Je ne suis toujours pas convaincu qu'il s'agit de pièces hors tolérances.
Enfin bref, passons à la suspension arrière.
Sur le vrai camion, elles sont comme ça :
Désolé, il s'agit encore d'une maquette papier
Une photo du châssis complet pour plus de comprenure :
La lame maîtresse du paquet de lames est maintenue sous les essieux par des supports en C eux-même boulonnés par un point de pivot sur ces mêmes essieux. L'ensemble du paquet est fixé au châssis par un berceau, et peut pivoter de haut en bas. Les C articulés évitent que les essieux soient bridés par le paquet de lames rigides.
Je veux reproduire le même principe de suspension, donc après réflexion, je ressort mon paquet de lames en acier à ressort, et fabrique deux lames maîtresses :
Elles sont repilées en 1/2 boucles aux extrémités, et percées.
En fait je vais les visser sur les supports d'amortisseurs d'origine :
J'ai laissé du jeu pour que les lames ne brident pas les essieux.
Ensuite fabrication comme sur mon KAMAZ de paquets de lames à l'aide de plats PVC :
Et une petite présentation pour voir ce que ça donne :
Petit essai de croisement, c'est validé :top:
Demain je m'occupe du support côté châssis.
:salut: