Proto TT traction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

je pense que tes bras ar sont un peu trop long
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

je vais pas investir sur une trans moderne sans savoir où je vais.... mais j'en ai vu d'autre monté une trans de dex210, c'est pas mal.

Dernier point avec une trans de dex, je ne peux pas rouler aux VORN ...

Mais ça ne fait que commencer.
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: TA-FF

Message par alien racing »

Bon Ben puisque ça ne fait que commencer, et vu que je reviens tout juste sur vintage rc, je m'installe. :pop:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Arf je m'aperçois qu'a vouloir trop de réglage, à l'arrivée, je ne peux pas monter les renvoi de direction proprement. Il faut reprendre un poil l'implantation générale.....

Sinon, grâce à Seb, j'ai une nouvelle piste pour la "cellule avant", je vais continuer la version TA02 et voir l'autre solution sur base de diff de laser....
Quelqu'un connais quelques liens sympa que je me familiarise avec les transmission à courroie???
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Arf vouloir un chassis avec plusieurs type de montage complique très sérieusement la tâche.
- position de la batterie : d'avant en arrière, OK même principe que sur les chassis DDB alu.
- position du servo de direction : OK
- tringlerie de direction en direct sur le servo : OK
- tringlerie de direction via renvoi : en cours, pas sans mal. Avec une possibilité de servo derrière la batterie : en cours.

Pour quoi ces possibilités de réglages : pour comprendre ce qui influe sur le comportement de l'auto... mais c'est quand même galère.

Sur un TT est ce que le fait de ne pas pouvoir réglé l'Ackerman est un handicape? Car le choix de la tringlerie direct sur le servo est très simple et efficace mais ne permet plus de régler l'ackerman, enfin , je crois. Quelqu'un peut il m''en dire plus sur ce point????
t-maxx006 a écrit :je pense que tes bras ar sont un peu trop long
Pourquoi ???
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

pq tu risque de galérer à obtenir un centrage correct, pour que mon tt ne chasse plus de l'arrière j'ai dù reculer pas mal les accus, ce qui m'a donné une répartition de l'ordre de 65/35
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

t-maxx006 a écrit :pq tu risque de galérer à obtenir un centrage correct, pour que mon tt ne chasse plus de l'arrière j'ai dù reculer pas mal les accus, ce qui m'a donné une répartition de l'ordre de 65/35
Et tu verras quoi en gros comme longueur ???
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: TA-FF

Message par sellig »

PapaOurs a écrit :Arf vouloir un chassis avec plusieurs type de montage complique très sérieusement la tâche.
- position de la batterie : d'avant en arrière, OK même principe que sur les chassis DDB alu.
- position du servo de direction : OK
- tringlerie de direction en direct sur le servo : OK
- tringlerie de direction via renvoi : en cours, pas sans mal. Avec une possibilité de servo derrière la batterie : en cours.

Pour quoi ces possibilités de réglages : pour comprendre ce qui influe sur le comportement de l'auto... mais c'est quand même galère.

Sur un TT est ce que le fait de ne pas pouvoir réglé l'Ackerman est un handicape? Car le choix de la tringlerie direct sur le servo est très simple et efficace mais ne permet plus de régler l'ackerman, enfin , je crois. Quelqu'un peut il m''en dire plus sur ce point????
t-maxx006 a écrit :je pense que tes bras ar sont un peu trop long
Pourquoi ???
L'Ackerman, ou épure de Jeantaud, ne dépend pas de la tringlerie et de ce fait n'est pas réglable.
C'est l'angle formé par la fusée et le bras d'accouplement. Le prolongement de chaque
bras d'accouplement devant passer par le centre de l'essieu AR. Cela permet d'avoir une différence de braquage
entre la roue intérieure et extérieure...
(image Wikipédia)

Image

Image
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: TA-FF

Message par sellig »

Exemple d'une épure de Jeantaud réussie:

Image


:-D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Merde alors, j'ai pas compris le principe, je me référais au 2eme dessin.
Répondre