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Re: TA02-T alu

Publié : 08 sept. 2016, 21:45
par PapaOurs
julien-32 a écrit :Pour les bras,cardens et baignoire prends ceux du top force ;)
Un top force, c'est un DF01 donc un TA02 avec un chassis un peu plus long et des bras de suspatte de buggy ( long) ???
Mais pourquoi top force plutot que manta ou TL01 par exemple ??

Re: TA02-T alu

Publié : 09 sept. 2016, 13:15
par julien-32
Le top force c'est pour la baignoire (qu'il te faudra raccourcir un peu il le semble). Les triangles sont les mêmes sur tous les df01 mais ceux du tl01 ne se montent pas sur les cellules de ta01-2 .
En montant les trains roulant de df01 sur ton châssis alu tu vas faire un DF01S (short)! :lol:
:salut:

Re: TA02-T alu

Publié : 09 sept. 2016, 14:00
par Sebastien
Quel que soit le domaine, tout ce que j'ai vu comme tentative de machine polyvalente bourrée de compromis a toujours donné un mauvais résultat dans chaque domaine... le TA-02T est un mauvais tt, et mauvais en piste... mais en quittant le compromis et en partant sur une utilisation bien précise, tu obtiens une machine efficace... donc, oui en TA)02 ce sera bien, et oui en DF-01 ce sera bien, la garder telle quelle si ce n'est pour le look, ou la collection, ça n'a aucun sens...
Black Hole Sun a écrit :Comme Sébastien, ou alors en pure piste en repassant tout au format TA-02 standard.
Le TA-02T est un hybride, ce qui en fait un engin pour les terrains... hybrides :smoke: Donc vocation "tout chemin", mais pas trop défoncé car garde au sol pas énorme + diff ouverts. Pas trop "asphalté" non plus, car la garde au sol haute et les voies étroites en font un champion du tonneau en entrée de courbe dès qu'il ne part pas en dérive.
En fait, l'idéal, c'est un terrain en terre battue où tu peux l'envoyer pleine balle en dérive. Comme une sorte de short course avant l'heure (1992 hein) : ce ne sera jamais un Slash, mais c'était un peu l'idée. Toutes proportions gardées. Ou sur plage, mais sur sable dur quitte à durcir le diff arrière avec de la graisse. Et à protéger la baignoire des projections.

Re: TA02-T alu

Publié : 09 sept. 2016, 14:55
par PapaOurs
Aujourd'hui, je suis très surpris du comportement de cette voiture sur bitume. Son comportement est presque bluffant. Aujourd'hui je serais tenter de la faire tourner ONroad. Il n'est certes pas au niveau pour de la course mais pour rouler et se faire des tour de circuit entre pote, il est pas ridicule.
Je pense que les amortos et le chassis joue un rôle certains sur son comportement, ainsi que la limitation de tous les jeux. Le moteur est étonnant également et j'adore ce petit bout de voitrure. Est ce que c'est idiot de dire qu'en changeant simplement les roues, elle serait plus performante sur bitume?? ou je dois changer le ratio?

Re: TA02-T alu

Publié : 09 sept. 2016, 16:18
par Black Hole Sun
Ce ne serait pas idiot du tout ;)
Installe des roues piste et tu auras un modèle piste. Eventuellement, tu voudras peut être retoucher légèrement les amortisseurs pour durcir un peu la suspension, quant au ratio, probable qu'il faudra envisager de tirer plus long (donc plus de dents sur le pignon moteur). Mais ce sont des essais "en piste" qui t'en diront plus sur la suspension et surtout sur le pignon moteur.

Re: TA02-T alu

Publié : 28 nov. 2016, 09:43
par PapaOurs
Une petite évolution que j'ai oublié de présenter, en plus d'être joli, ça protège quand il y a quelques cailloux qui décident de se jetter sur le chemin. A l'origine :
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ET maintenant :
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Là, ça roule, sur les chemin, elle est très drôle, glisse à plat, ne rechigne pas à la relance. Son moteur me bluffe.
Les roulements libèrent de manière conséquente la transmission ( par rapport à l'autre chassis pour pièce que j'ai et qui est monté sur bague neuve).
Il reste encore des pièces que j'hésite à monter...
et pourtant le test que j'ai fait lui donne vraiment une gueule sympa. Un jeu de triangle ALU long. Mais j'ai peur de casser un morceau en runnant avec.
Je sais pas quoi faire.
De plus, quand je roule sur le bitume, malgré sa physionomie de pro truck haut sur pattes, je le trouve diablement efficace. Je ne sais pas à quel saint (sein) me vouer. :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Une petite remarque qu'il conviendrait de vérifier, si quelqu'un sait comment faire. Le passage en alu à du alourdir un peu le chassis de façon général. J'ai pas le poids d'origine. Mais je le trouve plus efficace avec le chassis alu qu'avec la config d'origine. Est ce que les quelques grammes en plus du chassis alu seraient compensé par la rigidité et la précision obtenue ?

Re: TA02-T alu

Publié : 28 nov. 2016, 09:55
par civicman
Si tu montes tes triangles long et que tu remets la même hauteur de châssis , il devrait être encore plus efficace.

Re: TA02-T alu

Publié : 28 nov. 2016, 09:59
par PapaOurs
arf, tu me chatouilles :ange: :ange: :ange: il faut que je trouve des cardans homocinétiques... ceux des triangles longs font 71mm entre goupille.

Re: TA02-T alu

Publié : 29 nov. 2016, 08:50
par civicman
Désoler de t'avoir "chatouillé" donné des idées . :lol: :lol:

Mais je confirme ça sera mieux . :censure: :censure:

Je suis loin très loin. :fl: :fl: :fl:

Re: TA02-T alu

Publié : 03 janv. 2017, 11:45
par PapaOurs
En passant, quelqu'un connait les références pour des cardans homocinétiques de Top Force ou Manta Ray (il doivent être sur d'autres modèles aussi)
Ou si quelqu'un en a à trainer chez lui : MP

Mode EDIT : ON

J'ai retrouvé des rush de vidéo sur le parking ikéa .... montage encours dés ce soir!!!

Mode EDIT : OFF