Restauration de mon Optima => ma pro
- PATROL09500
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Re: Restauration de mon Optima
La solution de Pottok semble être la bonne, je ferai pareil...
Sinon démonte ta roue (bague intérieure et pneu), comme ça tu auras un accès facile à l'hexagone, et tu pourras facilement passer un tournevis plat entre celui-ci et la fusée, en faisant levier tu arriveras peut-être à le faire sauter, ce :x d'hexagone !
Sinon démonte ta roue (bague intérieure et pneu), comme ça tu auras un accès facile à l'hexagone, et tu pourras facilement passer un tournevis plat entre celui-ci et la fusée, en faisant levier tu arriveras peut-être à le faire sauter, ce :x d'hexagone !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- PapaOurs
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Re: Restauration de mon Optima
Sauf erreur tu dois pouvoir dévisser le tour de jante ce qui te feras un peu de place.
Si tu ne veux rien cassé en frappant dessus, il faut caller ta roue :
Soit en trouvant un tube comme indiqué par le rond Jaune, sait en créant 3 points d'appui comme les points rouges.
La hauteur : il faut juste que tu es 2 mm entre l'arrière de l'axe et le support. Pour faire les trois point d'appui tu peux "planter" des vis dans une planche ( faut du costauds) ou alors si tu as un tube qui correspond au diamètre, ça marche aussi.
Quand tu sera caler correctement, tu pourras frapper sans te poser de question. Préfère un marteau lourd qui transfert plus d'énergie même si tu tapes moins fort. Sur l'axe cassé utilise un pointeau pour le poussé, idéalement un chasse goupille. Sur l'axe entier, frappe directement dessus.
Pense à mettre des gants, au moins un sur la main qui tiens la pièce...
:pop: :pop:
Si tu ne veux rien cassé en frappant dessus, il faut caller ta roue :
Soit en trouvant un tube comme indiqué par le rond Jaune, sait en créant 3 points d'appui comme les points rouges.
La hauteur : il faut juste que tu es 2 mm entre l'arrière de l'axe et le support. Pour faire les trois point d'appui tu peux "planter" des vis dans une planche ( faut du costauds) ou alors si tu as un tube qui correspond au diamètre, ça marche aussi.
Quand tu sera caler correctement, tu pourras frapper sans te poser de question. Préfère un marteau lourd qui transfert plus d'énergie même si tu tapes moins fort. Sur l'axe cassé utilise un pointeau pour le poussé, idéalement un chasse goupille. Sur l'axe entier, frappe directement dessus.
Pense à mettre des gants, au moins un sur la main qui tiens la pièce...
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Re: Restauration de mon Optima
:salut:
Merci à tous pour vos suggestion le coup du tournevis
J y avais pas pensé. Je M y colle ce soir!
Pour faire point d appui sur la fusée je n t'avais pas penser non plus. Je prenais appui sur la jante...
Merci à tous pour vos suggestion le coup du tournevis
J y avais pas pensé. Je M y colle ce soir!
Pour faire point d appui sur la fusée je n t'avais pas penser non plus. Je prenais appui sur la jante...
- dollyfanny
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Re: Restauration de mon Optima
Elles sont superbes tes jantes,30 ans et toujours aussi blanches et nickelles,chapeau!!!
je possède sa petite soeur,le javelin.
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Re: Restauration de mon Optima
Pour la couleur blanche, le secret c est....dollyfanny a écrit :Elles sont superbes tes jantes,30 ans et toujours aussi blanches et nickelles,chapeau!!!
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Le flash pourri du telephone :lol:
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Re: Restauration de mon Optima
C'est qui le taulier ??? :lol:Fred_38 a écrit : Le coup du tournevis a été top ! j'ai juste dévissé la jante
Ca fait juste 30 ans que je pratique l'Optima
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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- dollyfanny
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Re: Restauration de mon Optima
:lol: :lol: :lol: :lol: ha ok!!!Fred_38 a écrit :Pour la couleur blanche, le secret c est....dollyfanny a écrit :Elles sont superbes tes jantes,30 ans et toujours aussi blanches et nickelles,chapeau!!!
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Le flash pourri du telephone :lol:
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Re: Restauration de mon Optima
C'est quand meme surprenant de devisser aussi simplement alors que c'est impossible à sortir en tirant dessus et que l'on met le tout juste en poussant !pottok a écrit :C'est qui le taulier ??? :lol:Fred_38 a écrit : Le coup du tournevis a été top ! j'ai juste dévissé la jante
Ca fait juste 30 ans que je pratique l'Optima
:priere:
Comment es tu arrive à la solution ? coup de chances ou beaucoup de carnages/essais ?
- pottok
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Re: Restauration de mon Optima
Je courrai sur Optima à la belle époque et il arrivait que les jantes se bloquent suite aux chocs, on utilisait cette technique pour enlever les jantes.
L'hexa se bloquant en poussée (après avoir serré l'écrou de roue) le meilleur moyen de le faire bouger est la rotation et non une poussée en sens inverse.
Si tu as besoin n'hésites pas à me contacter
@+
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