Nouveau train AV installé !
La voie AV perd 16mm, ce qui la met à la bonne valeur. C'est idiot mais ce détail m'avait échappé.
La triangulation est simplifiée. Le triangle supérieur est remplacé par un tirant assisté par la BAR. En fait, il s'agit exactement du même principe que sur la Lotus Seven originale. C'est plus "mécanique" et en plus, les tiges filetées apparentes sont moins nombreuses. Il reste celles des biellettes de direction. Je les camouflerai dans un tube alu plus tard.
Les barres de torsion longitudinales qui servent de ressort disparaissent également. Les ressorts d'origine des amortisseurs (jaunes vif, vous vous souvenez ?), trop mous et trop flashy sont remplacés par des ressorts plus discrets et plus raides.
Le ventilateur va aussi certainement disparaitre, histoire de laisser l'air circuler (paradoxal, et pourtant évident).
Voici des vues pour comparaison.
Première photo : version 1 et deuxième photo : version 2.
Vue 1 :
Vue 2 :
Et deux autres vues de la version 2 :
Une deuxième version du nez est en phase d'impression. Le premier avait une calandre trop béante, une ligne plongeante trop droite et une face trop arrondie.
Pareil pour les ailes AV. Une deuxième version va bientôt sortir de l'imprimante.