KAMAZ 6560
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Re: KAMAZ 6560
Tu commence à en voir le bout, et ça a de la gueule :top:
C'est pas mal les réservoirs en noir.
Pour ton pare-brise le plastique a l'air dur et bien cassant, il risque de se fissurer encore plus, ceci dit si ça se produit ça peut donner un effet "vécu" sympa
C'est pas mal les réservoirs en noir.
Pour ton pare-brise le plastique a l'air dur et bien cassant, il risque de se fissurer encore plus, ceci dit si ça se produit ça peut donner un effet "vécu" sympa
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- PATROL09500
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Re: KAMAZ 6560
Ouaip, on verra bien pour le pare-brise....
Enfin pour l'instant ça semble s'être stabilisé.
Je pense que les fissures viennent du fait que j'ai marqué la coupe au cutter sur un côté du plexy, et qu'ensuite j'ai plié celui-ci pour le casser suivant ce trait de coupe, comme on le fait pour la carte plastique.
Pour les autres vitrages, j'ai fait la coupe des deux côtés, et là pas de problème.
Sinon, il me reste à revoir les réglages du servo de la boite de vitesses, monter la cabine sur le châssis, et j'emmène le bousin en vacances, où j'essaierai de faire quelques vidéos.
Ensuite il y aura à compléter les accessoires de la cabine (essuie-glaces, rétroviseurs...) et réfléchir au plateau arrière ...
Puis voir si je fais un arceau...
Puis changer les ponts avant par des ponts alu (commandés ), parce que sous l'effort des servos de direction, les ponts plastiques vrillent au niveau des hubs (qui eux sont en alu)
Enfin bref, il est loin d'être fini !
:salut:
Joël
Enfin pour l'instant ça semble s'être stabilisé.
Je pense que les fissures viennent du fait que j'ai marqué la coupe au cutter sur un côté du plexy, et qu'ensuite j'ai plié celui-ci pour le casser suivant ce trait de coupe, comme on le fait pour la carte plastique.
Pour les autres vitrages, j'ai fait la coupe des deux côtés, et là pas de problème.
Sinon, il me reste à revoir les réglages du servo de la boite de vitesses, monter la cabine sur le châssis, et j'emmène le bousin en vacances, où j'essaierai de faire quelques vidéos.
Ensuite il y aura à compléter les accessoires de la cabine (essuie-glaces, rétroviseurs...) et réfléchir au plateau arrière ...
Puis voir si je fais un arceau...
Puis changer les ponts avant par des ponts alu (commandés ), parce que sous l'effort des servos de direction, les ponts plastiques vrillent au niveau des hubs (qui eux sont en alu)
Enfin bref, il est loin d'être fini !
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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Re: KAMAZ 6560
Chouette !
Pleins de trucs à suivre pour la saison 2 de ma série préférée :top:
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- PATROL09500
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Re: KAMAZ 6560
Episode 65 de la saison 3 :
J'ai réglé le servo de la boite de vitesses, revu le mixage des servos de direction (il y avait un problème de réglage...).
J'ai ensuite monté cette :censure: de calandre, elle m'aura bien fait suer celle-là; peinture qui ne sèche pas, traces de doigts, puis colle qui ne tient pas :x
Enfin bref, j'ai tout repris à zéro (qui a dit encore ), et je l'ai fixé par vis, là maintenant ça va !
De ce fait j'ai pu monter la cabine sur le châssis, et ai réinstallé en provisoire le premier des trois pare-chocs fabriqué :
Un petit essai rapide m'a permis de vérifier que tout allait bien, le camion va pouvoir me suivre en vacances
Mais avant, il reste quelques trucs à charger :
A+
Joël
J'ai réglé le servo de la boite de vitesses, revu le mixage des servos de direction (il y avait un problème de réglage...).
J'ai ensuite monté cette :censure: de calandre, elle m'aura bien fait suer celle-là; peinture qui ne sèche pas, traces de doigts, puis colle qui ne tient pas :x
Enfin bref, j'ai tout repris à zéro (qui a dit encore ), et je l'ai fixé par vis, là maintenant ça va !
De ce fait j'ai pu monter la cabine sur le châssis, et ai réinstallé en provisoire le premier des trois pare-chocs fabriqué :
Un petit essai rapide m'a permis de vérifier que tout allait bien, le camion va pouvoir me suivre en vacances
Mais avant, il reste quelques trucs à charger :
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Joël
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La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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Re: KAMAZ 6560
Toujours un travail incroyable
:priere: :priere: :priere:
Bonne vacances, je vais me refaire des replay des saisons 1 et 2 en attendant la suite. :lol:
:priere: :priere: :priere:
Bonne vacances, je vais me refaire des replay des saisons 1 et 2 en attendant la suite. :lol:
- AttAckR
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Re: KAMAZ 6560
Salut,
magnifique ton bahut, le rendu est vraiment très sympa, superbe réalisation.
Pareil moi je dis :top: et :priere:
magnifique ton bahut, le rendu est vraiment très sympa, superbe réalisation.
Pareil moi je dis :top: et :priere:
- PATROL09500
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Re: KAMAZ 6560
Hello !
Eh ouais, y'en a qui reprennent le boulot, et moi j'suis en vacances !
Une petite photo du KAMA3 qui tâte le tout-terrain :
A+
Joël
Eh ouais, y'en a qui reprennent le boulot, et moi j'suis en vacances !
Une petite photo du KAMA3 qui tâte le tout-terrain :
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Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- PapaOurs
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Re: KAMAZ 6560
urf, j'adore la photo, impressionnant.
- Black Hole Sun
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Re: KAMAZ 6560
Ton boulot est aussi impressionnant que magnifique :top:
Et très bien expliqué / illustré qui plus est.
Pour les fendilles sur ton pare-brise, je pense que c'est dû à la colle cyano. Cette colle a pour caractéristique "d'assécher" les plastiques, ce qui les rend cassant comme du verre (idem que le frein-filet, d'ailleurs). Je pense donc que l'epoxy a craquelé à cause de l'assèchement provoqué par la colle combiné au fait que l'arrondi est plus prononcé sur le haut du pare-brise que sur le bas (me semble-t'il d'après les photos). Donc plus de contraintes + colle qui assèche => fissures.
my 2 cents.
J'attends la suite, et une belle vidéo :pop:
(comme tout le monde, j'imagine)
Et très bien expliqué / illustré qui plus est.
Pour les fendilles sur ton pare-brise, je pense que c'est dû à la colle cyano. Cette colle a pour caractéristique "d'assécher" les plastiques, ce qui les rend cassant comme du verre (idem que le frein-filet, d'ailleurs). Je pense donc que l'epoxy a craquelé à cause de l'assèchement provoqué par la colle combiné au fait que l'arrondi est plus prononcé sur le haut du pare-brise que sur le bas (me semble-t'il d'après les photos). Donc plus de contraintes + colle qui assèche => fissures.
my 2 cents.
J'attends la suite, et une belle vidéo :pop:
(comme tout le monde, j'imagine)
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