Salut tout le monde :salut: ,
Vu que mon club de TT1/10 a fermé, j'ai commencé une nouvelle Aile T pour continuer à pratiquer le modélisme en dehors des vacances où je peut aller à mon 2ème club qui est loin :sad: .
Voila ce qui est prévu :
-longeron qui fait le profil d'aile en carbone 10x10
-tringles en carbone 1.5mm
-renforts carbones du fuselage en tige de 1.5mm collées
-dérives mobiles (voir plan) avec un servo 5g au bout du fuselage pour lever la seule limite de mouvement de l'aile T
-ailerons et profondeurs 60mm au lieu de 40 pour augmenter encore la maniabilité
-arrière de l'aile plus long de 20mm
-roues
-électronique encastrée dans le fuselage pour réduire le cx
-dépron collé à la colle foamsafe
-aile collé au fuselage à la résine époxy (comme la première)
-nez profilé en mousse expansée autour du moteur pour réduire le cx ?
-finition et assemblage pas "caca" comme l'autre.
Le but est d'avoir une aile T beaucoup plus légère, qui peut faire les mouvements d'un avion 4 axes, plus maniable, qui marche fort et longtemps (avec les 1800mah 3s je vise les 15min d'autonomie avec la réduction de poids et frottements, j'avais 10min à fond avec l'ancienne)
Les dérives mobiles ont jamais été faites car c'est un avion conçu pour être un 3 axes, j'espère que ça marchera bien (et les roues sur train fixe aussi, mais j'ai trouvé comment les fixer)
La construction va prendre plus de temps que l'autre car j'ai des nouveaux projets voitures pour rouler, je pense qu'elle volera d'ici les vacances d'été.
a+