Salut,
J'ai un peu rouler cette semaine en faisant une petite piste chez mes grand parents. Résultat :
-un roulement de fusée arrière
-la pièce qui sert d'écrou à la vis du diff et qui comprime le ressort (le filetage est resté sur la vis
. Pourtant le diff un peu trop lâche)
-une rotule arrière dans la tour d'amortisseur :cry:
OH
NON ELLE VA PAS ME FAIRE COMME LE SLASH :smoke:
Pourtant j'en prend soin de xxx
La remise en route est difficile ! Les roulement ne tournent plus très bien.
Donc démontage complet et nettoyage.
Bain de produit vaisselle pour les pièces plastiques et graphite.
Bain de produit vaisselle, WD40 et brosse à dent, antirouille pour les pièces métal et visserie.
Bain de produit vaisselle, bain de WD40 , bain de 3 en 1 nettoyant/antirouille/lubrifiant pour les roulements.
Les amotos étaient tellement pourris j'ai du y allé à l'acide chlorhydrique ça envoi du bois !!
Il restait à moitié d'huile dans un amortos av et un ar... de quoi garantir un bon comportement à la voiture :lol: :ttt:
J'en ai marre de ces amortos; joins changés et collé à la loctite au corp, trou servant à vider le surplus soudé ils trouvent le moyen de fuir par le capuchon le 1er pack après reremplissage :x :x :x :x :x
Je les enlèves définitivement ils iront sans huile sur un modèle statique ou vintage loisir qui a des suspensions à friction d'origine.
Ce démontage m'as permis de faire une liste exhaustive des options qu'il y a dessus et que je lui ai mis car la dernière fois que je l'ai démonté je ne connaissait pas les pièces.
il y a :
-renfort d'axes de triangles avant en alu bleu Trinity :priere: avec passage de b.a.r.
-Axes de triangles avant tri-nitride LOSI
-fixations d'amortisseurs avant Lunsford monté avec "rondelle fraisé qui centre la vis" en alu bleu Trinity :priere:
-barrette d'accu en alu bleu Trinity :priere:
-2 roulement de direction (les 2 autres étant des rondelles plastiques d'origine)
-fixations de carro jaune
-T arrière EA3 de xxx-cr (je préfère quand c'est bien rigide, mais à défaut d'en avoir un graphite et valant mieux avoir un minimum de flex sur je piste défoncée, je le garde)
-fixations d'amortisseurs arrière en alu bleu Trinity :priere:
-fusées arrières d'une autre voiture LOSI (laquelle je sais pas)
-Renfort de support de triangle arrière maison : rondelles alu de 2mm d'épaisseur enfoncées et serties aux 4 extrémité des 2 trous des axes. ça à l'air de pas mal renforcer tout en gardant quand même de la torsion. Bonne idée de l'ancien proprio, j'ai jamais vu ça ailleurs.
-Kit monster diff & screw LOSI (d'origine sur les générations suivantes)
-parechoc ar jaune
bien sur full graphite à part le T, avec bras de bk1 d'origines.
à suivre ça va bouger surtout à noël