LOSI xxx-bk | proto sadle pack
- Iketani
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Re: losi xxx-bk
Je me suis posé une question : comment faire un stand cool pour la ligue avec 2€.
Facile ! Je suis partit sur un capot d'alim de PC comme j'utilise d'habitude :
Hauteur abaissée pour rentrer dans ma nouvelle caisse à outils / pièces acheté pour la ligue :
Un peu de réflexion
et de dépron de 6mm
et voila
petit bonus : réactif aux uv
Et dans ma chambre (ps : ne portez pas attention aux ptits oiseaux sur la tapisserie, logement de fonction la flemme de tout refaire alors qu'on va pas y rester une éternité)
avant :
après :
2 bombes de peintures à 1€ aux puces :lol:
c'est pas mal.
a+
Facile ! Je suis partit sur un capot d'alim de PC comme j'utilise d'habitude :
Hauteur abaissée pour rentrer dans ma nouvelle caisse à outils / pièces acheté pour la ligue :
Un peu de réflexion
et de dépron de 6mm
et voila
petit bonus : réactif aux uv
Et dans ma chambre (ps : ne portez pas attention aux ptits oiseaux sur la tapisserie, logement de fonction la flemme de tout refaire alors qu'on va pas y rester une éternité)
avant :
après :
2 bombes de peintures à 1€ aux puces :lol:
c'est pas mal.
a+
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- LeGlod
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Re: losi xxx-bk
Tien comme un air de deja vu, a non je suis juste aller faire un trour sur le forum du club des Matels , aoui au fait j'aurai pas pu venir a la plage toute facon
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Iketani
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Re: losi xxx-bk
Salut,
Je suis aller tester l'xxx à la tombé de la nuit.
Elle est bien plus facile avec les poids. Les changement d'appui sont beaucoup plus rapide et sans risque, dur de mettre le châssis en défaut. Au freinage pareil, elle avait tendance à faire des tête à queue quand j'étais trop optimiste, mais là elle est rivé au sol et les virages sont carrément plus rapide après un freinage. Plein gaz ou à vitesse constante, l'arrière ne part pas ça sousvire mais impossible de faire partir l'arrière sans freiner. Un peu frustrant pour ceux qui aime contrôler la voiture de l'arrière, mais l'efficacité et plus importante... gros changement donc, le châssis est vraiment facile, sousvireur à l'accélération, très bon en freinage et en virage après freinage, les changement d'appuis se font tout seul.
En la nettoyant j'ai vu que j'avais roulé dans un caca :lol: :-P :lol: , ça va me porter chance pour la saison 2013 :smoke:
a+
Je suis aller tester l'xxx à la tombé de la nuit.
Elle est bien plus facile avec les poids. Les changement d'appui sont beaucoup plus rapide et sans risque, dur de mettre le châssis en défaut. Au freinage pareil, elle avait tendance à faire des tête à queue quand j'étais trop optimiste, mais là elle est rivé au sol et les virages sont carrément plus rapide après un freinage. Plein gaz ou à vitesse constante, l'arrière ne part pas ça sousvire mais impossible de faire partir l'arrière sans freiner. Un peu frustrant pour ceux qui aime contrôler la voiture de l'arrière, mais l'efficacité et plus importante... gros changement donc, le châssis est vraiment facile, sousvireur à l'accélération, très bon en freinage et en virage après freinage, les changement d'appuis se font tout seul.
En la nettoyant j'ai vu que j'avais roulé dans un caca :lol: :-P :lol: , ça va me porter chance pour la saison 2013 :smoke:
a+
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- Iketani
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Re: losi xxx-bk
Salut,
J'ai un peu rouler cette semaine en faisant une petite piste chez mes grand parents. Résultat :
-un roulement de fusée arrière
-la pièce qui sert d'écrou à la vis du diff et qui comprime le ressort (le filetage est resté sur la vis . Pourtant le diff un peu trop lâche)
-une rotule arrière dans la tour d'amortisseur :cry:
OH NON ELLE VA PAS ME FAIRE COMME LE SLASH :smoke:
Pourtant j'en prend soin de xxx
La remise en route est difficile ! Les roulement ne tournent plus très bien.
Donc démontage complet et nettoyage.
Bain de produit vaisselle pour les pièces plastiques et graphite.
Bain de produit vaisselle, WD40 et brosse à dent, antirouille pour les pièces métal et visserie.
Bain de produit vaisselle, bain de WD40 , bain de 3 en 1 nettoyant/antirouille/lubrifiant pour les roulements.
Les amotos étaient tellement pourris j'ai du y allé à l'acide chlorhydrique ça envoi du bois !!
Il restait à moitié d'huile dans un amortos av et un ar... de quoi garantir un bon comportement à la voiture :lol: :ttt:
J'en ai marre de ces amortos; joins changés et collé à la loctite au corp, trou servant à vider le surplus soudé ils trouvent le moyen de fuir par le capuchon le 1er pack après reremplissage :x :x :x :x :x
Je les enlèves définitivement ils iront sans huile sur un modèle statique ou vintage loisir qui a des suspensions à friction d'origine.
Ce démontage m'as permis de faire une liste exhaustive des options qu'il y a dessus et que je lui ai mis car la dernière fois que je l'ai démonté je ne connaissait pas les pièces.
il y a :
-renfort d'axes de triangles avant en alu bleu Trinity :priere: avec passage de b.a.r.
-Axes de triangles avant tri-nitride LOSI
-fixations d'amortisseurs avant Lunsford monté avec "rondelle fraisé qui centre la vis" en alu bleu Trinity :priere:
-barrette d'accu en alu bleu Trinity :priere:
-2 roulement de direction (les 2 autres étant des rondelles plastiques d'origine)
-fixations de carro jaune
-T arrière EA3 de xxx-cr (je préfère quand c'est bien rigide, mais à défaut d'en avoir un graphite et valant mieux avoir un minimum de flex sur je piste défoncée, je le garde)
-fixations d'amortisseurs arrière en alu bleu Trinity :priere:
-fusées arrières d'une autre voiture LOSI (laquelle je sais pas)
-Renfort de support de triangle arrière maison : rondelles alu de 2mm d'épaisseur enfoncées et serties aux 4 extrémité des 2 trous des axes. ça à l'air de pas mal renforcer tout en gardant quand même de la torsion. Bonne idée de l'ancien proprio, j'ai jamais vu ça ailleurs.
-Kit monster diff & screw LOSI (d'origine sur les générations suivantes)
-parechoc ar jaune
bien sur full graphite à part le T, avec bras de bk1 d'origines.
à suivre ça va bouger surtout à noël
J'ai un peu rouler cette semaine en faisant une petite piste chez mes grand parents. Résultat :
-un roulement de fusée arrière
-la pièce qui sert d'écrou à la vis du diff et qui comprime le ressort (le filetage est resté sur la vis . Pourtant le diff un peu trop lâche)
-une rotule arrière dans la tour d'amortisseur :cry:
OH NON ELLE VA PAS ME FAIRE COMME LE SLASH :smoke:
Pourtant j'en prend soin de xxx
La remise en route est difficile ! Les roulement ne tournent plus très bien.
Donc démontage complet et nettoyage.
Bain de produit vaisselle pour les pièces plastiques et graphite.
Bain de produit vaisselle, WD40 et brosse à dent, antirouille pour les pièces métal et visserie.
Bain de produit vaisselle, bain de WD40 , bain de 3 en 1 nettoyant/antirouille/lubrifiant pour les roulements.
Les amotos étaient tellement pourris j'ai du y allé à l'acide chlorhydrique ça envoi du bois !!
Il restait à moitié d'huile dans un amortos av et un ar... de quoi garantir un bon comportement à la voiture :lol: :ttt:
J'en ai marre de ces amortos; joins changés et collé à la loctite au corp, trou servant à vider le surplus soudé ils trouvent le moyen de fuir par le capuchon le 1er pack après reremplissage :x :x :x :x :x
Je les enlèves définitivement ils iront sans huile sur un modèle statique ou vintage loisir qui a des suspensions à friction d'origine.
Ce démontage m'as permis de faire une liste exhaustive des options qu'il y a dessus et que je lui ai mis car la dernière fois que je l'ai démonté je ne connaissait pas les pièces.
il y a :
-renfort d'axes de triangles avant en alu bleu Trinity :priere: avec passage de b.a.r.
-Axes de triangles avant tri-nitride LOSI
-fixations d'amortisseurs avant Lunsford monté avec "rondelle fraisé qui centre la vis" en alu bleu Trinity :priere:
-barrette d'accu en alu bleu Trinity :priere:
-2 roulement de direction (les 2 autres étant des rondelles plastiques d'origine)
-fixations de carro jaune
-T arrière EA3 de xxx-cr (je préfère quand c'est bien rigide, mais à défaut d'en avoir un graphite et valant mieux avoir un minimum de flex sur je piste défoncée, je le garde)
-fixations d'amortisseurs arrière en alu bleu Trinity :priere:
-fusées arrières d'une autre voiture LOSI (laquelle je sais pas)
-Renfort de support de triangle arrière maison : rondelles alu de 2mm d'épaisseur enfoncées et serties aux 4 extrémité des 2 trous des axes. ça à l'air de pas mal renforcer tout en gardant quand même de la torsion. Bonne idée de l'ancien proprio, j'ai jamais vu ça ailleurs.
-Kit monster diff & screw LOSI (d'origine sur les générations suivantes)
-parechoc ar jaune
bien sur full graphite à part le T, avec bras de bk1 d'origines.
à suivre ça va bouger surtout à noël
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Re: losi xxx-bk
Quelques photos :
vous pouvez voir que j'ai maintenant une paire de jantes arrière de xx pour aller avec les avants. Achetés à Nicoboc62 mon fournisseur officiel :lol: . également une paire de jante à baton avant pas losi de xxx pour aller avec la paire arrière.
j'aime bien l'effet de flou de celle là :
Le même jour j'ai reçu mes stickers gratuit Petit RC. à quand les stickers Vintage RC net ? :priere:
Remontage. Certains roulement propre mais ne tournent plus rond ils sont mort. remplacement. Il faut que je rachète un kit je n'en ai plus.
J'ai voulu mettre des fusées d'origine (xxx bk1) :
Mais les cardans sont trop court :
Ce sont donc des cardans homocinétiques de xx.
J'ai donc du remettre les fusée de xx avec mauvais déport. Mais bon avec les jantes ar de xx qui ont un déport de malade la largeur redevient bonne. Le problème c'est que j'ai aucune fusée de xx de rechange.
J'ai remis mon support de triangle avant en alu Trinity .
Car les pilotes roulaient avec 25g mais avec support de triangle alu qui fait bien 20g et renfort alu avec support de bar.
Donc là j'aurais le bon poids et surtout bas pour le cg :
J'en ai profiter pour remettre les cales d'origines de réglages de fusée et d'étrier car il y avait des rondelles et des O-ring à la place.
Et voilà :
En rangeant j'ai retrouvé les 2 roulements de directions qu'il me manquait encore dans la plaque inférieure qu'il y avait quand j'ai reçu la voiture :roll: :
Je les remonteraient au prochain démontage de cette partie.
a+
vous pouvez voir que j'ai maintenant une paire de jantes arrière de xx pour aller avec les avants. Achetés à Nicoboc62 mon fournisseur officiel :lol: . également une paire de jante à baton avant pas losi de xxx pour aller avec la paire arrière.
j'aime bien l'effet de flou de celle là :
Le même jour j'ai reçu mes stickers gratuit Petit RC. à quand les stickers Vintage RC net ? :priere:
Remontage. Certains roulement propre mais ne tournent plus rond ils sont mort. remplacement. Il faut que je rachète un kit je n'en ai plus.
J'ai voulu mettre des fusées d'origine (xxx bk1) :
Mais les cardans sont trop court :
Ce sont donc des cardans homocinétiques de xx.
J'ai donc du remettre les fusée de xx avec mauvais déport. Mais bon avec les jantes ar de xx qui ont un déport de malade la largeur redevient bonne. Le problème c'est que j'ai aucune fusée de xx de rechange.
J'ai remis mon support de triangle avant en alu Trinity .
Car les pilotes roulaient avec 25g mais avec support de triangle alu qui fait bien 20g et renfort alu avec support de bar.
Donc là j'aurais le bon poids et surtout bas pour le cg :
J'en ai profiter pour remettre les cales d'origines de réglages de fusée et d'étrier car il y avait des rondelles et des O-ring à la place.
Et voilà :
En rangeant j'ai retrouvé les 2 roulements de directions qu'il me manquait encore dans la plaque inférieure qu'il y avait quand j'ai reçu la voiture :roll: :
Je les remonteraient au prochain démontage de cette partie.
a+
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Re: losi xxx-bk
Pas de colis ce matin. J'y retourne 4 fois, rien :sad: . Je ne me démonte pas. J'y retourne 5 fois l'aprèm :lol: . Et ..Oh .. le courrier à 17h15 !!
:x :x :x :x la poste !
Mon petit postier si tu me lis, arrange toi pour que je ne soit pas là la prochaine fois que tu dépose un colis, sinon entraine toi à courir ... vite ! :twisted:
Pour bien finir les vacances la veille de la rentrée, des amortos de losi xxx bk2 et cr :priere: avec ressort silver à l'avant et rose à l'arrière.
Par rapport aux bk1, il y a juste la molette qui était en plastique là elle est en alu.
Dégotés par :priere: Nicoboc62 :priere: à moitié prix :priere: :priere: :priere: merci :salut: :top: !
Ce sont LES amortos losi qui se remplissent par le dessous. D'après ce que j'ai lu sur petitrc ils les considères comme les meilleurs pas big bore. Il parait que la 1ère fois qu'on les reouvre on est la : "oh huile immaculé, que fait tu encore là !" :lol:
Et ils ne manquent pas à leur réputation, malgré que ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas été ouvert d'après l'ancien proprio, l'huile as encore sa couleur et ne c'est pas brouiller en devenant noire comme sur les autres amortos.
Piston bleus derrière et rouge devant. J'ai inversé car les rouges ne sont pas vraiment assorties aux bosses et trous de notre piste. L'xxx étant connu pour super bien motricer mais pas avoir le train avant très directif, il vaut mieux durcir l'arrière que l'avant vu que je n'est que c'est pistons (j'en ai d'autres donnés par :priere: 10L :priere: mais se sont aussi des rouges).
Un petit nettoyage en règle quand même.
Alors, déjà le fait qu'il n'y est pas de capuchon augmente considérablement la fiabilité puisque qu'ils ne peuvent fuir que par le bas et qu'il n'y a pas de joint je suis sauvé !
Ensuite, ils sont super facile à remplir car il y a un trait là ou arrive la partie basse quand elle est vissée, ce qui évite de mettre trop d'huile ou pas assez.
Ils sont très pratiques à manipuler comme le corps ne fait qu'un avec la fixation et que toute la partie basse vient d'un coup (plus gros qu'un petit capuchon, donc c'est plus simple à manipuler).
C'est génial, comme on rentre le piston après avoir mis l'huile, il n'y a aucune bulle d'air on peut les refermer de suite sans attendre.
Le rebond est super simple à régler comme on met le piston et la tige une fois qu'il y a l'huile.
Enfin, ils sont ultra doux quand on bouge la tige.
Pour l'instant j'ai que de l'huile de 47 donc pas top mais j'achèterais un pack de 6.
L'amortissement est simplement parfait c'est incroyable . Ils sont vraiment bien !! Je ne me lasse pas d'appuyer sur les trains :lol:
L'arrière est trop dur pour la piste, mais ça devrait déjà me changer de pas avoir de l'huile dans tous avec les yeah racing !
L'avant est juste parfait avec l'huile de 47, pistons bleus (les plus mou), ressorts oranges et les points d'encrage qui favorisent le plus l'amortissement
J'ai hâte de les essayer sur la piste !!
a+
:x :x :x :x la poste !
Mon petit postier si tu me lis, arrange toi pour que je ne soit pas là la prochaine fois que tu dépose un colis, sinon entraine toi à courir ... vite ! :twisted:
Pour bien finir les vacances la veille de la rentrée, des amortos de losi xxx bk2 et cr :priere: avec ressort silver à l'avant et rose à l'arrière.
Par rapport aux bk1, il y a juste la molette qui était en plastique là elle est en alu.
Dégotés par :priere: Nicoboc62 :priere: à moitié prix :priere: :priere: :priere: merci :salut: :top: !
Ce sont LES amortos losi qui se remplissent par le dessous. D'après ce que j'ai lu sur petitrc ils les considères comme les meilleurs pas big bore. Il parait que la 1ère fois qu'on les reouvre on est la : "oh huile immaculé, que fait tu encore là !" :lol:
Et ils ne manquent pas à leur réputation, malgré que ça fait très longtemps qu'ils n'ont pas été ouvert d'après l'ancien proprio, l'huile as encore sa couleur et ne c'est pas brouiller en devenant noire comme sur les autres amortos.
Piston bleus derrière et rouge devant. J'ai inversé car les rouges ne sont pas vraiment assorties aux bosses et trous de notre piste. L'xxx étant connu pour super bien motricer mais pas avoir le train avant très directif, il vaut mieux durcir l'arrière que l'avant vu que je n'est que c'est pistons (j'en ai d'autres donnés par :priere: 10L :priere: mais se sont aussi des rouges).
Un petit nettoyage en règle quand même.
Alors, déjà le fait qu'il n'y est pas de capuchon augmente considérablement la fiabilité puisque qu'ils ne peuvent fuir que par le bas et qu'il n'y a pas de joint je suis sauvé !
Ensuite, ils sont super facile à remplir car il y a un trait là ou arrive la partie basse quand elle est vissée, ce qui évite de mettre trop d'huile ou pas assez.
Ils sont très pratiques à manipuler comme le corps ne fait qu'un avec la fixation et que toute la partie basse vient d'un coup (plus gros qu'un petit capuchon, donc c'est plus simple à manipuler).
C'est génial, comme on rentre le piston après avoir mis l'huile, il n'y a aucune bulle d'air on peut les refermer de suite sans attendre.
Le rebond est super simple à régler comme on met le piston et la tige une fois qu'il y a l'huile.
Enfin, ils sont ultra doux quand on bouge la tige.
Pour l'instant j'ai que de l'huile de 47 donc pas top mais j'achèterais un pack de 6.
L'amortissement est simplement parfait c'est incroyable . Ils sont vraiment bien !! Je ne me lasse pas d'appuyer sur les trains :lol:
L'arrière est trop dur pour la piste, mais ça devrait déjà me changer de pas avoir de l'huile dans tous avec les yeah racing !
L'avant est juste parfait avec l'huile de 47, pistons bleus (les plus mou), ressorts oranges et les points d'encrage qui favorisent le plus l'amortissement
J'ai hâte de les essayer sur la piste !!
a+
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Re: losi xxx-bk
salut,
Je n'ai plus le temps de faire de la voiture rc et il y a un de ces vents depuis lundi je ne peut pas voler :x .
J'ai reçu une commande pour l'xxx :
-pistons bleus, oranges, noir, blanc; ce qui fait je les ai tous avec mes 4 rouges.
-fixations d'amortos d'origines pour remplacer les Lunsford à l'avant et Trinity à l'arrière, car elles sont faites pour des amortos avec des boules, donc les miennes se baladaient.
-ressort ar jaunes et rouges. Avec ce que j'ai je vais pouvoir faire le réglage adéquat pour toutes les pistes (du moins de notre ligue).
J'ai acheté tout les pistons au lieux d'un pack de 6 huiles parce que :
-ça coûte moins cher
-les pistons sont 10x plus facile à changer que l'huile sur des amortos de xxx. (changement par le bas sans vider l'huile)
-les pistons sont à vie alors que l'huile il y en a vite plus.
-moins encombrant
Et essaie des amortisseurs concluant ils sont top les temps au tour sont carrément plus rapides
a+ pour la suite de l’aventure !
Je n'ai plus le temps de faire de la voiture rc et il y a un de ces vents depuis lundi je ne peut pas voler :x .
J'ai reçu une commande pour l'xxx :
-pistons bleus, oranges, noir, blanc; ce qui fait je les ai tous avec mes 4 rouges.
-fixations d'amortos d'origines pour remplacer les Lunsford à l'avant et Trinity à l'arrière, car elles sont faites pour des amortos avec des boules, donc les miennes se baladaient.
-ressort ar jaunes et rouges. Avec ce que j'ai je vais pouvoir faire le réglage adéquat pour toutes les pistes (du moins de notre ligue).
J'ai acheté tout les pistons au lieux d'un pack de 6 huiles parce que :
-ça coûte moins cher
-les pistons sont 10x plus facile à changer que l'huile sur des amortos de xxx. (changement par le bas sans vider l'huile)
-les pistons sont à vie alors que l'huile il y en a vite plus.
-moins encombrant
Et essaie des amortisseurs concluant ils sont top les temps au tour sont carrément plus rapides
a+ pour la suite de l’aventure !
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Re: losi xxx-bk
Vraiment superbe ton xxx :top:
- Iketani
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Re: losi xxx-bk
Salut,
Voila des news :
J'ai enfin monté mon aileron Aurora de xxx4 qui attendait depuis 6 mois :
Les fixations d'amortisseurs d'origines :
Et pour le prix de 6 biellettes à pas inversé, je n'est pas pu refuser :roll:
Merci Nicoboc62 :top: :top: :priere:
a+
Voila des news :
J'ai enfin monté mon aileron Aurora de xxx4 qui attendait depuis 6 mois :
Les fixations d'amortisseurs d'origines :
Et pour le prix de 6 biellettes à pas inversé, je n'est pas pu refuser :roll:
Merci Nicoboc62 :top: :top: :priere:
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