personne a essayer de modifier une nikko ?

Répondre
LeGlod
Membre

Re: personne a essayer de modifier une nikko ?

Message par LeGlod »

Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebastien82
Membre

Message par sebastien82 »

:salut: merci pour les liens , mais le moteur graupner speed 280 ,il est en 6 volt je crois , sa change quelque chose au niveau servo,récepteur,variateur ? il est puissant ce moteur ?
merci a plus
seb
:ayk: :tam: :kyosho:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

A oui c'est vrais que les NE14 tournent avec des batterie de 9.6V , bein tant pis le moteur tournera plus vite :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
sebastien82
Membre

:salut: ce n'est pas le souci qu'elle tourne en 9.5 volt , on va redécouper le châssis pour faire un support pour la batterie 7.5 volt , le problème est " quoi mettre en électronique ( vario récepteur ,servo ) ? le moteur speed 280 est il plus puissant que les nikko ?
merci
a plus
seb
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Juste pour revenir à la discussion precedente vu que je n'avais pas vu le sujet sur le forum à l'epoque, les bagues des dictator sont remplacables par du standard, c'est en majorite du 5x11x4 qu'on trouve sur pas mal de tamiya entre autres.
J'ai changé toute l'electronique+ par des composants de modelisme, change les moteurs d'origine par des graupner speed 380 6V (plus sur de la ref du moteur), amortisseurs hydrauliques et bielettes de direction ajustables à la place des fils de fer tordus d'origine.
Ca marche plutot bien mais ya quelques finitions à faire mais j'ai pas trop le temps actuellement.
sebastien82
Membre

:salut: les moteur graupner 380 que tu a montée , ils marche fort ? le speed 280 marche aussi bien ? vu que ces du 6 volt , tu a mis quoi comme électronique ?
merci
a plus
seb
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Redondo a écrit :Juste pour revenir à la discussion precedente vu que je n'avais pas vu le sujet sur le forum à l'epoque, les bagues des dictator sont remplacables par du standard, c'est en majorite du 5x11x4 qu'on trouve sur pas mal de tamiya entre autres.
J'ai changé toute l'electronique+ par des composants de modelisme, change les moteurs d'origine par des graupner speed 380 6V (plus sur de la ref du moteur), amortisseurs hydrauliques et bielettes de direction ajustables à la place des fils de fer tordus d'origine.
Ca marche plutot bien mais ya quelques finitions à faire mais j'ai pas trop le temps actuellement.
Il me semble qu'il ya les bague de sortie de boite qui peuvent poser probleme comment as tu fais et pour le pignon as tu recuperer celui d'origine ou en as tu mis des neufs ?
Pour moteur 280 6v a 7.2v ne devrait pas poser de probleme comme c'est moteur qui consomme presque rien un variateur de base suffit emplement ? Chez Nikko le plus puissant est le Sprint puis l'endurance puis le standard !
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Je viens re retrouver le post en question, ça devrait etre instructif:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 2&p=129444

Je viens de voir, c'est des speed 400 en 6V que j'ai mis, ça marche un peu plus fort que ceux d'origine mais c'est pas la folie non plus.

Sinon, les roulements internes, je les ai aussi remplacés par des roulements standard mais je ne rappelle plus des dimensions.

Le gros avantage de la conversion, c'est une amelioration globale du comportement de la voiture: meilleur amortissement, une direction tres precise, moins de jeu, de la progressivité dans l'acceleration au lieu des 2 vitesses d'origine. tout en étant un peu plus vive.
PS: j'ai converti une dictator 1 et 2 pour info ;)
sebastien82
Membre

re: recherche amortisseur kyosho outrage

Salut. et sinon le moteur graupner speed 280 , il est plus puissant que les nikko ?

[ Message depuis Mobile Device ] Image
sebastien82
Membre

re: recherche amortisseur kyosho outrage

Salut. et sinon le moteur graupner speed 280 , il est plus puissant que les nikko ?

[ Message depuis Mobile Device ] Image
Répondre