Tamiya Avante 2011

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Arcange »

hairy-ogre a écrit :tu compte rouler avec et faire des pirouettes avec ce bijoux :? ?

comme disaient Katraz et Toxic, Fuck the nib ! :lol: :lol: (biensur en fonction du prix^^)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Tamiya Avante 2011

Message par hairy-ogre »

détail qui tue, l'anodisation des amortos est sublîme sur les photos, bien plus belle qu'à l'époque, beaucoup plus terne et claire. c'est très proche des option house gold de kyosho (si neuf, of course).
de même, le lexan de la carro m'a l'air bien plus beau, plus "shiny", surement plus épais aussi.
en tout cas je vais peut être succomber moi aussi :sad: :ange:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Tamiya Avante 2011

Message par hairy-ogre »

en tout cas, immense respect à Tamiya, capable de ressortir à l'identique fiabilisé et plus de 20 ans après des modèles d'une telle complexité (sans être sûr d'en écouler beaucoup). :top:

je vais peut être modifier ma signature qui égratignait le mythe :ange:
(jlaime bien quand même ma signature :P )
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Black Hole Sun »

hairy-ogre a écrit : en tout cas je vais peut être succomber moi aussi :sad: :ange:
T'es pas crédible avec ton "peut être" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
pedestriankiller
Membre
Messages : 307
Inscription : 23 mars 2008, 15:13

Re: Tamiya Avante 2011

Message par pedestriankiller »

Justement en parlant du moteur , c quoi celui là? Un moteur un peux plus performant?

Vivement qu'on sache vraiment comment et avec quoi elle sera livrée . ( le Cpr unit est dedans?)


Grrr, ça me chatouille ...... :x :x :x :x 8-)
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Tamiya Avante 2011

Message par hairy-ogre »

Lonestar a écrit :
hairy-ogre a écrit :détail qui tue, l'anodisation des amortos est sublîme sur les photos, bien plus belle qu'à l'époque, beaucoup plus terne et claire. c'est très proche des option house gold de kyosho (si neuf, of course).
Marrant... je m'etais fait la remarque contraire, c'est trop bling... l'avantage de l'anodisation d'il y a 25 ans c'est que justement elle etait sobre et elegante, plus "Champagne" que "Gold"... la, ca fait un peu trop clinquant je trouve... meme commentaire sur les "triangles" avant....
oui je comprends très bien ton point de vue (c'est + une question de goût en fait) et pour être honnête je suis allé un peu trop vite dans mon commentaire. j'aime effectivement bcp cette teinte "doré profond-brillant", surement parceque ça me rappelle la couleur merveilleuse d'une bonne bière blonde (je déconne à peine) mais c'est vrai aussi que l'anodisation plus claire, plus "sèche", exempte de brillance n'a pour autant rien à envier à cette nouvelle version en terme de bon goût. l'ancienne version immite les standards aéronautiques, ce qui renforce le caractère prestigieux et éxigeant de cette réalisation technique qu'est l'avante.
Mais tu connais mes goûts très kyoshoïtes :D j'ai donc l'habitude des "gold" donc ça n'arrive pas à me choquer.
Les amortos du Viper d'AYK ont également la même teinte un peu bling, ce qui n'enlève rien à leur beauté.
par contre je te rejoins sur les rotules uniball dorées à l'avant, c'est foireux :|
Black Hole Sun a écrit :
hairy-ogre a écrit : en tout cas je vais peut être succomber moi aussi
T'es pas crédible avec ton "peut être"
toujours le même problème: la cb qui chauffe :|
honnètement j'hésite...enfin...un peu... :ange: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Tamiya Avante 2011

Message par chris_86 »

Superbe :love:
Par contre le moteur, on est un loin du Technigold... :sad:
Ça ressemble à un Super Stock avec un autocollant spécial "Avante re-re"
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Tamiya Avante 2011

Message par matt891 »

chris_86 a écrit :Superbe :love:
Par contre le moteur, on est un loin du Technigold... :sad:
Ça ressemble à un Super Stock avec un autocollant spécial "Avante re-re"
+1 c'est ce que je me suis dit en voyant les photos :sad:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Black Hole Sun »

Il n'y aura pas de CPR Unit puisqu'on voit un 302BK sur l'une des photos ;)
Qaunt au moteur, pas vraiment d'info : avec un 302BK, la limite est à 23T donc catégorie SuperStock BZ.
Sauf que la cloche de celui qu'on voit en photo n'est pas celle d'un BZ : on dirait bien celle d'un VZ. Donc ça pourrait être un moteur spécial Avante.
Image
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Tamiya Avante 2011

Message par 3cd6c2 »

C'est en février qu'elle sort ? je crois vraiment que je vais craquer si le prix n'est pas trop éllevé... quoique même je vais craquer :smoke:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre