Page 70 sur 103

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 09:30
par tom4
scrachi, si tu dois démarrer à la poussette, essayes en 2 ou en 3, c'est mieux
Christian77: ma Xmoto, j'ai essayé 2 fois à la poussette, sur un gros mono, c'est quasi mission impossible. les seules fois où je l'ai redémarré "à la volée", c'était sur un calage sur un coup de piston, et je l'ai fais en 3e, à 50 ou 60 kmh

pour le kilométrage, euh, je sais que la moto est là, je l'ai vu au garage tout à l'heure, mais j'ai du faire 10 km en 2016 avec

tom4, contre 336 km en vélo :)

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 09:34
par PapaOurs
Moi je roule toute l'année, mais après quelques années, j'évite la pluie, ça me casse la couilles. Le "Roule-toujours" à 30000km par an, j'ai donné, maintenant quand je fais 10000km je suis content, je tourne plus autour de 8000 maintenant. Et ma vieille a besoin de soin donc je l'économise. :-D

En passant, un truc pas mal, les chargeurs OPTIMATE. Moi j'en ai un, j'ai triplé la durée de vie de ma batterie. Et j'en ai sauvé des malades. Alors ça les mets pas à neufs, mais ça te permets de prendre le temps de la changer. Par manque de temps, j'ai roulé 4 mois avec une batterie morte, je la rechargeais tous les jours. Bon il faut pas avoir d'imprévu :) :) :) C'est encore plus indispensables, à mon sens, pour ceux qui hiverne leur moto.
Et non, j'ai pas d'action chez eux. A noter que certains modèles peuvent aussi charger la batterie de votre voiture. :-D


Sinon la poussette en 1ere, c'est un coup à se faire mal, perso en dessous de 500/600 en 2nd, au dessus en 3eme.

Et pour le démarrage, ET surtout la coupure moteur, c'est bien d'utiliser le coupe circuit, il est dimensionné pour prendre en charge les arc électriques du à l'ouverture et la fermeture du circuit. Pas le neiman. Un bouton se restaure facilement. Pas un neiman.

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 09:41
par christian 77
scrachi a écrit :Pour les T°, moi je roule toute l’année monsieur :P :-D
Mickaël
C'étais de la provoc gratuite et tu est tombé dans le panneau :P

On se marre même mieux que les kéké en full replica approved qui sortent leurs brèle, à 20 000 balles, 3 fois par ans. Tiens justement hier j'ai fait l'exter à une Multistrada sur un rond point ... de collère il m'a ratrappé et deposé sur la ligne droite qui suivait :roll:

Pour demarrer à la poussette comme toute brèle, même mon 12 bandit j'ai reussi : en 2 ou 3, tu pousse et tu saute sur la selle quand tu lache l'embrayoir ... Faut bien poser tout ton poids sur la selle, sinon le pneu fait un trait sur la route et tu te bouffe le guidon. Approchant le quintal, quand je le jete sur la selle ... le piston il à pas le choix. :ange:

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 09:47
par christian 77
tom4 a écrit :tom4, contre 336 km en vélo :)
On ne peut pas avoir le Q sur plusieurs selles en même temps :ange:

Pareil, en vélo je suis à 220Km sur 2016 et une centaine en moto ... ;)
PapaOurs a écrit : En passant, un truc pas mal, les chargeurs OPTIMATE. Moi j'en ai un, j'ai triplé la durée de vie de ma batterie. Et j'en ai sauvé des malades. Alors ça les mets pas à neufs, mais ça te permets de prendre le temps de la changer.
Je lui ai fait trois cycle d'Optimate 4, elle à démarré au premier coup, mais pas le second devant la boulangerie pleine de monde ... :roll:

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 09:52
par scrachi
Pour la poussette en 2 ou 3, je prend note merci. Car effectivement en 1ere ça tape un peu et un réservoir c'est généralement plus dure qu'une paire de...

Je suis sur Nice et je peux vous dire que c'est le royaume des kéké de juin à octobre. Par contre là ça fait deux semaine c'est la mouise il arrête pas de pleuvoir...

Bon pour le chargeur je me demandais si mon chargeur de modélisme qui fait également batterie au plomb était une bonne chose, on va peut être investir du coup...

Mickaël

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 10:11
par tom4
je recharge ma batterie de voiture avec mon graupner ultramat, et j'ai déjà chargé la batterie de moto aussi :)

tom4

Re: Le coin des motards

Publié : 23 févr. 2016, 18:20
par Tamiyosho
Bønjøur.

Quelqu'un sur le forum a un yamahaha X-max 250 ?

Re: Le coin des motards

Publié : 24 févr. 2016, 15:43
par christian 77
Ce midi, personne sur la 2x2 voies je tourne la poignée en butée pour voir ... 6000 - 6500 - presque 7000tr/m, le compteur affiche 150 et continue à monter quand ...

BOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo -- couic--


-- gloups --

Pendant la desceleration, bizarement je regarde le coupe circuit : RAS ;)
j'éssaye de penser à ce qui à pu se passer (soupapes, carbu, allumage ???) et je pense pousser sur le kilomètre qui me reste pour aller au taf ...

A l'arret je regarde le moulin, tout semble nickel, puis je vois un truc juste sous le reservoir : un robinet avec trois positions ON/OFF/RES ... :smoke:

Je le tourne sur RES, je secoue un peu. J'appuie sur le bouton rouge : Gni gni gni et BROAPPPPP poum poum poum !!!!! :-D

Il y à quelques jours j'ai nettoyé mon compteur et appuyé par mesgarde sur le RAZ du partiel, je pensais regarder par le bouchon pour estimer ou j'en étais mais la fatalité l'a fait pour moi ... :ange:

Tout est bien qui continue bien :top:

Re: Le coin des motards

Publié : 24 févr. 2016, 15:47
par scrachi
christian 77 a écrit :Ce midi, personne sur la 2x2 voies je tourne la poignée en butée pour voir ... 6000 - 6500 - presque 7000tr/m, le compteur affiche 150 et continue à monter quand ...

BOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo -- couic--


-- gloups --

Pendant la desceleration, bizarement je regarde le coupe circuit : RAS ;)
j'éssaye de penser à ce qui à pu se passer (soupapes, carbu, allumage ???) et je pense pousser sur le kilomètre qui me reste pour aller au taf ...

A l'arret je regarde le moulin, tout semble nickel, puis je vois un truc juste sous le reservoir : un robinet avec trois positions ON/OFF/RES ... :smoke:

Je le tourne sur RES, je secoue un peu. J'appuie sur le bouton rouge : Gni gni gni et BROAPPPPP poum poum poum !!!!! :-D

Il y à quelques jours j'ai nettoyé mon compteur et appuyé par mesgarde sur le RAZ du partiel, je pensais regarder par le bouchon pour estimer ou j'en étais mais la fatalité l'a fait pour moi ... :ange:

Tout est bien qui continue bien :top:
La joies des anciennes sans jauges à mazout...

Mickaël

Re: Le coin des motards

Publié : 21 avr. 2016, 09:54
par christian 77
CR du premier contact avec une nouvelle arrivée mardi soir ;) Une BMW K1200RS... 18 ans, 180 000Km, à remèttre en état propre pour rouler ;)

Vers 18h rdv chez le proprio pour venir cherche son Kadouze, pas eu trop de le temps de discuter, on a fait rapidement le point, charger les valises, le soft case + un paquet de bricoles et pièces en tout genre dans la bagnole + régler la paperasse et en selle. Un peu d’appréhension pour moi de faire 60 bornes avec une brèle inconnue et qui a un gros vécu, mais ça apporte du piquant à l’aventure.

En quelques Km j’apprivoise un peu le gabarit et le poids du panzer, surtout l’embrayage très doux mais qui colle à 3mm de la poignée. Sachant que je n’ai pas de droit de caler car la batterie trop juste ne me permettrais pas de redémarrer.
Le moulin est d’une souplesse incroyable, il reprend sur un filet de gaz (même en 6 à 1500tr/m), ça me change du Dominator... Avec du couple et de l’allonge, même à 180 000 Km, c'est encore un bon gros elastique ce moulin.
Sur route lisse, aucun bruit suspect ça file et c’est hyper agréable et confortable, par contre sur les raccords ou les pavés je ressens une vibration comme si les amortos (Fournalès) étaient trop gonflé ou les pneus en bois … à vérifier lors du démontage.

Arrivé à la Ferté-Alais, Plop : je cale …Je pousse pour passer le Stop, la route est en descente, j’en profite pour redémarrer avec l’élan … mais l’ABS n’a rien compris il clignote.
Vers Milly la foret, je remarque que le compte tour ne monte pas au-dessus de 3000tr/m, il serais HS ou mal étalonné ???? Bizarre … :| Un bout droit, je valide d’une rotation du poignet droit … WAHHHHHHHHHHH!!!!! En fait si le compte tour fonctionne, le moulin aussi !!!!!!!

Un peu de roulant, me permet de jouer avec la bulle, haut, bas, haut, bas c’est amusant ça change la tonalité du bruit dans le casque. Les clignos BMW : je n’avais jamais vraiment essayé et en fait, c’est pas mal … le truc est relativement intuitif on s’y fait en quelques minutes. Le guidon un peu bas, la selle aussi, mais cale pieds un peu haut seront à modifier car la position est un peu juste pour mon mètre 86… Dans le sinueux léger, elle se balance plutôt facilement, un peu comme un T430 faut laisser le poids faire le boulot, mais si ça se referme on dirait qu’il y un limitateur à la prise d’angle, elle ne veut pas y aller, et ne la connaissant pas encore trop je n’ai pas cherché à la violenter.

Juste après l’Obélisque de Fontainebleau : route connue, ligne droite connue, absence habituelle de kepi … je sors du rondpoint en seconde, je déboite et j’ouvre en grand !!! 3 – 4 – 5 - 6 …. L’aiguille à déja dépassé le seuil legal depuis longtemps : OH – PU -TAINGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a de la ressource ce moulin. j’avais oublié cette sensation rapide à aller vite …
Un peu de ville pour finir, attention à l’embrayage car là c’est plat !!!, elle se débrouille pas mal, moi aussi et finalement j’aime bien, je commence à comprendre ceux qui roulent en teutonne … (merd’ c’est confirmé je suis vieux).

Arrivé chez moi, j’ai pris quelques photos et mis au chaud pour la nuit … Mais une fois la petite famille au lit, je n’ai pas résisté à y retourner pour voir quelques bricoles … et finalement à minuit elle était à poil !!!!

A suivre en photos ;)