Page 69 sur 526

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 11:06
par bipounet
Salut

sympa toutes ces news, perso j'hesite (déjà) pour noël avec la F60 comme deja dit elle claque!
je n'ai jamais eu de F1 ou groupe C, la belle F60 et ses details pour l'etagere et uneautre carro pour rouler sans les accessoires
mais je n'ai pas encore vu assez de comparatif entre F104 et F103...

sinon j'ai vu apparaitre ça ce matin en regardant tamiya blog
une edition limitée sur M05 avec carrosserie de DATSUN 280 ZX
edit pour la réf. Tamiya 92213 1/12 Datsun 280ZX Sports Version M-05
Image
http://tamiyablog.com/

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 11:13
par orangemeca
Hello,
Mouais, bof bof pour une carro Tamiya, j'ai l'impression ( mais peut être est-ce la photo ) que la version ( de la carro ) HPI Cup Racer est plus détaillée ?

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 11:27
par bipounet
Salut
oui c'est clair pour moi aussi la carro n'est pas géniale, pas de retro...
mais bon une édition limitée pour les collectioneurs ça ira toujours

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 18:46
par peyters
On dirait que cela ressemble bien à la carro ABC Hobby.. :?

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 18:47
par Garrison
Salut,
D'un autre coté la carrosserie vient visiblement d'un moule qui a environ 30 ans...
De plus la numérotation 92xxx désigne une série limitée uniquement au Japon
Voilou ;)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 21:06
par orangemeca
peyters a écrit :On dirait que cela ressemble bien à la carro ABC Hobby.. :?
Hello,
Excuse moi d'être aussi frontal mais : carrément rien à voir.
L'espace avant les feux est ridiculement petit, la face avant n'a même pas le "stop" caractéristique présent bien que mal fait chez ABC hobby et HPI ( qui l'emporte haut la main à mon sens en terme de fidélité au modèle 1/1).

HPI / ABC HOBBY / TAMIYA
Image
Cela à beau être du Tamiya ? , je trouve ça très moche, et pas à la hauteur de la production ( quelque soit l'année ) habituelle, c'est aussi joli qu'une 911 Flatnose :D :D :D .

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 21:18
par loic4x4rc&sam
:salut:
Celle de Tamiya on dirait un mélange d'une Porsche mixée a une Ferrari et l'ensemble écraboiuiller pour faire ressembler a une Datsun...
Désolé pour les fans mais bof bof bof...
:salut:

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 13 oct. 2009, 22:16
par peyters
Je n'affirmais pas une certitude complète pour la carro de la ABC Hobby.. :o
Mais bon , je rejoins quand meme le point de vue des autres sur la forme générale. :)

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 14 oct. 2009, 00:16
par combo tour
Salut à tous .

au risque de jouer les trouble fête , je vous signale que les carro ABC et HPI represente des datsun 240 ou 260 qui sont des version anterieur d'environ 20 ans pour la 240 et 10 ans pour la 260 .
d'ou un serieux restyling avec la 280ZX

perso , je la trouve plutot jolie cette 280ZX , mais il manque effectivement des retro pour la completer .

A+

Re: NEWS TAMIYA

Publié : 14 oct. 2009, 06:00
par orangemeca
Hi,
Effectivement , je n'avais pas fait attention à ce détail de poids, il n'y a donc pas dans ce cas matière à comparaison, ceci étant dit il n'y a "tout au plus" que 14 ans d'écart entre la première 240 Z (69-74) 260 (74-78 ) et la 280 zx (78-83)
Désolé

P.S : Ce n'est pas jouer les trouble-fête que d'apporter une information constructive :top: