GRRRRRRRRRRR!!!
-
- Membre
- Messages : 141
- Inscription : 02 avr. 2011, 20:26
- Localisation : VAL D'OISE 95
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
:salut: Jérome
Je connais se ...genre de situation ! qui devient très compliqué :censure: :x La gentillesse et les services sont perçu pour une " faille " que certain n'hésite pas a franchir :ttt:
Regarde les closes PayPal mais normalement tu peut demander le remboursement ( retour ) ceci reste limité par an
Pascal
Je connais se ...genre de situation ! qui devient très compliqué :censure: :x La gentillesse et les services sont perçu pour une " faille " que certain n'hésite pas a franchir :ttt:
Regarde les closes PayPal mais normalement tu peut demander le remboursement ( retour ) ceci reste limité par an
Pascal
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
moi, quand ça part comme ça, je coupe le contact AVANT de vendre, parce que c'est sur qu'un type comme ça c'est une source d'emmerdes, à voir ce que tu me décris d'avant la vente, ça sent les problèmes à 1000 kilomètres!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- smocky
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 08 août 2008, 19:10
- Localisation : TOULOUSE
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
:salut:
Malheuresement, ce genre de pratique à tendance à augmenter.
Je suis de plus en plus confronté à des acheteurs fantômes qui ne veulent pas respecter les règles de base d'une transaction sécurisée.
Pareil chez certains vendeurs...
Je ne fait plus que tu PAYPAL avec frais en achat ou vente avec les personnes que je ne connais pas ou avec l'étranger.
Mais je suis comme Cyberfox... dès le départ ça sans l'embrouille.
Jérôme t'es trop gentil... mais , je sais ce que c'est!
J'espère que tu vas réussir à réussir à te sortir de là sans trop de casse.
@+ David
Malheuresement, ce genre de pratique à tendance à augmenter.
Je suis de plus en plus confronté à des acheteurs fantômes qui ne veulent pas respecter les règles de base d'une transaction sécurisée.
Pareil chez certains vendeurs...
Je ne fait plus que tu PAYPAL avec frais en achat ou vente avec les personnes que je ne connais pas ou avec l'étranger.
Mais je suis comme Cyberfox... dès le départ ça sans l'embrouille.
Jérôme t'es trop gentil... mais , je sais ce que c'est!
J'espère que tu vas réussir à réussir à te sortir de là sans trop de casse.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- photo.phil
- Membre
- Messages : 194
- Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
- Localisation : 44-nantes
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Idem, j'aurais coupé court bien avant la vente.
Déjà eu des abrutis comme ça même sur des achats ebay. Mais ebay ca rigole pas et je commence a connaitre.
Déjà eu des abrutis comme ça même sur des achats ebay. Mais ebay ca rigole pas et je commence a connaitre.
fan des modèles RC réalistes.
Phil
Phil
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Quand je vois la taille de ton récit, je n'arrive même pas a comprendre que tu sois allé jusqu’à bout du deal...je ne me prends jamais autant la tête...
Des comme ca, y en a plein sur LBC...
Des comme ca, y en a plein sur LBC...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- photo.phil
- Membre
- Messages : 194
- Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
- Localisation : 44-nantes
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
tiens, la dernière en date pendant le confinement :
je vends en Espagne par Ebay un re-re Rough Rider (que je regrette d'avoir vendu, mais bon, c'est une autre histoire..), le colis à peine reçu, litige ebay, le type n'est pas content du colis et me demande le remboursement, le kit était pourtant emballé avec des bulles autour mais le carton a été écrasé et la boite d'origine est un peu écrasée elle aussi, j'aurais dû remplir de chips. il est collectionneur et n'accepte pas le défaut, je tente une négo, je tique, mais je comprends et lui propose un dédommagement seulement, un remboursement partiel, il refuse et veut renvoyer. ok.
la dessus, négociation féroce car je trouve ses frais de retour énormes et lorsque j'accepte de lui payer les FDP retour, il ne veux plus renvoyer le colis et me redemande un remboursement partiel. tiens, tiens !
là, c'est moi qui refuse et lui demande un retour du colis, je ne reviens pas sur un accord. il me demande alors donc si on trouve ailleurs en europe le Rough Rider en neuf car il n'en trouve pas d'autre, je refuse toute discussion autour de ce sujet et il fini par me dire qu'il garde le colis. :Zzz:
vous voulez que je vous raconte aussi deux vente ebay en france sur des produits hifi ?
je vends en Espagne par Ebay un re-re Rough Rider (que je regrette d'avoir vendu, mais bon, c'est une autre histoire..), le colis à peine reçu, litige ebay, le type n'est pas content du colis et me demande le remboursement, le kit était pourtant emballé avec des bulles autour mais le carton a été écrasé et la boite d'origine est un peu écrasée elle aussi, j'aurais dû remplir de chips. il est collectionneur et n'accepte pas le défaut, je tente une négo, je tique, mais je comprends et lui propose un dédommagement seulement, un remboursement partiel, il refuse et veut renvoyer. ok.
la dessus, négociation féroce car je trouve ses frais de retour énormes et lorsque j'accepte de lui payer les FDP retour, il ne veux plus renvoyer le colis et me redemande un remboursement partiel. tiens, tiens !
là, c'est moi qui refuse et lui demande un retour du colis, je ne reviens pas sur un accord. il me demande alors donc si on trouve ailleurs en europe le Rough Rider en neuf car il n'en trouve pas d'autre, je refuse toute discussion autour de ce sujet et il fini par me dire qu'il garde le colis. :Zzz:
vous voulez que je vous raconte aussi deux vente ebay en france sur des produits hifi ?
fan des modèles RC réalistes.
Phil
Phil
-
- Membre
- Messages : 301
- Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Je compatis, je trouve que c'est de plus en plus compliqué les achats/ventes à distance, plus moyen de faire confiance aux gens. Dernièrement sur 2 achats, une fois l'argent reçu le vendeur ne voulait plus vendre (problème familial bidon pour l'un...annonce remise quelques jours plus tard avec prix + élevé, avait plus envie de vendre pour l'autre...), j'ai découvert à cette occasion le remboursement PayPal...avec 10 jours de délai d'attente pour recevoir l'argent .
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Bonsoir Jerome,
T'as des vidéos ou tu montres que ça fonctionne...point barre, Paypal va en principe s'aligner sur les preuves des deux parties.
La prochaine fois, tu coupes et basta.
++
M
T'as des vidéos ou tu montres que ça fonctionne...point barre, Paypal va en principe s'aligner sur les preuves des deux parties.
La prochaine fois, tu coupes et basta.
++
M
- ginto
- Membre
- Messages : 1066
- Inscription : 07 mars 2016, 22:15
- Localisation : BAIS 35680
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
:salut:
Paypal si il y a un suivi valide deboutera l'acheteur dans les 3/4 des cas, au pire l'acheteur devra renvoyé la marchandise par contre aux frais du vendeur
Perso c'est pour ça que je ne prends plus paypal avec protection, trop de risques.
Idem si personne néophyte et qui attends toutes les réponses sans chercher je stop direct
Paypal si il y a un suivi valide deboutera l'acheteur dans les 3/4 des cas, au pire l'acheteur devra renvoyé la marchandise par contre aux frais du vendeur
Perso c'est pour ça que je ne prends plus paypal avec protection, trop de risques.
Idem si personne néophyte et qui attends toutes les réponses sans chercher je stop direct
- Trass
- Membre
- Messages : 3153
- Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
- Localisation : haute vienne (87)
Re: GRRRRRRRRRRR!!!
Merci à tous,
Je vois à la lecture de vos réponse qu'il faut être impitoyable. Il est naturel de se défendre, mais là ça a passé un cap !!!
LA fin de l'histoire:
Je le rembourse partiellement et il me retourne la radio, entre temps il est allé dans un magasin spécialisé qui lui a dit que tout fonctionnait parfaitement, mais qu'il devait avoir des pb de réception à cause de la WIFI/4g et d'une éventuelle radio amateur...
En gros pour moi c'est une opération nulle (= zéro euros) compte tenu du temps et de l'énergie passée.
Il tente de me poser encore plein de questions, mais là je suis obtus à outes ses approches
J'ai payé pour apprendre!!!
Jérome
Je vois à la lecture de vos réponse qu'il faut être impitoyable. Il est naturel de se défendre, mais là ça a passé un cap !!!
LA fin de l'histoire:
Je le rembourse partiellement et il me retourne la radio, entre temps il est allé dans un magasin spécialisé qui lui a dit que tout fonctionnait parfaitement, mais qu'il devait avoir des pb de réception à cause de la WIFI/4g et d'une éventuelle radio amateur...
En gros pour moi c'est une opération nulle (= zéro euros) compte tenu du temps et de l'énergie passée.
Il tente de me poser encore plein de questions, mais là je suis obtus à outes ses approches
J'ai payé pour apprendre!!!
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!