NEWS KYOSHO

julien-32
Membre

Re: NEWS KYOSHO

Message par julien-32 »

Cactuszebest a écrit :
ra272 a écrit :La vache ils on attendu 2017 pour pondre un grasshopper?
c'est exactement ce que j'ai pensé!
Comme quoi, le grasshopper est bien un des piliers de notre beau hobby :lol:
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Je ne sais pas pourquoi vous accusez zackouille d'intégrisme :bizarre:
Son intérêt pour la marque rouche de se borne pas aux strictes créations de Kogawa, puisqu'il s'intéresse aussi aux Lazer, Triumph, etc.

Et pour l'anecdote, Kyosho faisait déjà des Mr et MissWheelie en 81 (full plastoc) , donc un an avant la sortie de la fameuse Wild Willy de Tamiya.
Malheureusement pour K, c'est Tamiya qui a raflé le succès des wheelies, vu que les Mr et MissWheelie sont tombés dans l'oubli, tout comme les Super Wheelies de Marui...

Image

A mon sens, les récentes Mini-Z Comic Racer basées sur le châssis MB-011 (dérivé du MB-010 de l'optima Mini-z buggy) sont un hommage à cette époque lointaine de la marque. :smoke:
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

C'est certainement la marque qui a le plus tenté des trucs, avec pas mal d'échecs à la clé. Et quand on passe ces concepts en revue on plus envie de dire dommage que de ricaner :
-une tentative de Mini-Z un peu plus grosse : les @Twelve
-une piste 1/12 thermique : Spada09
-un petit robot RC : Manoi
-un mini hélico accessible avant tout le monde : hyperfly

etc. etc.

Donc si comme je l'espère ce nouveau truck est accessible et upgradble, pour moi, il est le bienvenu.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

optimaforever a écrit :Je ne sais pas pourquoi vous accusez zackouille d'intégrisme :bizarre:
Son intérêt pour la marque rouche de se borne pas aux strictes créations de Kogawa, puisqu'il s'intéresse aussi aux Lazer, Triumph, etc.

Et pour l'anecdote, Kyosho faisait déjà des Mr et MissWheelie en 81 (full plastoc) , donc un an avant la sortie de la fameuse Wild Willy de Tamiya.
Malheureusement pour K, c'est Tamiya qui a raflé le succès des wheelies, vu que les Mr et MissWheelie sont tombés dans l'oubli, tout comme les Super Wheelies de Marui...

Image

A mon sens, les récentes Mini-Z Comic Racer basées sur le châssis MB-011 (dérivé du MB-010 de l'optima Mini-z buggy) sont un hommage à cette époque lointaine de la marque. :smoke:
Mr. Screwloose a écrit :C'est certainement la marque qui a le plus tenté des trucs, avec pas mal d'échecs à la clé. Et quand on passe ces concepts en revue on plus envie de dire dommage que de ricaner :
-une tentative de Mini-Z un peu plus grosse : les @Twelve
-une piste 1/12 thermique : Spada09
-un petit robot RC : Manoi
-un mini hélico accessible avant tout le monde : hyperfly

etc. etc.

Donc si comme je l'espère ce nouveau truck est accessible et upgradble, pour moi, il est le bienvenu.
Mais c'est précisément ce que j'ai écrit : il y a BEAUCOUP d'autres choses TRES intéressantes dans la production de Kyosho en dehors de la lignée Optima (qui a tendance à éclipser le reste, malheureusement) :merci:

Il y a ça aussi qui est très intéressant par exemple :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=21045

Ou plus tôt, toutes les pièces mécaniques que Kyosho a fourni à des fabricants tiers pour qu'ils conçoivent leur modèles, parfois originaux :
http://www.classic.rc-junkies.net/?p=515

Et comme cela a été très bien rappelé, les Mr et Ms Wheelie... sans oublier encore avant l'Elec Peanuts qui est tout de même le 1er buggy RC électrique (en production de masse tout du moins), ce qui a lancé "l'électrification" de la RC au sens large.

Et dans les concepts, il y a aussi le très récent Drone Racer...
Image

Donc lire qu'il n'y a "que" l'Optima et que le reste n'est "que du plastique" (sous entendu sans intérêt), ça me semble un peu dégradant pour Kyosho. Alors que ce n'est pourtant pas ma marque "favorite"...

Faut que j'arrête l'ironie : même en précisant que c'en est, c'est encore pris au 1er degré :sad:
Image
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

pareil, apparamment, je suis pas doué pour faire du 5 eme degré et de l'ironie...
donc, Black Hole Sun, je ne faisais qu'entrer dans ton jeu, et j'avais parfaitement compris ton premier message
mais cela semble avoir echappé a certains d'entre nous
ceci dit, ... non rien...
:french: :french: :french: :french:
Z
et franchement, le Lazer ZX-S Evo est ma Madeleine... :P (meme si je viens de craquer pour une Cage de Turbo Javelin de Porto Rico :ange: :ange: )
bref... apparemment mon role de gros con borné est trop credible... :D
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Zackouille a écrit :pareil, apparamment, je suis pas doué pour faire du 5 eme degré et de l'ironie...
donc, Black Hole Sun, je ne faisais qu'entrer dans ton jeu, et j'avais parfaitement compris ton premier message
mais cela semble avoir echappé a certains d'entre nous
ceci dit, ... non rien...
:french: :french: :french: :french:
Z
et franchement, le Lazer ZX-S Evo est ma Madeleine... :P (meme si je viens de craquer pour une Cage de Turbo Javelin de Porto Rico :ange: :ange: )
bref... apparemment mon role de gros con borné est trop credible... :D
OK, je préfère :top:
Image
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

l'arroseur arrosé reste un grand classique :P :P :P
:priere: :priere:
Z
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Si j'ai contribué, à une quelconque mésentente et à la crispation méa culpa, je m'attendais plus à un jeu de takin
pottok
Modérateur

Message par pottok »

J'ai un peu mis le feu aux poudres alors que je connais depuis longtemps la position et le respect que porte BHS à Kyosho, j'avais donc bien compris le second degré ;)

Les Kyoshistes extrémistes se sont vite fait entendre :lol:

Allez retour au sujet initial : quelle bouse va nous sortir Kyosho dans les prochains mois ? :ange:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Fred_38 a écrit :Si j'ai contribué, à une quelconque mésentente et à la crispation méa culpa, je m'attendais plus à un jeu de takin
;)
Je me suis bien amusé ;)
Z
Répondre