Le coin des motards
- tom4
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Re: Le coin des motards
je serais moins extrémiste
sur un xj600, de l'huile carrouf moto ou de la dafy, ça va très bien.
pour le liquide de frein, gaffe entre dot dot 4 et 5 et 5.1. logiquement, tu as du 5.1
liquide de refroidissement, t'emmerdes pas à vidanger, si y'en manque, t'en remets, sinon, tu laisses
si l'embrayage patine (mais ça serait étonnant, c'est pas un monstre de couple), soit tu as mis trop d'huile (astuce pour l'enlever made in moi : pistolet de lave vitre), soit elle est trop visqueuse
tom4, pis si un jour tu as un moteur hyper pointu, tu mettras de l'huile racing hyper cher
sur un xj600, de l'huile carrouf moto ou de la dafy, ça va très bien.
pour le liquide de frein, gaffe entre dot dot 4 et 5 et 5.1. logiquement, tu as du 5.1
liquide de refroidissement, t'emmerdes pas à vidanger, si y'en manque, t'en remets, sinon, tu laisses
si l'embrayage patine (mais ça serait étonnant, c'est pas un monstre de couple), soit tu as mis trop d'huile (astuce pour l'enlever made in moi : pistolet de lave vitre), soit elle est trop visqueuse
tom4, pis si un jour tu as un moteur hyper pointu, tu mettras de l'huile racing hyper cher
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- scrachi
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Re: Le coin des motards
Merci pour le retour, donc pour le liquide de refroidissement ça sert à rien de le changer? Sachant qu'elle ne chauffe pas anormalement, mais il me semblait avoir lu qu'il fallait le changer tous les 2 ans et à mon avis ça n'as jamais été fait.
Pour le liquide de frein, c'est bien du DOT 4 qui est préconisé.
Sinon pour l'embrayage, il ne patine pas. C'était juste au cas ou j'y m’était pas la bonne huile.
En tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne
Mickaël
Pour le liquide de frein, c'est bien du DOT 4 qui est préconisé.
Sinon pour l'embrayage, il ne patine pas. C'était juste au cas ou j'y m’était pas la bonne huile.
En tout cas merci d'avoir éclairer ma lanterne
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- tom4
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Re: Le coin des motards
le 5.1 et le 4 peuvent aller ensemble de mémoire, et le 5.1 chauffe moins.
pour le liquide, joker, je ne l'ai jamais vidangé sur aucune de mes motos
enfin si, une fois sur le B4, pour faire le jeux aux soupapes, fallait tomber le radiateur
et une fois sur la BM, en roulant, j'ai tout vidangé sur la route
tom4
pour le liquide, joker, je ne l'ai jamais vidangé sur aucune de mes motos
enfin si, une fois sur le B4, pour faire le jeux aux soupapes, fallait tomber le radiateur
et une fois sur la BM, en roulant, j'ai tout vidangé sur la route
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- scrachi
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Re: Le coin des motards
Merci tom, pour le retour.
Sinon je reviens de Carrouf et je n'ai vu aucun huile moto de marque carouf, la seul huile moto que j'ai vu, c’était de la total a 12€ le litre...
Je viens de tomber sur ça :
http://www.amazon.fr/CEPSA-512834187-UR ... moto+10w40
6.19€ du litre c'est déjà plus raisonnable, vous savez ce que ça vaux?
Synthétique 10W40 norme API SJ (il me faut mini de la SG)
Mickaël
Sinon je reviens de Carrouf et je n'ai vu aucun huile moto de marque carouf, la seul huile moto que j'ai vu, c’était de la total a 12€ le litre...
Je viens de tomber sur ça :
http://www.amazon.fr/CEPSA-512834187-UR ... moto+10w40
6.19€ du litre c'est déjà plus raisonnable, vous savez ce que ça vaux?
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Mickaël
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- PapaOurs
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Re: Le coin des motards
Inconnue au bataillon...
Perso, je vidange, pardon, je vidangeais le liquide de refroidissement environ tout les 2 ans, quand j'y pensais. Mais la vérif du niveau, c'est bien.
Les freins par contre tous les 2ans, obligatoire. De toute façon quelque soit les motos le besoin se ressent sous la poignée, c'est moins fluide, ça saccade.
Perso, je vidange, pardon, je vidangeais le liquide de refroidissement environ tout les 2 ans, quand j'y pensais. Mais la vérif du niveau, c'est bien.
Les freins par contre tous les 2ans, obligatoire. De toute façon quelque soit les motos le besoin se ressent sous la poignée, c'est moins fluide, ça saccade.
- tom4
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Re: Le coin des motards
j'en pense que l'huile moteur, c'est comme le liquide de frein, les plaquettes où les pneys : je prends des trucs connus et conçu pourscrachi a écrit :Merci tom, pour le retour.
Sinon je reviens de Carrouf et je n'ai vu aucun huile moto de marque carouf, la seul huile moto que j'ai vu, c’était de la total a 12€ le litre...
Je viens de tomber sur ça :
http://www.amazon.fr/CEPSA-512834187-UR ... moto+10w40
6.19€ du litre c'est déjà plus raisonnable, vous savez ce que ça vaux?
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Mickaël
chez dafy, 40 balles les 4 litres, un bidon fait 1.5 vidange, donc 2 ans ou 12000 km. ca fait 2€/ mois
tom4
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Re: Le coin des motards
En tout cas merci pour tous ces conseilles.
Pour l'huile j'ai fait quelques recherches plus "approfondis", et apparemment elle est connus des motards espagnole et est donc pas mal utilisé. Je peux donc y aller tranquille.
Mickaël
Pour l'huile j'ai fait quelques recherches plus "approfondis", et apparemment elle est connus des motards espagnole et est donc pas mal utilisé. Je peux donc y aller tranquille.
Mickaël
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Re: Le coin des motards
hello
petite balade vendredi après midi en sortant du taf.
il fait sec à ce moment là, je me sens bien sur la moto.
quelques virolos, des petites routes, je roule tranquillement avec la gopro sur le réservoir (je la mets souvent, je me dis qu'en cas d'accident non responsable, ça pourra aider).
je m'échauffe un peu quand un type en R6 me déboite sauvagement sur un tronçon de ligne droite. dans les virages qui suivent, je le recolle assez facilement, il freine tôt; avec le 300, je ne freine pas. on arrive sur un bout droit assez long, je connais le coin. il y a 2 km de ligne droite, et au bout, un virage assez sec qui donne sur un rond point.
je me dis "toi mon gaillard, tu vas payer pour les autres".
bon, je suis avec le 300 ninja, donc je n'y crois pas trop, mais je mets gaz, je me couche sur la moto, et je pousse toutes les vitesses (je ne sais plus combien j'en ai passé, mais au moins 8 ou 9 ).
et surprise, je déboite le R6 d'une force, je crois que j'ai entendu éternuer sous son casque.
rentré à la maison, je sors les images, et surprise !!
elle respire vraiment bien ma 300 ninja depuis que j'ai mis le kit racing (autocollant ZX-3R et capot de selle)
tom4
petite balade vendredi après midi en sortant du taf.
il fait sec à ce moment là, je me sens bien sur la moto.
quelques virolos, des petites routes, je roule tranquillement avec la gopro sur le réservoir (je la mets souvent, je me dis qu'en cas d'accident non responsable, ça pourra aider).
je m'échauffe un peu quand un type en R6 me déboite sauvagement sur un tronçon de ligne droite. dans les virages qui suivent, je le recolle assez facilement, il freine tôt; avec le 300, je ne freine pas. on arrive sur un bout droit assez long, je connais le coin. il y a 2 km de ligne droite, et au bout, un virage assez sec qui donne sur un rond point.
je me dis "toi mon gaillard, tu vas payer pour les autres".
bon, je suis avec le 300 ninja, donc je n'y crois pas trop, mais je mets gaz, je me couche sur la moto, et je pousse toutes les vitesses (je ne sais plus combien j'en ai passé, mais au moins 8 ou 9 ).
et surprise, je déboite le R6 d'une force, je crois que j'ai entendu éternuer sous son casque.
rentré à la maison, je sors les images, et surprise !!
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- Savage-91
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Re: Le coin des motards
292 à 9000 rpm? Avec un 300cc? Euh tu t'es mis à Photoshop nan?
edit: t'as copié le "2"
edit: t'as copié le "2"
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- tom4
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Re: Le coin des motards
Savage-91 a écrit :292 à 9000 rpm? Avec un 300cc? Euh tu t'es mis à Photoshop nan?
edit: t'as copié le "2"
tom4, le seul moyen de passer les 200 avec cette moto, c'est de la jeter d'un pont
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