Allez, le Verminator X-1 progresse, j'en profite pour détailler un peu :-)
Il y a deux types de voitures qui m'intéressent en TT, les originales, qui sont techniquement belles ou innovantes ( Bulldog, Electra, Topcat, Predator... ) et les "populaires" qui sont simples, basiques, fiables, pas chères... donc, j'ai dans mon atelier un certain mélange des genres ce qui m'a amené un jour a voir côte a côte un triangle de GH2 et un triangle de Pred... tiens, c'est assez similaire en taille .... ce serait marrant un grass a basculeurs...
Je suis donc parti de pièces de pred "déclassées" dont un carter avant cassé, et des axes de basculeurs hors d'âge, j'avais un jeu de basculeurs plastique, ça a permis de commencer, j'ai pas mal tatonné pour déterminer les positions de tous les morceaux, pour obtenir la disposition visible sur les photos, ça fonctionne a merveille, ultra doux, bien souple etc, bref, curieux de le voir en piste...
Pour l'arrière, je voulais garder une continuité esthétique, n'ayant pas d'amortisseurs bleus assez longs, j'ai songé aux basculeurs, d'abord avec des renvois de direction de pred, mais les bras de levier ne convenaient pas, j'ai donc re tenté avec des pièces plus longues, et le résultat est assez sympa tant niveau visuel que fonctionnel... Maintenant, je réfléchis a l'option que je vais retenir pour le 5eme amortisseur et aussi a d'éventuelles barres anti roulis...
Restera a décider du type de carrosserie a mettre dessus... buggy? Cox? je me tâte... la motorisation aussi pose question... 27 tours brushed ou 17.5 brushless ( avec contrôleur Tamiya, donc, pas de timing de sauvage )
quelques détails:
a l'avant, les "king pins" sont remplacés par des vis + boule de chape a rotule 3R, et c'est de la que part le tirant qui va vers le basculeur.
derrière, j'utilise les mêmes tirants qu'a l'avant ( biellettes de direction d'un truck Academy si mes souvenirs sont bons ) et les basculeurs sont taillés dans une chute de carbone qui traînait par la, le fonctionnement est assez doux
l'ensemble: