A mon avis ça va coincer. Le nouvel aileron a l air de se fixer entre les plaques châssis et le carter.
Ce dernier est différent au niveau des fixations supérieures; ils ne sont pas jointifs avec les plaques. Il y a des entreprises que l on rajoute.
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 16 sept. 2017, 11:19
par CyberFox
Fred_38 a écrit :Il y a des entreprises que l on rajoute.
:smoke: :french:
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 16 sept. 2017, 12:46
par optimaforever
Bonjour,
Le nouveau support d'aileron devrait être compatible avec les Optimémés.
En effet, le support remplace intelligemment les petits colliers en alu (entreTOISES). Rien ne se perd, tout se remplace.
Et Akira Kogawa a gentiment montré les découpes sur une carro d'Optima:
Par contre, pas de réglage possible. c'est ON ou OFF.
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 16 sept. 2017, 20:16
par Zackouille
optimaforever a écrit :Bonjour,
Le nouveau support d'aileron devrait être compatible avec les Optimémés.
En effet, le support remplace intelligemment les petits colliers en alu (entreTOISES). Rien ne se perd, tout se remplace.
Et Akira Kogawa a gentiment montré les découpes sur une carro d'Optima:
Par contre, pas de réglage possible. c'est ON ou OFF.
euh, arrêtes moi si je dis une enAUrmité, mais il semble que ce que dit FRED38 est juste... sur les optimémés, (contrairement aux ultimas, au moins coté opposé a la plaque moteur) le carter assure aussi la fonction de l'entretoise... donc si on veut monter ce dispositif, il faudra couper au raz du carter les protubérances "entretoise" des deux cotés et araser sur le support d'aileron les entretoises intérieures...
bon ça n'a rien de compliqué, sauf que .... bah faut tailler des venerables carters.... et ça ... hum hum
je crois que tu ne regardes pas assez tes optimas mon cher OFE
amicalement
Z
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 16 sept. 2017, 20:24
par Fred_38
CyberFox a écrit :
Fred_38 a écrit :Il y a des entreprises que l on rajoute.
:smoke: :french:
ca m apprendra à me relire.
:x de correcteur orthographique
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 17 sept. 2017, 08:37
par optimaforever
Zackouille a écrit :
je crois que tu ne regardes pas assez tes optimas mon cher OFE
amicalement
Z
tu as raison zack, ça fait trop longtemps que je n'ai plus démonté d'optima 85... ah la sénilité...
cela fait d'ailleurs partie des interrogations que j'avais eues au moment du montage de la 2015... qui s'explique par ce support d'aileron.
autant pour moi, désolé !
donc; récapitulation:
pour monter ce support, il faut changer de carter sur les optimamies et prendre le nouveau. ce faisant, il faudra aussi changer la pignonnerie au passage car vous n'aurez plus accès à l'OT41.
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 17 sept. 2017, 10:15
par sqfab
Hello :salut:
Donc, si je résume, pour installer un arceau javelin réré sur un châssis Optima origine, ce qui coince c'est le montage de l'aileron :roll:
A ce niveau là, 2 possibilités :
Soit, on utilise le support aileron réré, mais il faut "usiner" les carters d'origine pour l'installer, avec tout ce que à de "sacrilège" :ttt: de le faire
Soit on installe des carters réré, plus la cinématique qui va bien pour avoir un châssis hybride
A moins que l'on face phosphorer les "petites cellules grises " de notre ami Manobet... :smoke:
Pascal
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 17 sept. 2017, 10:40
par optimaforever
J'ai déjà sondé l'ami pargu
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 17 sept. 2017, 11:37
par Zackouille
optimaforever a écrit :J'ai déjà sondé l'ami pargu
Oui Ca c'est une bonne nouvelle
D'autant que le support d'aileron aurait meilleure allure en alu ...
Sinon le changement de carter, c'est juste toute la trans qu'il faut changer (diff, pignons, Couronne etc etc ...) et La ça me semble juste impossible
Car on dépasse le cap fatidique des 100€ de modif pour pouvoir poser une carro à 60€
Et enfin ce n'est plus une optima originale avec une carro de rere mais un mix entre une rere et une originale, tout ça pour un support d'aileron en plastique ....
My two cents
Z
Re: NEWS KYOSHO
Publié : 17 sept. 2017, 12:00
par optimaforever
C'est clairement too much pour juste un support d'aileron...