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Re: grasshopper le topic

Publié : 24 août 2014, 21:30
par nantriya
Salutations,

Je suis Yann 36 ans

Heureux possesseur du Tamiya Grasshopper depuis 1988.

Papa de 3 enfants, j'ai retrouvé ma sauterelle dans une carton chez mon père : afin de d'en faire profiter mes enfants, voici une belle occasion de m'intéresser à nouveau aux R/C.

J'en profite donc pour réveiller ce sujet et féliciter les passionnés que vous êtes.

Voici les photos de la bête :




Les pneus sont en sale état : Tamiya ayant décidé de ré-éditer ce best-seller je devrais facilement trouver de nouveaux pneus tout neuf.

Questions : les pneus avaient été collés, y-a-t-il des précautions à prendre pour les retirer ? faut-il coller les nouveaux ?

Comment connaitre le type de moteur ?

D’après l'article, avec un Mabushi 380s il faudrait 6v et pas 7.2V ou changer le fusible en 15 ou 20A : comment savoir ce qui est en place sur la voiture ? mon accu de l'époque étant de 7.2V ...



Quel accu acheter en remplacement ? j'ai lu que Lipo était mieux ?

Quelle graisse utiliser pour les engrenages ?

D'autres conseils ?


J'ai prévu de la ré-démonter en partie afin de la nettoyer proprement.

A très bientôt :salut:

Re: grasshopper le topic

Publié : 25 août 2014, 00:39
par julien-32
Les lipo sont principalement utilisé maintenant, mais pour cela tu devras changer ton variateur mécanique par un modèle compatible pour les lipo et utilisé un chargeur spécifique.
Sur les photos il me semble bien que c'est un 380, je sais par expérience qu'un 540 s'y monte.

Pour les pneus fais juste attention de ne pas exploser la jante, il me semble que les vapeur d'acétone permettent de mieux les décoller (à confirmer).

Sinon elle a l'air d'être plutôt en bon état ta petite sauterelle ;)

Re: grasshopper le topic

Publié : 25 août 2014, 18:52
par nantriya
Merci pour tes conseils :)

Et pour la tension utilisée avec un 380 ? et le fusible ? :priere:

Re: grasshopper le topic

Publié : 26 août 2014, 01:07
par julien-32
Pour la tension c'est la même que celle avec un 540, à l'époque c'était du 7,2 V en 6 éléments.
Je ne vois pas de fusible ... tu veux pas parler de la résistance qui sert de décharge pour la première vitesse avec le vario mécanique. Je te conseille de remplacer ce dernier par un variateur électronique comme ça tu pourras pleinement utiliser ton moteur et gagneras en autonomie. En plus du variateur mécanique tu pourras enlever le servo qui le commande et ne garder que celui pour la direction. ;)

Re: grasshopper le topic

Publié : 26 août 2014, 18:24
par nantriya
ok merci je vais donc repartir sur une 7.2 V

Re: grasshopper le topic

Publié : 15 sept. 2014, 21:32
par tikibzh
Voilà celui qui va arriver chez moi cette semaine:
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Va y avoir du nettoyage... ^^

Re: grasshopper le topic

Publié : 20 nov. 2014, 14:25
par sqfab
Bonjour

Suite au 2ième crash du forum, je re-ajoute l'Hornet que je vient de rénover

Un beau vert :D :D

Une p'tite photo :

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Le post :

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=18517

Pascal

Re: grasshopper le topic

Publié : 20 nov. 2014, 15:15
par fiestix85
sqfab a écrit :Bonjour

Suite au 2ième crash du forum, je re-ajoute l'Hornet que je vient de rénover

Un beau vert :D :D

Une p'tite photo :

Image

Le post :

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=18517

Pascal
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Re: grasshopper et hornet le topic

Publié : 20 nov. 2014, 15:28
par sqfab
Merci chef :smoke:

Re: grasshopper et hornet le topic

Publié : 27 janv. 2015, 23:52
par Sebastien
C'est pas encore fini, mais voici une addition a ma nuée de sauterelles: le Verminator X-1 ( oui dernièrement j'ai passé beaucoup de temps a refaire mon Predator X-10 )

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Le servo de direction sera un Hitec 85 MG qui sera placé tout a l'avant ( positionné en miroir rapport a la disposition d'origine )