Bonjour à tous,
Les TB évo ont été vendus ou échangés mais il y a des nouveautés.
J'en ai rêvé, Tamiya l'a fait, un FF03R.
J'ai reçu mon FF03R. La boîte est plutôt classique et peut éventuellement servir à d'autres châssis.
Sur un des côtés de la boite se trouve une image du FF03R qui peut facilement s'enlever car non colée.
Quelques bonnes surprises se trouvent à l'intérieur, comme: les fameux amortos Tamiya, les hexagones de roue en alu bleu, les biellettes alu bleu, les supports d'axes de triangles en alu bleu, une barrette d'accu spécifique au R, le diff à pignon du TA06 avec une huile très dure, les cales plastiques du FF03 Pro qui permettent de faire varier légèrement l'empattement sont ici en alu et suppriment pratiquement les jeux des triangles , les pièces plastiques chargées carbone (chose très étrange, le châssis n'est pas chargé de carbone, faudra passer par la case option, coup de bol je l'avais sur mon ancien FF03PRO).
Autre mauvaise surprise après le châssis, les roulements des basculeurs et de la direction ne sont pas fournis (de simples bagues laiton). Mais que fait la police! Un dernier mauvais point, les renvois de direction sont en plastique (pas de direction alu avec sa barrette carbone), pas de planche d'autocollants "FF03R". Là , vraiment, il y a du laisser aller.
OUPS! Un peu plus et j'oubliais, pas de visserie BTR mais de la bonne vieille cruciforme (zut alors!), pensez à commander la visserie titane.
Les cardans sont homocinétiques avec un cerclage pour ne pas perdre la goupille.
J'ai profité du montage pour piquer quelques options de mon "PRO". J'ai donc rajouté sur le "R" l'option alu de la pièce M6, les basculeurs alu, la plaque moteur pour brushless (plus épaisse), le support d'amortos arrière carbone, la visserie titane, la barrette carbone du pare-choc mousse, les colonnettes de refroidissement du DF03, le changement des hexagones de roues (5mm fournis) par des 6mm, support de servo alu.
C'est pas sensé être une version "R"? Ça fait pas mal de rajout tout ça.
Bon aller, photo après montage.
Electronique: servo Futaba 3010, contrôleur brushless Inix 60A, moteur 10,5T Xerun et récepteur 2,4ghz Futaba avec sa radio 3VCS.
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Mais c'est que madame a le sien, un FF03 pro largement équipé: boitier de transmission et diff "Spec-R", cardans homocinétiques, direction alu 3Racing, support amortos arrière carbone, barrette d'accu carbone, renfort de châssis arrière carbone, visserie BTR, hexagone de roues alu...
Electronique: servo Futaba 3010, combo brushless Nosram 10,5t avec un équipement radio identique au mien.
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Et les carrosseries dans tout ça?
Pour madame, fan de Mustang, une carrosserie HPI en blanc nacré et bandes carbone. Je sais, une Mustang en traction ça le fait pas mais vu qu'elle est pas équipée pour comprendre ça (Aïe! pas les dents), c'est donc une Mustang.
Pour moi, une carrosserie de 406 noire avec inscriptions en "gun métal", ça reste discret.
