XRAY T1M - Flash Mc Queen (MAJ 05/11/2017)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (30/03/2010)

Message par Trass »

Image
Image
Image

bien sure, une magnifique "foirure" entre putty et apprêt---->aller on recommence!!!!
Dernière modification par Trass le 14 sept. 2017, 22:01, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (30/03/2010)

Message par lolo30 »

merci a vous deux, ca motive!!!!
Tout le plaisir est pour ... nos yeux ! :D
j'aimerai savoir si il y a un tuot ou un lien vers la realisation de ses decals perso
J'ai déjà vu des trucs un peu partout. Plusieurs problèmes reviennent dans les différentes expériences que j'ai pu lire.
D'abord l'impossibilité d'imprimer du blanc avec un imprimante grand public, il faudrait donc faire une planche en 2 fois. Les parties avec fond transparent sur adhésif transparent et le reste sur adhésif blanc. Il ne faut pas perdre de vue qu'à l'arrière d'un sticker pro et ce, quelle que soit la couleur imprimé il y a du blanc. Si tu imprime du jaune sur du transparent et que tu le colle sur du rouge, il y toute les chances qu'une fois collé le sticker paraisse orange.
Second soucis, la mauvaise tenue des encres à l'eau et aux UV (décoloration). J'ai lu que certains collent par dessus l'adhésif imprimé, un second adhésif transparent anti UV pour protéger de l'eau et du soleil, il me semble avoir aussi entendu parler de bombe ... mais je ne suis plus très sur.
Dernier point l'épaisseur de l'adhésif qui du coup épouse mal les formes sur lesquelles on le colle.
En gros, voilà les difficultés.
où trouve t on les feuilles de base, etc....
A priori partout, c'est à dire que les marques qui alimentent les supermarchés en ont : Micro Application, Pelikan, Paxton ...
Micro application en a un spécial extérieur : http://www.microapp.com/papier_autocoll ... _5050.html
Mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement.
j'aimerai si possible votre avis
- es ce que dans le dessin animé vous avez l'impression que Mack est un coup long? un coup court? .....
Je ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai vu que des extraits. Mais une impression de changement de taille ou de proportion n'est pas très étonnante et peut même être volontaire de la part du réalisateur pour accentuer la dramaturgie. (cf les yeux du loup de Tex Avery ) N'oublions pas que c'est un dessin animé ce n'est pas vraiment fait pour être réaliste. Je te conseillerais de faire ... comme tu veux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par civicman »

Je suis jaloux de ta flash mc queen , commence a avoir une sacrée gueule. :love: :love: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par civicman »

Met un voile de bombe de noir sur ton appret blanc et tu veras tout les defaults ressortir au poncage. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

lolo30 a écrit :
merci a vous deux, ca motive!!!!
Tout le plaisir est pour ... nos yeux ! :D
j'aimerai savoir si il y a un tuot ou un lien vers la realisation de ses decals perso
J'ai déjà vu des trucs un peu partout. Plusieurs problèmes reviennent dans les différentes expériences que j'ai pu lire.
D'abord l'impossibilité d'imprimer du blanc avec un imprimante grand public, il faudrait donc faire une planche en 2 fois. Les parties avec fond transparent sur adhésif transparent et le reste sur adhésif blanc. Il ne faut pas perdre de vue qu'à l'arrière d'un sticker pro et ce, quelle que soit la couleur imprimé il y a du blanc. Si tu imprime du jaune sur du transparent et que tu le colle sur du rouge, il y toute les chances qu'une fois collé le sticker paraisse orange.
Second soucis, la mauvaise tenue des encres à l'eau et aux UV (décoloration). J'ai lu que certains collent par dessus l'adhésif imprimé, un second adhésif transparent anti UV pour protéger de l'eau et du soleil, il me semble avoir aussi entendu parler de bombe ... mais je ne suis plus très sur.
Dernier point l'épaisseur de l'adhésif qui du coup épouse mal les formes sur lesquelles on le colle.
En gros, voilà les difficultés.
où trouve t on les feuilles de base, etc....
A priori partout, c'est à dire que les marques qui alimentent les supermarchés en ont : Micro Application, Pelikan, Paxton ...
Micro application en a un spécial extérieur : http://www.microapp.com/papier_autocoll ... _5050.html
Mais je ne sais pas ce que ça vaut exactement.
j'aimerai si possible votre avis
- es ce que dans le dessin animé vous avez l'impression que Mack est un coup long? un coup court? .....
Je ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai vu que des extraits. Mais une impression de changement de taille ou de proportion n'est pas très étonnante et peut même être volontaire de la part du réalisateur pour accentuer la dramaturgie. (cf les yeux du loup de Tex Avery ) N'oublions pas que c'est un dessin animé ce n'est pas vraiment fait pour être réaliste. Je te conseillerais de faire ... comme tu veux ! :lol:
pour les decals, je pense les faires meme sur une feille de papier et ensuite vernir par dessus, afin de les "noyer" dans la finition de la peinture, mais il va y avoir de longs tests avant realisation

et concernant les proportions, je pense comme toi, faut juste que je trouve un bon compromis ;)

civicman a écrit :Met un voile de bombe de noir sur ton apprêt blanc et tu veras tout les defaults ressortir au poncage. :top:
c'est prévu, merci, mais y'a encore pas mal de détails à règler avant la finition et surtout la réalisation d'une "BOUCHE AVEC UN GRAND SOURIRE"



en ce moment il fait pas beau, je vais peut etre commencer.....
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par lolo30 »

Salut Trass,
Il ne faudrait pas que ton vernis attaque les encres d'impression de ta photo ... il y aurait (je mets bien le conditionnel parce que je n'ai pas testé) une solution peut-être, avec un produit Faskolor. Je suis en train de réparer mon compresseur et dès que c'est fini (1 ou 2 jours) je peux faire un test si tu veux puisque j'avais acheté ce fameux produit.
C'est le Fastkoat. Initialement prévu pour appliquer des paillettes et pour faire une couche de protection de la peinture dans les carrosserie en lexan. Il sert aussi à coller des photos à l'intérieur de ces mêmes carrosseries. Si ça se trouve ça marcherait bien pour ton application.
Lien vers produit :
http://www.shopatron.com/products/produ ... 0001.0.0.0?

lolo
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

genial, il a l'air sympa ce produit, dis moi dés que tu as fais un essai, de mon coté, je ne suis pas encore au stade des essais, mais je ferai surement une couche de vernis acrilique avant pose, puis vernis par dessus, donc a voir...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
lolo30
Membre
Messages : 420
Inscription : 19 mars 2010, 21:30
Localisation : Alès 30
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par lolo30 »

En fin d'aprem, j'ai essayé de réparer la fuite de mon compresseur avec de la résine armée, en obstruant un pas de vis que j'avais partiellement cassé. Si je te donne des nouvelles demain c'est que je ne me suis pas pris la résine en pleine poire et que je ne suis pas mort. :lol:

J'ai des chutes de lexan je devrais trouver des photos, donc si ma réparation ne pète pas, c'est jouable. :top:

En fait, à la base j'ai commandé ce produit car il me paraissait plus simple d'imprimer une déco sur du papier photo et de la coller par l'intérieur, plutôt que d'imprimer sur du sticker. L'ultime avantage c'est que des images collées à l'intérieur c'est une déco qui s'abime moins lors des chocs ou des frottements ...

Reste à voir comment ça travaille. A mon sens il doit falloir peler le papier au plus fin pour éviter de donner trop de rigidité à l'image et éventuellement de la voir se décoller. Ensuite un petit coup de blanc par derrière pour renforcer les tons et remplacer le blanc du papier enlevé et hop le tour est joué. (Ça c'est la théorie... :D )
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par Trass »

oulaaaaaaaaaaa

se faire tuer par un projectile en resine, ca risque etre douloureux, mais bon je verrai bien demain :?

d'apres ce que j'ai vu des choses faites avec ce produit, c'est souvent sur le toit ou le capot, donc flexibilité moindre (sauf le capot), reste a voir sur de gros chocs...ensuite, on ne doit pas abimer la carro si on sait se servir de ses doigt ;)
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: T1M Flash Mc Queen + MACK (04/04/2010)

Message par MAKi »

pour les decals il te faut des planches de decalco vierge blanches c'est quazi du A4...

dispo la: http://www.tecloisirs.fr/fr/boutique/pr ... et-dencre/
utilis& &vec succes par les modelistes 1/24e.
prendre avec le produit qui va fixer l'encre sur la feuille. ( Micro Liquid Decal Film
Référence : 270012)

ouça : http://www.craftycomputerpaper.co.uk/Pr ... 6&CatID=17

MAKi.
the end is nigh ....
Répondre