Hello,
Je me permet un petit up, j'ai pas posté ici depuis longtemps mais je suis toujours de plus ou moins loin certaines réalisations vraiment trop trop belle
!
Depuis mes derniers message ou j'avais commencé la remise en état de la Repsol, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre (un achat de maison, ça occupe :lol: ), donc maintenant que je suis bien installé dans mes nouveaux quartiers, je vais pouvoir m'y réattelé tranquillement..
J'ai attaqué aujourd'hui une vrai remise en forme de la carro, si vous vous souvenez l'avant est très abimé, la peinture qui se barre (le pare choc est quasi tout transparent...) et tout fendu. J'ai donc retiré ce qui se détachait de peinture blanche, et j'ai passé un bon coup de bombe blanche. La c'est en train de secher, mais ça a déjà meilleure allure! Ensuite demain je renforcerais tout ça avec du scotch/toile, et ensuite au crayon multisurface je referais ce que je pourrait des coutours fenêtre et des autocollants. Et pour finir un bon nettoyage pour enlever la poussière.
Je pense que ce ne sera jamais "comme neuf", mais l'un dans l'autre c'est pas plus mal, si j'arrive à avoir quelque chose qui a du vécu mais qui fait clean, ce sera très bien! Je posterais des photos dès que ce sera ok.
Sinon j'ai quelques soucis avec le vario... du moins je pense que c'est lui, je n'arrive pas à avoir un truc de bien étalonné. Typiquement soit j'accélère à fond et ça n'avance pas, soit la marche avant marche bien mais si je recule elle reste parfois coincé sur la marche arrière... Si je retire les pièces qui le relie au servo et que j'allume pour que tout ce calibre bien, je ne peut pas les remettres sans avoir parfaitement le milieu du vario. C'est soit trop sur la marche avant, soit trop sur l'arrière. Bon on en déjà parlé et vous m'aviez déjà conseillé le vario élec, donc ce sera mon prochain achat.
Ensuite au niveau des amortisseurs, je sais pas si ils juste bon à remettre à jour (nettoyage et huile) ou carrement à changer, lorsque je freine sec en ligne droit admettons, les masses arrivent donc sur l'avant, la voiture se stop, mais les amortisseurs restent quasiement à fond écrasé, comme si le ressort manquait de punch. Ma question justement, est-ce que le ressort peut s'user et on doit le changer, ou il faut changer l'amorto complet?
Autre question, j'avais toujours pas changé l'accu, je vais en reprendre un, quelque chose comme 3300Mah serait déjà bien ou pas?
Petite question aussi sur mon autre carro, de 306, j'ai l'impression qu'elle n'est pas ajusté pile poil, au niveau de l'empattement déjà , et aussi de la "forme général", elle fait très haute et pas très ajusté. Est-ce que j'ai mal choisi à l'époque, il y a des ajustements à faire?
Et dernière question (oui j'abuse :? ), j'ai envie de me reprendre une voiture
... Et ça c'est de votre faute :lol: !! Dans l'idéal, j'adorerais repartir sur quelque chose de neuf, pour tout faire de A à Z, mais j'ai vu qu'on arrivait vite autour de 250-300€, voir plus, si on compte les cervos, la radio, les accus, etc.. C'est hors budget pour l'instant. J'ai trouvé une annonce à 2 pas de chez moi pour un Blazing Star complet et peu servis (voiture, radio, cervo, accu, etc..) pour 100€ à débattre, vous en pensez quoi? EDIT: Bon c'est négocié à 85€, j'attend votre avis!
Merci encore une fois par avance :salut: