Re: Projet Ford Bronco Early - Tony Truand
Publié : 28 sept. 2010, 10:18
Salut à tous !
Voici encore d'autres photos pour vous montrer les évolutions de mon Bronco. Pas grand chose pour l'instant, mais je suis toujours en phase d'apprentissage et de découverte de mon bébé.
Tout d'abord, petite préparation pour l'eau. Le servo de direction est le premier élément à subir un traitement à base de Plastidip. C'est un produit dont la polymérisation permet de rendre étanche les circuits électroniques de n'importe quel type. Pour ceux qui comme moi utilisent le Futaba S3305, je vous recommande de ne pas soulever le circuit électronique car le moteur est soudé dessus.
On badigeonne le tout avec du Plastidip. J'ai utilisé un petit tournevis qui fait bien l'affaire. La couleur choisie pour le Plastidip me permet de voir les éventuels "trous" dus aux bulles d'air.
Les pignons reçoivent une bonne dose de graisse mécanique (j'ai pas pris de photos). Cette graisse va assurer la lubrification des pignons et en même temps empêcher l'eau de tout saloper. Du moins, en théorie.
Je referme le tout en prenant soin de rajouter encore du Plastidip sur les jointures et les interstices afin de parfaire l'étanchéité.
Et puis sinon, j'ai profité de ce Jeudi 26 Août 2010 pour faire une petite sortie à Marcoussis. Et ouais ! Ce n'étais pas prévu, mais ça me démangeait trop de sortir mon scale et de rouler un peu. J'en avais besoin.
Comme vous pouvez le voir, je me suis pris une seconde carrosserie du Ford Bronco 1973 pour changer un peu le look. Exit la finition "Black warrior", et bonjour le bicolore !
Pour la peinture, j'ai appliqué du vert translucide avant de mettre du vert métallisé suivi du gris métallisé, puis du blanc.
Les pneus ont changé aussi. J'ai voulu tester les jantes en 1.55 avec les Rock Crushers.
Bon, alors qu'en est-il de cette sortie ? Et bien ça me rappelle vachement ma toute première sortie avec ce Bronco, à savoir que les cardans Junfac de m*rde m'ont encore lâché (vis de serrage desserrés) et enfin une rotule coudée en plastique de casser. D'où le fait que sur la photo suivante, on voit bien le décalage du pont avant.
Je voulais aussi repasser par là où mon Bronco peinait terriblement à franchir, à savoir l'obstacle que l'on voit dans la vidéo de Sly :
On y voit une aide divine, et bien là tout à l'heure c'était pareil. Les pneus patinent sur le rocher poussiéreux et le Ford finit par faire un salto arrière. Alors là , question setup, je ne sais pas quoi faire ?
Voilà . C'est tout pour l'instant.
Voici encore d'autres photos pour vous montrer les évolutions de mon Bronco. Pas grand chose pour l'instant, mais je suis toujours en phase d'apprentissage et de découverte de mon bébé.
Tout d'abord, petite préparation pour l'eau. Le servo de direction est le premier élément à subir un traitement à base de Plastidip. C'est un produit dont la polymérisation permet de rendre étanche les circuits électroniques de n'importe quel type. Pour ceux qui comme moi utilisent le Futaba S3305, je vous recommande de ne pas soulever le circuit électronique car le moteur est soudé dessus.
On badigeonne le tout avec du Plastidip. J'ai utilisé un petit tournevis qui fait bien l'affaire. La couleur choisie pour le Plastidip me permet de voir les éventuels "trous" dus aux bulles d'air.
Les pignons reçoivent une bonne dose de graisse mécanique (j'ai pas pris de photos). Cette graisse va assurer la lubrification des pignons et en même temps empêcher l'eau de tout saloper. Du moins, en théorie.
Je referme le tout en prenant soin de rajouter encore du Plastidip sur les jointures et les interstices afin de parfaire l'étanchéité.
Et puis sinon, j'ai profité de ce Jeudi 26 Août 2010 pour faire une petite sortie à Marcoussis. Et ouais ! Ce n'étais pas prévu, mais ça me démangeait trop de sortir mon scale et de rouler un peu. J'en avais besoin.
Comme vous pouvez le voir, je me suis pris une seconde carrosserie du Ford Bronco 1973 pour changer un peu le look. Exit la finition "Black warrior", et bonjour le bicolore !
Pour la peinture, j'ai appliqué du vert translucide avant de mettre du vert métallisé suivi du gris métallisé, puis du blanc.
Les pneus ont changé aussi. J'ai voulu tester les jantes en 1.55 avec les Rock Crushers.
Bon, alors qu'en est-il de cette sortie ? Et bien ça me rappelle vachement ma toute première sortie avec ce Bronco, à savoir que les cardans Junfac de m*rde m'ont encore lâché (vis de serrage desserrés) et enfin une rotule coudée en plastique de casser. D'où le fait que sur la photo suivante, on voit bien le décalage du pont avant.
Je voulais aussi repasser par là où mon Bronco peinait terriblement à franchir, à savoir l'obstacle que l'on voit dans la vidéo de Sly :
On y voit une aide divine, et bien là tout à l'heure c'était pareil. Les pneus patinent sur le rocher poussiéreux et le Ford finit par faire un salto arrière. Alors là , question setup, je ne sais pas quoi faire ?
Voilà . C'est tout pour l'instant.