Choix VTT
- tom4
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Re: Choix VTT
et pour rester dans le vintage, je suis sur le point de m'acheter un vtt "classique (comprendre entre 96 et 99) pour faire la freeraid classique.
j'ai treouvé ca pour l'instant, un peu cher (surtout le 1er moche), mais ca va se négocier.
http://tom.kat.free.fr/trek/
pour les connaisseurs, je vais prendre soit un trek Y carbone, soit GT LTS, soit cannondale Super V, soit mountain cycle san andrea
tom4, que du vieux quoi
j'ai treouvé ca pour l'instant, un peu cher (surtout le 1er moche), mais ca va se négocier.
http://tom.kat.free.fr/trek/
pour les connaisseurs, je vais prendre soit un trek Y carbone, soit GT LTS, soit cannondale Super V, soit mountain cycle san andrea
tom4, que du vieux quoi
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- patrick
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Re: Choix VTT
je t'ai trouvé un modèle de choix :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
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- jooles
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Re: Choix VTT
C'est hors sujet mais bon... A mon humble avis, oublie le LTS, il a la réputation d'être fragile. Le San Andreas est tellement mythique qu'il est encore en production Le SuperV est une super machine, j'en ai eu un (Super V Fr) avec une Hannebrink en 200mm devant, c'était un truc de fou. Tu peux en faire ce que tu veux (le rendement est plutôt bon et le fonctionnement de la suspension pas trop déconnant, surtout pour l'époque). Le Trek pour moi est plus un XC... Je ne suis pas sûr du tout que ça soit adapté à la Freeraid... Un bon choix dans le genre pourrait être un Scott Octane (seconde génération qui avaient une Judy XL, pas les tous premiers jaune et bleus tous laids).tom4 a écrit : pour les connaisseurs, je vais prendre soit un trek Y carbone, soit GT LTS, soit cannondale Super V, soit mountain cycle san andrea
Tu as aussi un Sunn qui s'inspirait de l'Intense Uzzi (et aussi l'intense aussi, mais ça doit valloir bonbon maintenant) qui pourrait être un bon choix (me souviens plus du nom).
Bon, j'arrête de pourrir le topic de Madbearz...
Ju
- Madbearz
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Re: Choix VTT
Salut, du coup j'ai trouvé un X control 210 Lapierre de 2009 a 1299 €........
Je vais le voir de suite
A+
Je vais le voir de suite
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- Madbearz
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Re: Choix VTT
bon ben sa y est.......
X control 210 de 2009 reservé.......
qu'en pensez vous les bikers
A+
X control 210 de 2009 reservé.......
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- jooles
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Re: Choix VTT
Bah que félicitations quoi! 8-)
Par contre je ne connais pas le vélo, donc pourrai pas me prononcer, mais d'après ce que j'ai lu sur le topic, c'était un peu le meilleur choix à ta disposition il me semble :top:
Ju
Par contre je ne connais pas le vélo, donc pourrai pas me prononcer, mais d'après ce que j'ai lu sur le topic, c'était un peu le meilleur choix à ta disposition il me semble :top:
Ju
- Madbearz
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Re: Choix VTT
Merci a toi......
Je l'ai trouvé dans un autre mag, apres appel de bien 35 magasins.......
ses caract
Cadre : ALLOY 7005 MULTIBUTTED HYDROFORMED FPS2 100 MM
Amortisseur : LP AIR / OIL 165 MM
Fourche : ROCKSHOX RECON 335 120 MM
Jeu de direction : AHEAD SET 1.1 / 8 SEMI-INTEGRATED
Boitier : SHIMANO EXTERNAL BEARINGS
Pédalier : SHIMANO FCM 542 22X32X44
Potence : LP XC PRO 6061 3D FORGED 25.4
Tige de selle : LP XC COMP 6061 31.6X350
Cintre : LP XC COMP RIZER 606108 25.4X620 MM
Dérailleur Avant : SHIMANO NEW SLX
Dérailleur Arrière : SHIMANO NEW SLX SHADOW
Freins : FORMULA ORO K18 160 / 160 ROTORS
Manettes : SHIMANO DEORE
Selle : LP BY SAN MARCO
Roues : MAVIC NEW CROSSRIDE
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11X32
Pneus : CONTINENTAL RACE KING SPORT TS 26X2.20
Poids : 12.8 KG
Tailles : 41 - 46 - 51 - 56
Technologies : SDP, FPS2
Bien content........
Juste un petit truc que je trouve bizarre :lol:
Qu'est ce que lui mets comme pedale (normal pas auto), car j'en ai vu en mag, mais le VTT va prednre deux kilo d'un coup :lol:
A+
Je l'ai trouvé dans un autre mag, apres appel de bien 35 magasins.......
ses caract
Cadre : ALLOY 7005 MULTIBUTTED HYDROFORMED FPS2 100 MM
Amortisseur : LP AIR / OIL 165 MM
Fourche : ROCKSHOX RECON 335 120 MM
Jeu de direction : AHEAD SET 1.1 / 8 SEMI-INTEGRATED
Boitier : SHIMANO EXTERNAL BEARINGS
Pédalier : SHIMANO FCM 542 22X32X44
Potence : LP XC PRO 6061 3D FORGED 25.4
Tige de selle : LP XC COMP 6061 31.6X350
Cintre : LP XC COMP RIZER 606108 25.4X620 MM
Dérailleur Avant : SHIMANO NEW SLX
Dérailleur Arrière : SHIMANO NEW SLX SHADOW
Freins : FORMULA ORO K18 160 / 160 ROTORS
Manettes : SHIMANO DEORE
Selle : LP BY SAN MARCO
Roues : MAVIC NEW CROSSRIDE
Cassette : SHIMANO HG50 9S 11X32
Pneus : CONTINENTAL RACE KING SPORT TS 26X2.20
Poids : 12.8 KG
Tailles : 41 - 46 - 51 - 56
Technologies : SDP, FPS2
Bien content........
Juste un petit truc que je trouve bizarre :lol:
Qu'est ce que lui mets comme pedale (normal pas auto), car j'en ai vu en mag, mais le VTT va prednre deux kilo d'un coup :lol:
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- jooles
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Re: Choix VTT
Bah si tu veux des pédales non auto, je te conseillerais des pédales plates de vélo de street/dirt/DH. Ca existe en très light avec carcasse magnesium et axe titane. Perso j'ai des Specialized sur mon vélo de DH et j'en suis très content. C'est costaud et pas trop lourd. Par contre attends-toi à ce que ça fasse mal niveau tarif (genre entre 50 et 100€ la paire, peut-être plus, me souviens plus)... Parcours un peu ce topic, ça te donnera une idée : http://www.26in.fr/forum/1,vt34585.html ... sc&start=0
Après, le poids n'est pas non plus si primordial que ça hein. C'est pas 150gr sur les pédales qui vont changer quelque chose. Tu vas aux toilettes avant de partir et te les as récupérés J'avais comme théorie à un moment d'acheter les Wellgo à 15€ chez DKT et de les changer régulièrement, genre pièces d'usure quoi. Ca marchait pas mal du tout, et la version piège à loup n'était pas si lourde que ça :
Et évite les pédales BMW, c'est des enclumes : http://www.brooklynmachineworks.com/parts.html et encore ils ont allégé le design, avant elles étaient pleines (et tu prenais réellement 2kg sur le vélo, leurs vélos saisaient 30kg )
Ju
Edit : je viens juste de lire la fiche tech de ton nouveau spad, il y a du matos sympa sur le truc :top:
Edit 2, le retour : les pédales que j'ai sur mon DH c'est ça : http://www.thebikefactory.co.uk/product ... ctid=35251 et pèsent 500g la paire...
Après, le poids n'est pas non plus si primordial que ça hein. C'est pas 150gr sur les pédales qui vont changer quelque chose. Tu vas aux toilettes avant de partir et te les as récupérés J'avais comme théorie à un moment d'acheter les Wellgo à 15€ chez DKT et de les changer régulièrement, genre pièces d'usure quoi. Ca marchait pas mal du tout, et la version piège à loup n'était pas si lourde que ça :
Et évite les pédales BMW, c'est des enclumes : http://www.brooklynmachineworks.com/parts.html et encore ils ont allégé le design, avant elles étaient pleines (et tu prenais réellement 2kg sur le vélo, leurs vélos saisaient 30kg )
Ju
Edit : je viens juste de lire la fiche tech de ton nouveau spad, il y a du matos sympa sur le truc :top:
Edit 2, le retour : les pédales que j'ai sur mon DH c'est ça : http://www.thebikefactory.co.uk/product ... ctid=35251 et pèsent 500g la paire...
- Madbearz
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Re: Choix VTT
Salut, merci
pour le poids tu as raison, mais c'est en particulier chez decathlon que je les a vu.....et dans la main, meme les plus cher elles etait facile a plus d'un kilo.....impressionant, meme celle en plastique
A moins que j'evalue mal, vu que je ne'es plus beaucoup de force dans les 2 mains (ze retour of ze canal carpien) ....
A+
pour le poids tu as raison, mais c'est en particulier chez decathlon que je les a vu.....et dans la main, meme les plus cher elles etait facile a plus d'un kilo.....impressionant, meme celle en plastique
A moins que j'evalue mal, vu que je ne'es plus beaucoup de force dans les 2 mains (ze retour of ze canal carpien) ....
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- carribou87
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Re: Choix VTT
Pour le poids, ça reste un discours sans fin! Quand j'entends les gars dire " ah ouais, j'ai mis tel truc, ça enlève 200grs au vélo", le gars ne se remet pas en question! Perso, j'ai quelques kilos à perdre avant de le faire sur le vélo, donc le poids du vélo n'est pas ZE critère de choix, bien qu'il participe quand même un peu!!!
Tu l'as trouvé où ton 210 à ce prix là ? Je suis passé chez Culture Vélo (j'ai vu que eux sur Limoges qui font LP... :cry: ) et j'ai bien craqué pour le 310 de 2010!!! :top: J'ai commencé à discuter le bout de gras pour les jantes tubeless au lieu des 317 Mavic, à voir s'ils voudront vendre leur bike ou pas! Niveau choix, pas grand chose dans les TS donc voilà !!! Si quelqu'un a un bon plan pour un 310 2009 ou 2010, je suis preneur!
A plus
Carrib
Tu l'as trouvé où ton 210 à ce prix là ? Je suis passé chez Culture Vélo (j'ai vu que eux sur Limoges qui font LP... :cry: ) et j'ai bien craqué pour le 310 de 2010!!! :top: J'ai commencé à discuter le bout de gras pour les jantes tubeless au lieu des 317 Mavic, à voir s'ils voudront vendre leur bike ou pas! Niveau choix, pas grand chose dans les TS donc voilà !!! Si quelqu'un a un bon plan pour un 310 2009 ou 2010, je suis preneur!
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Carrib