Aides/conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya By Yukon68

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Tu veux dire quoi par : " faire l'interieur de la cabine " ?

sais si il faut installer tout de suite les servo ,ou est ce que je peux attendre qu'il soit entièrement monté ? Vu que je vais surement les acheter séparement ..
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

C'est a dire fabriquer ou mettre un tableau de bord, des sièges etc...
En bidouillant un peu, ça passe avec la BV en bas, mais si tu la met en haut, je sais pas si tu aura la place...

Tu peux les monter à la fin, mais n'oublier pas de les brancher une fois dans le vide et de viser le palonnier qu'après parce que si ton servo n'est pas au neutre, tu n'aura pas les roues droites quand tu roulera... :P
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Ah ok ... c'est bon a savoir ! :top:

pour l'interieur ,non non ,je ne ferai rien ... ;)
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Hello ! :salut:

Bon ça y est ,toutes les pièces et accessoires de la deuxième carrosserie sont commandé + l'option roulement à bille .. :) :)

Pour la radio ; je l'aurai à noël finalement !! :love: J'ai choisi celle ci :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... db2edb5278

J'ai fai le bon choix ? :o
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par Goma666 »

elle est trés bien ta radio :top: , avec ça tu es tranquille pour un bon bout de temps , 7 voies tu as de quoi faire. D'origine, une 4 voies suffit....là tu va pouvoir t'amuser a mettre des options commandées par la radio ;)
Pour la boîte ne t'inquiéte pas, j'ai commencé mon premier modél Tamiya par le F350 ( identique à 99% je crois au Thundra) et si tu suis bien la notice, ça va tout seul :top: ....
Par contre, tu verra, avec le temps tu va vouloir le modifier, changer l'emplacement des servo, renforcer les tiges de renvoi, caché la batterie,....
en un mot, une fois qu'il est fini, tu roules 5 min et hop tu penses déjà a faire mieux...mais ça sera jamais un franchisseur pur souche :|
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Très bon choix !! En 2.4 en plus, tu n'aura pas de problème de fréquence !!!

Pour complété se que dit Goma666, non seulement, il y a plein d'amélioration possible et facile, comme des gains de place, améliorer le débattement, cache la batterie, mais tu as aussi tout la déco à faire (hard-top, galerie, accessoire, benne...) Bref, j'ai eu mon Hilux à noël dernier, j'ai du faire la moitié a peine de se que j'ai prévu de faire... Donc tu a de quoi t'amuser pendant un moment !! :top:

T'as bien fait de prendre les roulements :top:
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Ok super ,bon ça me fait un poid en moins ; il ne me reste plus qu'à choisir les deux servo .. :) Et j'aurais tous l'équipement de base. Voici deux que j'ai séléctionné selon les conceils de Tamiya81 :

Pour la direction :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... db2edb5278

Et pour la boite :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... db2edb5278

Pouvez vous me dire si j'ai bon ? :?
Avatar de l’utilisateur
Tommy31
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2009, 01:59

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par Tommy31 »

Salut Yukon68

Je suis de Toulouse et le magasin "Pyrénées modeles" je connais bien .
Perso je te conseil d'aller voir ailleurs car il sont loin , très loin d'être les moins cher . De plus leur site ne reflète pas du tout leur stock cela veut dire que ta radio il ce peu que tu la reçois 3 semaine plus tard le temps que eux la reçoit de chine .

Fait une petite recherche sur google , je t'assure que tu y sera gagnant car ce sont de vrai arnaqueurs ,
je dis cela car c'est du vécu et parce que un de mes amis qui roule dans mon club à travailler chez eux et nous a détaillé leur façon de faire du business .

A+
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par Goma666 »

pour les servo, en prenant Futaba, tu n'auras pas de probléme....
je sais pas pourquoi mais j'aime mieux aussi toujours rester dans la même marque ( malgré que j'ai aussi des marques "produits blancs" , mais pas encore ue le temps de les tester)

pour le magasin, ça je ne me prononce pas, je ne connais pas. mais regarde quand même ailleurs avec les mêmes références. Maintenant des servos, il y en a aussi dans les PA, soit tu cherches ou tu fais une PA toi même ...(moi c'est ce que je vais faire dés que j'aurais reçu mes dérniers colis, si il me manque des bricoles, je vais chercher sur ce site)
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Tommy31 a écrit :Salut Yukon68

Je suis de Toulouse et le magasin "Pyrénées modeles" je connais bien .
Perso je te conseil d'aller voir ailleurs car il sont loin , très loin d'être les moins cher . De plus leur site ne reflète pas du tout leur stock cela veut dire que ta radio il ce peu que tu la reçois 3 semaine plus tard le temps que eux la reçoit de chine .

Fait une petite recherche sur google , je t'assure que tu y sera gagnant car ce sont de vrai arnaqueurs ,
je dis cela car c'est du vécu et parce que un de mes amis qui roule dans mon club à travailler chez eux et nous a détaillé leur façon de faire du business .

A+
Ah ........ :| :sad: Et bien merci de m'avoir prévenu à temps en tout cas .. :cry: Pfffff ,déja que je met pas mal de temps à me décider quand je commande des truc sur des site web ... vla qu'ils ne sont pas tous honnète en plus !

Bon j'ai à peu près trouvé la même sur ebay , mais il y a tellement d'explication technique ,que j'aurai besoin de votre aide ( encore et toujours ) pour savoir si c'est bien la même ,et si je peux foncer !
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... efid=store

Voila ,et pour les servo que je vous ai mis en lien au dessus ,vous pouvez me confirmer qu'ils sont bien compatible pour le Tundra ? :o ( que je puisse les chercher ailleurs et les commander de suite .. )

Merci encore pour vos réponses et conceil ! :)
Mon topic à pas mal de succès ,et vous m'aidez à chaque fois .. :oops: :top:
Répondre