Sagaris sur base TA03F...

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par civicman »

J'accroche pas bien a la carro .

1ere question = mauvais mélange de la bombe et pas assez régulier sur tes passages a la bombes .

2eme question = il devait rester de l'humidité sous la carro.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

Merci pour la réponse ;)

Pour la carro, elle est trop large en proportions, il y a en effet un truc qui fait bizarre. La Sagaris est une caisse très compacte, et la version de HPI la fait paraître longue comme un jour sans pain...

Accessoirement, les stickers (et il y en a des caisses) ne sont pas de super qualité : ils s'effritent et se décollent assez facilement. Et l'arrière de la carro n'est pas super bien moulé. Bref pas top top... Mais pour rouler, ce sera déjà bien bien sympa :)

Ju
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par Kaminagayuchi »

jooles a écrit :Merci pour la réponse ;)

Pour la carro, elle est trop large en proportions, il y a en effet un truc qui fait bizarre. La Sagaris est une caisse très compacte, et la version de HPI la fait paraître longue comme un jour sans pain...
Voilà pourquoi je n'aime pas les carro HPI, c'est tout sauf réaliste. :|
Notamment les pots... Pour le reste, bon choix de couleur, ça donne bien.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

Merci pour la couleur :) Je suis d'autant plus content d'avoir choisi elle-là que la carro est pleine de décals en "dégradé" (au niveau des moustaches à l'avant par exemple) qui sont en fait des points noirs imprimés plus ou moins proche. Sur une carro claire ou pétante ça ressortirai beaucoup plus moche que sur ce gris fusil...

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Sagaris sur base TA03F...

Message par jooles »

:salut:

She's alive!!! :lol:

Premier roulage ce matin donc. Malgré le fait que le chassis était le TTech, je laisse le commentaire ici, simplement parce qu'il s'agissait plus d'un essai des pneus de drift que de l'essai du chassis (d'ailleurs, je pense qu'au final ce serait intéressant de fusionner ce sujet et celui du projet munich, vu que le TA03 va disparaître du paysage...).

Au final ces pneus sont géniaux :love: La voiture était super contrôlable, ça glisse quand on veut, ça accroche (précairement) quand on veut, génial! Les changements d'appui se font sans problème et la vitesse est tout à fait honorable (genre 3 ou 4 fois plus vite qu'avec les TDrift, essayés aussi ce matin dans les mêmes conditions).

D'un autre côté, la transmission a eu un peu mal avec le moteur (Novak 4.5R pour mémoire) alors que je n'ai pas encore monté de pneus grip... Je verrai par la suite, mais j'ai déjà une révision complète de transmission à faire, alors que je n'ai pas fini un pack...

Pour finir, une petite video de la voiture. Ce n'est malheureusement pas sur un circuit (faut que j'achète une craie :D ) mais d'une façon générale les changements d'angle étaient voulus et la voiture passait exactement où je voulais (alors que c'est ma 2nde session drift de ma vie). Même lorsque la voiture partait en toupie (360) je n'avais aucun problème à la rattrapper pile dans l'axe qu'elle avait quitté (très spectaculaire d'ailleurs et assez sympa à faire).

Enjoy!

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Ju

Edit : finalement, la transmission a très bien survécu : juste un petit truc qui était coincé dans la couronne principale et un montage bizarre des diffs par le précédent proprio (une sortie de T1, l'autre d'un modèle plus vieux donc pas prévu pour recevoir les capots plastiques sur les têtes de cardan). Tout va bien donc!
Répondre