Mon MInimégamog a reçu un 'tit frère,une JEEP WRANGLER;OUAIS
- tamiya81
- Membre
Re: Mon MInimégamog sur vinTage-RC.net
Oui, sur les HL, ils sont bloquables, mais pour plus de réalisme et quand le terrain n'est pas trop gras, on débloque l'avant...
Sinon, ça apporte plus de motricité, car les deux roues tourne à la même vitesse et tout le temps, ainsi, dans les passages assez difficile, tes deux roues arrières, par exemple, participent à pousser la voiture. Dans le cas où c'est pas bloqué, les deux roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre et si ta voiture est bloqué par un obstacle, il se peut qu'il y ait une roue qui patine et l'autre qui tourne pas du tout. Elle a donc moins de puissance.
Voilà mon explication, mais ne faisant du RC modélisme que depuis un an, je suis certains que quelques amateur de longues dates puissent mieux te l'expliquer.
Ne faisant pas de Crawler, je sais pas se que ça apporte à un CR01... mais a mon avis il faudrait au moins bloqué celui arrière. Demande à Alligator, il a l'air de si connaitre en CR01
Sinon, ça apporte plus de motricité, car les deux roues tourne à la même vitesse et tout le temps, ainsi, dans les passages assez difficile, tes deux roues arrières, par exemple, participent à pousser la voiture. Dans le cas où c'est pas bloqué, les deux roues peuvent tourner indépendamment l'une de l'autre et si ta voiture est bloqué par un obstacle, il se peut qu'il y ait une roue qui patine et l'autre qui tourne pas du tout. Elle a donc moins de puissance.
Voilà mon explication, mais ne faisant du RC modélisme que depuis un an, je suis certains que quelques amateur de longues dates puissent mieux te l'expliquer.
Ne faisant pas de Crawler, je sais pas se que ça apporte à un CR01... mais a mon avis il faudrait au moins bloqué celui arrière. Demande à Alligator, il a l'air de si connaitre en CR01
-
- Membre
:salut:
ah ouais!!moi je l'ai pas mis a cause de l'usure du diff!!et pour le réaliste aussi!!
mais quand on a les 2 ponts bloqués c'est pas chiant pour tourner??
ah ouais!!moi je l'ai pas mis a cause de l'usure du diff!!et pour le réaliste aussi!!
mais quand on a les 2 ponts bloqués c'est pas chiant pour tourner??
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- tamiya81
- Membre
Oui, ça use plus, ça tourne peu être plus difficilement, mais autrement, à certain endroit on grimperai pas... Donc autant s'amuser, c'est pour ça, en hiver, on bloque tout, sinon, ça patine, et en été on bloque que l'arrière, et on galère un peu plus, mais c'est tellement plus vrai
Donc l'arrière est toujours bloqué.
Après tu peux les durcir avec des graisses plus épaisses... C'est toujours réaliste mais ça donne quand même plus d'adhérence.
Donc l'arrière est toujours bloqué.
Après tu peux les durcir avec des graisses plus épaisses... C'est toujours réaliste mais ça donne quand même plus d'adhérence.
- alligator
- Membre
Bonsoir tout le monde :salut:
Loic, tamiya81 a expliqué on ne peut mieux le systéme de differentiel.
c'est exactement cela :top:
Félicitation tamiya81.
Pour moi c'est bloquage AV et AR permanent. (chez nous le terrain est rude)
A++
Félicitation tamiya81.
A++
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
1 BJ 40 sur chassis CR01 & 1 Unimog sur chassis Axial
-
- Membre
oué je sais ce qu'est un bloc.(j'en ai un sur mon SJ410 en plus d'origine!!je pense qu'il vient d'allemagne vu que tout est aussi marqué en allemand! ).
Mais c'est vrai que c'est bien un bloc mais seulement quand il est décrabotable!!
voila c'est dommage
oué je sais ce qu'est un bloc.(j'en ai un sur mon SJ410 en plus d'origine!!je pense qu'il vient d'allemagne vu que tout est aussi marqué en allemand! ).
Mais c'est vrai que c'est bien un bloc mais seulement quand il est décrabotable!!
voila c'est dommage
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- tamiya81
- Membre
Merci :top: Je suis content de pouvoir aider maintenant, car il y a un an, je savais même pas ce qu'était une voiture RC !! :oops: alors un diff bloqué ou pas, c'était du chinois :roll:alligator a écrit :Bonsoir tout le monde :salut:
Félicitation tamiya81.
A++
C'est vrai que dès que le terrain est trop gras, il faut tout bloquer chez nous aussi !!
-
- Membre
moi je pense que je vais bloquer l'arrière quand le terrein est trop dure!! ou lors de sorties pour pas avoir l'aire gogole!!tamiya81 a écrit :alligator a écrit:
Bonsoir tout le monde
c'est exactement cela
Félicitation tamiya81.
A++
Merci Je suis content de pouvoir aider maintenant, car il y a un an, je savais même pas ce qu'était une voiture RC !! alors un diff bloqué ou pas, c'était du chinois
C'est vrai que dès que le terrain est trop gras, il faut tout bloquer chez nous aussi !!
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- alligator
- Membre
Pas plus Gogole que moi avec mon expliquation sur Jack Pacifique? :oops: :oops:
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
- tamiya81
- Membre
Moi je te conseil de bloquer tout le temps l'arrière... Pour l'avant : sur terrain sec, tu peux le laisser libre si tu veux ... et sur terrain humide, faudrait mieux le bloquer...loic4x4rc&sam a écrit ::salut:
moi je pense que je vais bloquer l'arrière quand le terrein est trop dure!! ou lors de sorties pour pas avoir l'aire gogole!!
Tu verra, rien qu'en bloquant l'arrière, tu verras vraiment la différence !! :top:
-
- Membre
t'es pas gogole!!(moi non plus je ne sais pas qui c'est!!alligator a écrit :Pas plus Gogole que moi avec mon expliquation sur Jack Pacifique?
L'avant je ne bloquerais pas mais l'arrière je le bloqurai lorseque je graisserais mon pont arrière.tamiya81 a écrit :Moi je te conseil de bloquer tout le temps l'arrière... Pour l'avant : sur terrain sec, tu peux le laisser libre si tu veux ... et sur terrain humide, faudrait mieux le bloquer...
Tu verra, rien qu'en bloquant l'arrière, tu verras vraiment la différence !!
ok merci.
LÃ je suis entrain de faire une antaine non fonctionnelle et un pare-choc du style WARN.
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+