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Re: Le Paj de Taz13
Publié : 06 mars 2009, 13:49
par taz13
J'ai peu etre trouvé la solution , je vais essayer de tester cela presm-midi et je te tiens au jus .
Car dans le kit des amortos les ressorts rouges ou bleus on la meme dureté c'est juste de la deco
.
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 06 mars 2009, 14:48
par combo tour
il faut monter les ressort arrière d'origine (ceux livré avec le pajero) , sans bague de réglage .
idem pour l'avant (attention il sont un poil plus court que derrière) .
un bon réglage d'amortos c'est un vehicule "suspendu" , c'est-à -dire avec une marge entre la butée haute et la butée basse .
des ressort trop dur mettent le vehicule en butée haute et empèche le travaille des amortisseur , d'ou l'impression de rouler avec un "bout de bois".
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 07 mars 2009, 20:41
par taz13
Auourd'hui je viens de finir la reahusse . pour les amortos j'ai fait un combiné avec les amortisseurs que j'ai de neuf et les ressorts d'origine cela reste encore un peu dur mais bon a voir sur le terrain.
voila
A suivre...
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 07 mars 2009, 22:01
par combo tour
combo tour a écrit :il faut monter les ressort arrière d'origine (ceux livré avec le pajero) , sans bague de réglage .
idem pour l'avant (attention il sont un poil plus court que derrière) .
un bon réglage d'amortos c'est un vehicule "suspendu" , c'est-à -dire avec une marge entre la butée haute et la butée basse .
des ressort trop dur mettent le vehicule en butée haute et empèche le travaille des amortisseur , d'ou l'impression de rouler avec un "bout de bois".
J'ai fait quelque photos pour illustrer mon explication .
Au repos (toujours faire les réglage avec le "plein" et accessoires , car ca change vite le poids)
en butée haute
en butée basse
une legère modif du point de fixation haut des amortos arrière
amortos d'origine devant
amortos d'origine derrière
ce qui n'empèche pas de joli croisement !
j'ai simplement remplacé les vis décolletée par des rotule , et changé les chappes à boules des amortos (pas prévue d'origine pour un montage sur rotule , mais de même longueur ), puis remplaçé l'huile d'origine (400) pour une autre plus fluide (200).
concernant les amortos , il suffit de faire un petit trou (2mm) sur le dessus du bouchon pour avoir les meilleurs amortos du monde (plus aucune fuite due à la compression et des amortos qui se comporte enfin comme des vrais)
Conclusion : pas très utile de dépenser de l'argent dans des nouveau amortos .
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 07 mars 2009, 23:25
par taz13
Tres sympas et fortes utililes et interessantes tes photos.
J'attends de tester en dehors (peu etre demain)
De toute façon je n'est pas dit mon derneir mot pour la souplesse LOL
Merci quand meme pour tes photos . (aurais une photos des trous de 2mm dont tu parles .
d'avance merci
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 08 mars 2009, 10:57
par peyters
Oui je confirme que son astuce est géniale car il m'a fait une prépa d'enfer pour mon Paj'
Et maintenant je passe partout avec !!!
Meme pas besoin de changer les pneus ou d'avoir un moteur plus puissant car la clé du franchissement si je puis dire est dans les amortos...
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 08 mars 2009, 11:06
par tamiya81
C'est vrai que depuis que je roule avec une prépa semblable à celle la, le comportement a bien changé ... :top:
En plus de ça j'ai enlevé le o-ring qui est à l'extérieur et pas mal d'huile.
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 08 mars 2009, 13:01
par combo tour
taz13 a écrit :Tres sympas et fortes utililes et interessantes tes photos.
J'attends de tester en dehors (peu etre demain)
De toute façon je n'est pas dit mon derneir mot pour la souplesse LOL
Merci quand meme pour tes photos . (aurais une photos des trous de 2mm dont tu parles .
d'avance merci
voici les petits trou .
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 08 mars 2009, 15:51
par taz13
ok mais je ne vois pas sur quelle piece cela se fait :oops:
Re: Le Paj de Taz13
Publié : 08 mars 2009, 18:37
par combo tour
taz13 a écrit :ok mais je ne vois pas sur quelle piece cela se fait :oops:
sur le bouchon .
A+