hello Paul,Lonestar a écrit :Salut Poilu
sympa les vids - tu vois que tu as reussi a rendre ca interessant
note que ton moteur a l'air d'etre un 27T sur bagues non demontable d'epoque. La vitesse ne me choque pas, elle me parait correcte vue une telle motorisation. Ce qui tue la tenue de route c'est non seulement les zamortos dur-dur et qui ne glissent probablement pas comme des modernes, mais aussi les pneus vintage durs comme du caillou eux aussi et qui ne participent pas a la suspension comme sur une voiture moderne. Last but not least, avec ces transmissions d'epoque c'est comme si tu mettais un coup de frein a main a chaque fois que tu laches les gaz, donc transfert de masses, donc virage brutal (truc: decaler le trim de gaz vers le haut). Je soupconne aussi que comme beaucoup de voitures d'epoque, le pincement arriere est de zero absolu, non?
Moi je dis en video ca le fait mechamment - tres beau produit!!!!
Paul
pas con du tout tes remarques :top: mais je suis pas certain que ça s'applique ici . les pneux sont des schum assez soft beaucoup moins vintage que la caisse elle même, même s'il n'ont pas la douceur des pneux récents. donc ils ne renforcent pas l'effet "no suspension". le quasi blocage de la transmission à l'arret des gazs c'est complètement vrai mais sur ce terrain très gras et avec ces pneux accrocheurs le transfert des masses vers l'arrière n'a aucun effet sur les virages. même si l'avant déleste un peu, ça reste très directif à l'avant et le grip ne faiblit pas à l'arrière. ce n'est pas le glissement de l'arrière (comme sur une austin mini sur du bitume ) qui permet les virages à presque 180° sans verser mais l'accroche des pneux. en tout cas c'est l'impression que j'ai eu avec le volant entre les doigts.
pour le pincement tu as tout juste: 0° à l'arrière. ça pénalise la stabilité de l'arrière au bénéfice de l'avant c'est vrai, je l'ai ressenti également.
pour le 27 tours tu as raison mais je pensais que ça pulsais plus que ça