Après avoir mis toutes les chances de mon coté pour massacrer un objet de vintage culte, j'ai croisé sur ma route un Novak 828HV, qui fait pour l'instant mon bonheur: date conforme (1989), marque idéale pour un asso. Il n'est toutefois conseillé de l'utiliser qu'à partir de 8 cells, car il a été conçu pour les séries "insane speed run", ou le principe était de faire un seul tour lancé sur un oval. Donc, on passe avec ce vario jusqu'à 28 éléments d'accus (je cherche une remorque), ce qui devrait suffire pour du TT....
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner très bien en 6 cells.
Dernièrement à la recherche de pneus quelconques, j'ai croisé un e-bayeur GB m'a fourni des pneus X certes, mais pas ternes!
Il y a encore des bavures de démoulage sur la crète des crampons, c'est dire s'il sont usés.
Voila, on rentre dans le vif du post de ce jour:
avec ça
et ça
je vais pouvoir remonter ma trans 6 gears en 48 DP au lieu de 32. Dirt Burners faisait des adeptes tout autant que MIP avant la sortie de la stealth.
Le diff reste pas top, mais le bruit doit baisser un tantinet et le rendement s'améliorer d'autant.
J'ai attendu 20 ans avant de me payer cette transmission...je ne suis pas peu fier, car elle n'est pas si courante de nos jours.
D'autres news après montage et essais. La validation se fera in ze dirt, of course. :top: