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Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 07 janv. 2011, 12:24
par Joschua
Salut,
Le diff à billes et la plaque moteur alu existe chez 3Racing pour un budget beaucoup plus soft que la piéce Tam ainsi que tout un tas d'options pour ce chassis
Perso sur le mien, j'ai monté le diff à bille, la plaque moteur, les supports amortisseurs carbone, les biellettes à pas inversés et biensur le kit roulement.
je roule avec un brushless Speed passion 9.5T et pas de souci de fiabilité.
A+
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 07 janv. 2011, 14:50
par LeGlod
J'ai du mal écrire encore une fois, j'ai un diff. a bille, vendu avec un NeoFlacon d'occase mais il n'est pas monter, quand je le tourne il fait comme un cran , genre une saleté qui coince en faisant 3/4 de tours, est-ce que ca se démonte ?
Si non j'ai aussi la plaque moteur est-ce utile ? Et comme je dis j'ai l'impression qu'elle décale le moteur, c'est peut être pas la même que celle de la page d'avant, mais comme le gars a filer un pignon de 16 dents je me demandais si elle sert pas a monter ce pignon ?
Autre truc le petit carton pour le moteur est-ce utile ??
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 07 janv. 2011, 15:18
par Black Hole Sun
Si ton diff à billes n'est pas libre, démonte-le et vérifie : c'est peut être une bille qui tente de découvrir le monde.
La plaque moteur en alu permet simplement de déporter davantage le moteur hors du carter de transmission pour favoriser l'évacuation de la chaleur. Le pignon de 16 se monte très bien avec ou sans cette plaque.
Le carton sert essentiellement à ne pas éclater le plastique quand tu fixes le moteur.
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 07 janv. 2011, 15:31
par LeGlod
Ok merci, comment il se demonte le diff , j'ai pas compris/trouver comment ?
Pour le pignon de 16 il se monte sur la position 17 je suppose ?
Autre question, pour les amortisseur le gars avait monter toutes les cales ressort , utile ou pas et aussi, j'ai aussi mousser les pneus car je trouver vraiment tres mou, surtout a l'arrière , faut il mieux pas ou le faire ?
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 07 janv. 2011, 16:10
par Black Hole Sun
Le diff à billes se démonte comme tout autre différentiel : trouve les vis.
Le DT-02 accepte les pignons de 17 ou 19 : le 16 ne passera pas.
Les cales de ressort servent à la pré tension mais n'influent pas sur la réactivité de l'amortisseur. Les cales ne servent qu'à détendre l'amortisseur pour assurer la garde au sol.
Le moussage des pneus sert à éviter qu'ils ballonnent sous l'effet de la force centrifuge dans le cas de moteurs très puissants. Il sert aussi à éviter les balancements latéraux du pneu en virage (la force centrifuge qui va s'exercer sur les flancs du pneu alors que la bande de roulement assure l'adhérence). Les pneus de buggys n'étant pas en "taille basse", les flancs des pneus doivent résister à la force latérale en virage (le poids et la vitesse du buggy l'entrainent vers l'extérieur alors que la bande de roulement le maintient sur la trajectoire : le flanc est donc un élément "faible" que le moussage permet de renforcer en évitant au pneu de se déformer.
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 07 janv. 2011, 16:35
par LeGlod
Oui , mais si on mousse ca ne risque pas de limiter l'absortion des choc en cas de gros saut , quoi que c'etat telement mou que l'absortion des choc se serait fait sur les jantes, je vais laisser comme ca je verrai bien ! pour ma plaque qui decalle le moteur, j'esserai de faire des photo, mais je n'ai pas pu tester avec le pignon d e16 faute de pas de vis asser longue aen stock !
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 26 janv. 2011, 17:51
par LeGlod
Salut, quelqu'un aurait'il la reference de l'axe de roue metal de ce chassis, j'ai charger le PDF d ela doc mais impossible d'arriver a lire le numero
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 04 mai 2011, 22:59
par dudu
Salut
BHS merci pour la présentation du chassis et toutes ses variantes.
je voudrais modifier le DT-02 de ma fille (5ans) en "grosses roues", histoire de lui donner un look différent et de rouler plus facilement dans l'herbe.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé? avec quelles roues?
merci
Dudu
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 05 mai 2011, 12:11
par Black Hole Sun
Salut,
Jamais essayé, mais sur le principe, des jantes truck 2"2 en hexa de 12 (type Blackfoot/Twin Detonator) devraient passer à condition :
- que les triangles passent bien à l'intérieur des jantes
- que les axes de roues soient suffisamment longs
- que tu restes sur le plus petit pignon moteur
Toutefois, si toutes les conditions sont réunies, tu auras un modèle fragile : les grosses roues ont un poids non négligeable et la triangulation buggy est assez longue. Donc tout choc un peu violent pris par une roue va directement peser sur la fixation des triangles avec le châssis : pas bon.
Re: SandViper/DesertGator/SuperFighterG/NeoFalcon/HolidayBug
Publié : 09 mai 2011, 19:10
par bucanero
J'ai facilement trouvé dans le topic la ref de la carro clear body de la sand viper mais quelqu'un aurait celle du neo falcon? C'est toujours du DT-02 mais l'aileron est plus plat, n'a pas de dérive comme sur le sand alors quand mon fils fait des double boucle piquée avec atterrissage sur le dos, je me dis que c'est plus sage.
Merci de vos renseignements!
@+
bucanero