Graupner/Mugen Mercury CAD model...

Répondre
silvertriple
Membre

Re: Graupner/Mugen Mercury CAD model...

Message par silvertriple »

Mon Mercury 4Xi est arrivé avec une clé pour les écrous de roues. Ils sont bien plus gros que ce que l'on trouve usuellement sur des 1/10 electriques... Et elle est endommagée...

J'ai résolu ceci avec un print simple mais très efficace...
Image
Image

Ensuite, il me faut attaquer la peinture. Ce sera simple. J'ai utilisé de la bande de masquage pour définir le format de la fenêtre, et je vais scanner la silhouette et découper des masques à partir de là...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
silvertriple
Membre

Passé ma matinée à gérer la peinture...
Rouge fluo, band blanche, noir et fumé pour la fenêtre. Rappel rapide : ce n'est pas une carrosserie originale, elle est basée sur un CAD model approximatif, le moule a été imprimé et thermoformé par un pote (merci f2g78 - il se pourrait que j'ai à revoir la ligne du bas du moule, car la façon dont j'ai découpé la carrosserie est loin d'être parfaite car la ligne inférieure est difficile à lire)...
Image
Image
Image
Image

La voiture manque juste de ses clips de carrosserie et elle est prête à rouler...
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Magnifique

Un boulot de malade :super:
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
silvertriple
Membre

L'un des vintage bashers australien m'a contacté parce qu'il cherche des pièces pour sa voiture. A l'exception des spindles, roues et de la plaque moteur, je n'ai rien testé sur cette voiture...

Mon chassis ne doit pas être trop loin du compte si je me base sur la carrosserie, mais c'est un test que j'aurai à faire dans tout les cas...

En attendant, j'ai décidé de commencer des test dimensionnels sur les bras de suspension et les tours d'amortisseurs...
Image

J'ai lancé un print, et on verra bien à quoi ça ressemble en comparaison avec la réalité...
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

:super: superbe comme d’habitude
silvertriple
Membre

J'adore ma X1C, découpe, print, test!
Image

J'ai fait quelques vérifications (quelques pictures seulement):
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas checké les spindles comme la voiture tourne avec des spindles imprimés et que je les ais déjà vérifié l'année dernière. Je suis confortable sur les tours et les bras de suspension, ainsi que sur le bumper...
Image

J'ai aussi imprimé un demi chassis... Cette pièce est longue, et difficile à modéliser à cause de sa complexité et de l'absence de point de référence évident pour les mesures. Et le fait que sur les 3 chassis que j'ai eu en main, aucun n'était exempt de déformations (même le neuf)...
Image

Je m'attendais à des erreurs, et je n'ai pas été déçu, ou si, en fait... Je ne suis pas sûr de quoi dire :-)
Image
Image

Conclusion courte : j'attendais des erreurs, et il y en a. Il va falloir ajuster tout ça et redéfinir proprement les side pods, et mon pote Ryo va devoir attendre que j'ai tout ajusté pour retravailler son arceau pour le Mercury...
Répondre