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Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 13 mars 2023, 21:37
par hairy-ogre
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 13 mars 2023, 21:50
par Ishaa
Joli, le montage Tufnol sur support permettant de changer la couronne sans toucher au slipper.
J'aime bien aussi ton support avant.
Pour le tendeur, je suis d'accord avec toi. Il est "garé" dessous vu que pour l'instant il n'exerce pas de pression.
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 15 mars 2023, 14:03
par Ishaa
J'ai décidé de changer le ventilateur de l'ESC pour gagner 3 mm sous la carrosserie et gratter vers le centre de la voiture en le glissant sous la platine. D'origine, il ne passait pas (en enlevant les vis, ça aurait pu mais il aurait été en contact).
Ce ventilateur a un débit bien plus faible que celui d'origine mais ça ne devrait pas poser de problème vu que je monte un 1.5T et que je ne compte pas aller au delà de 8.5T.
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 15 mars 2023, 20:09
par hairy-ogre
Ça prend forme
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 16 mars 2023, 11:55
par Ishaa
J'ai reçu mes couronnes de ZX (la version lisse).
La voiture est maintenant terminée et affiche un poids en ordre de marche hors batterie de 1340 g.
Objectif atteint !
Une shorty de 18.5mm pour 4500 mA faisant environ 130 g, on arrivera à un total en ordre de marche de 1470 g ! Cool
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 16 mars 2023, 18:35
par Laban
c'est nettement plus léger qu'un 4WD actuel en tout cas.
L'alu c'est bien, mais cela a son poids...
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 16 mars 2023, 19:29
par Ishaa
C'est là où tu vois que les triangles et les diffs (pignons et noix massives) du Lazer sont très lourds.
Avec une nimh d'époque, on doit être un chouïa au dessus des 1600 g.
Vu tout le carbone et le titane sur la voiture, la transmission allégée etc... on a encore du mal à descendre.
C'est le défaut majeur de cette voiture.
Après, tu peux encore gratter en mettant un micro pare-choc, un aileron lexan et en remettant des supports d'axe en plastique mais ça restera mineur.
Ceci dit, je suis très content de ce runner qui est maintenant bien taillé pour la course. Les réglages statiques sont bons tant au niveau diff' que suspension. Reste à peaufiner sur essai routier.
EDIT : je suis 30g plus léger que le plus léger des mes autres 4x4.
EDIT 2 : le CAT XLS explose tous les autres avec 1280 g !! Les roues AV de 4x2 font beaucoup pour ça.
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 21 mars 2023, 09:31
par Ishaa
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 21 mars 2023, 11:04
par sqfab
Franchement, félicitation pour le travail
Pascal
Re: ZX R Mk2 - futur runner
Publié : 21 mars 2023, 18:37
par hairy-ogre
Miam, elle donne vraiment envie
Les amortisseurs sont magnifiques, entre autre !
Ishaa a écrit : ↑16 mars 2023, 19:29
C'est là où tu vois que les triangles et les diffs (pignons et noix massives) du Lazer sont très lourds.
C'est le défaut majeur de cette voiture.
Après, tu peux encore gratter en mettant un micro pare-choc, un aileron lexan et en remettant des supports d'axe en plastique mais ça restera mineur.
Certains points d'allègement ont plus d'importance que d'autre : tout la chaine cinématique pour la vivacité motrice du modèle et les éléments non suspendus (pneus, jantes, triangles, étrier, fusées, porte-fusée...) pour la tenue de route et la réactivité.
Est tu vraiment obligé de remplacer les diffs à billes plus légers par les diffs à pignons du Lazers ZX ? Un brushless avec les billes ça patinerait ? c'est trop puissant ? Et les triangles sont si lourds que ça ?
Quelles sont les particularités du modèle "lisse" de la couronne que tu as mise ? C'est une couronne de Lazer ZX-RR dévissable ? Et c'est quoi les "supports d'axe en plastique" dont tu parles ?