Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par alf77 »

Hello Hagar.
Content de voir le sujet relancer :super: . Pour les moteur tout en 1 , j'en utilise 2 . Le premier je l'ai monté sur mon camion Berliet Gazelle au 1/10 avec boite 3v et l'autre est sur une repro récente de dune buggy en fibre de verre . Pour le camion je voulais un moteur lent pour le réalisme en roulage , voir la construction du bahu sur le fofo , il y a une tite vidéo . Pour le buggy extrapolé d'un modèle Micro racing (série limitée) , la aussi il me fallait un moulin pas trop brutal , j'ai prix des moteurs de crawler les plus lent possible , mais ils sont quand même asses rapide en vitesse maxi , trop pour le camion en 3eme . En limitant la vitesse sur la radio ça passe . Avantage , du couple à basse vitesse . La longueur total du moteur est de 57.5 mm , il est équipé d'un interrupteur poussoir électronique qui coupe l'alimentation quand la batterie est trop faible .
a+
Alain
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964

Message par Hagar »

Salut Alain,

Ca reste un projet au long cours. La partie mécanique est bientôt terminée. Ensuite, les tests électriques. Ca, j'aime moins. C'est pas trop ma tasse de thé. Surtout avec la gestion de l'assiette du châssis par la boîte pleine de gyroscopes. Jamais touché à ça...

Il y a des heures de ponçage/mastiquage/peinture sur cette immense carrosserie, une déco complète de l'intérieur de cette "convertible", avec, je le voudrais bien, un volant qui tourne et les bras du chauffeur qui suivent le mouvement.

Bref, ce châssis, c'est que le début.

Je vais voir ton camion. Ca m'intéresse, de te piquer des idées. :hehe:
Répondre