[Recensement] Schumacher sur VRC

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par janot67 »

Essejay a écrit : 25 avr. 2020, 21:22 1 CAT XLS Re-release fraîchement monté (fini hier) qui ira prendre la poussière uniquement sur l'étagère.
J'ai sincèrement détesté le montage, mais le résultat fini reste assez sympa.
Tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as détesté le montage?
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 136
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par Essejay »

Bonjour,

Oui, j'ai honnêtement détesté le montage car la notice n'était pas celle du cat XLS de 86; de ce fait on aurait eu le droit à la notice originale, les grandes imprécisions de celles-ci, les étapes à l'envers (direction), etc... auraient pu être pardonnées.
Mais faire une nouvelle notice aussi mauvaise en 2016 ou 2017, c'est franchement très décevant.

Le montage se fait aussi avec des équipements franchement peu orthodoxes (je pense notamment au montage des cardans avec les petits outils fournis en epoxy et qui sont à la limite de la rupture quand tu fais le montage; cela n'aurait pas coûté grand chose de plus de faire cet outil en métal... Les amortos nécessitant une pince à circlips, c'est un peu pénible aussi.

Certaines choses ont évolué (support lipo par exemple), mais à côté de ça on nous fournis des BAR ou il faut faire de la brasure, de la visserie qui, si on peut lui reconnaître le fait d'être "conforme" à l'originale, n'en demeure toujours pas moins médiocre, une couronne ou le jeu ferai passer une roue de brouette pour une horloge suisse etc...
Faire des adaptations (lipo) sans fournir dans le kit une transmission qui puisse accepter des moteurs inférieurs à 17.5T, c'est là aussi une aberration. A ce moment-là, autant fournir un chassis "Ni-Cad friendly", et celui qui veut un pêu de gouache met un kit Lipo + transmission renforcée; mais pas à ce prix là car au final tu te retrouves avec un kit peu fiable et performant au prix d'un 4x4 moderne.

Donc si je rachète du vieux Schum, ce sera du vieux Schum, et non pas un Re-release.

Bonne soirée,

SG
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par pottok »

Essejay a écrit : 11 mai 2020, 15:56 J'en ai vu un neuf NIB a vendre dans un magasin, j’hésitais à le prendre (c'est la version de base, le K019X); je vais peut-être franchir le pas sur celui-ci, dans quelques années il sera vintage et je pourrai le monter à ce moment-là :smoke:
Si tu n'en veux pas je sui prêt à me porter volontaire pour débarrasser ce magasin de son kit K019X :ange:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par edf84 »

edf84 a écrit : 17 avr. 2020, 17:03 Je n'ai malheureusement plus beaucoup de mes TT 1/10e Schumacher.
Tous revendu a un moment ou un autre pour acheter autre chose :roll:
Pourtant j'adore cette marque.

A ce jour il ne me reste que :
1 CAT 2000 (vendu et qui va rejoindre un autre propriétaire)
1 Cougar SV2 (celui la, jamais je le vendrais c'est mon TT fétiche)
Et je vais récupérer d'ici la fin du mois un Fireblade 2000 totalement restauré (le Graal!!!! pour moi en TT 1/10e)
Prochaine recherche un CAT SX3 ;)

En photo seulement le CAT 2000 qui va me quitter car vendu et mon Cougar SV2 que je ressorts de temps en temps pour le plaisir de rouler avec.
Je rajouterais les photos du Fireblade quand je l'aurais
;)
Ma petit famille Schumacher a évolué ces derniers jour...

J"ai actuellement :
Un cougar SV2
Un Cougar Laydown
et un Fireblade 2000

Et je cherche toujours un CAT SX3 (SX ou SX2)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 136
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par Essejay »

pottok a écrit : 11 mai 2020, 20:56
Essejay a écrit : 11 mai 2020, 15:56 J'en ai vu un neuf NIB a vendre dans un magasin, j’hésitais à le prendre (c'est la version de base, le K019X); je vais peut-être franchir le pas sur celui-ci, dans quelques années il sera vintage et je pourrai le monter à ce moment-là :smoke:
Si tu n'en veux pas je sui prêt à me porter volontaire pour débarrasser ce magasin de son kit K019X :ange:
La question que je me pose, c'est de savoir si un kit NIB de CAT3000 vaut bien les un peu plus de 300 € que cela me couterait ;) :lol: ca me parait un poil cher quand je compare avec le kit de LOSI XXX-4 g+ NIB que je me suis acheté à 250 € il y a une paire d'années et qui est bien mieux équipé :-D

Bonne soirée ;)
cmqm
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2010, 19:25

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par cmqm »

edf84 a écrit : 11 mai 2020, 21:15
edf84 a écrit : 17 avr. 2020, 17:03 Je n'ai malheureusement plus beaucoup de mes TT 1/10e Schumacher.
Tous revendu a un moment ou un autre pour acheter autre chose :roll:
Pourtant j'adore cette marque.

A ce jour il ne me reste que :
1 CAT 2000 (vendu et qui va rejoindre un autre propriétaire)
1 Cougar SV2 (celui la, jamais je le vendrais c'est mon TT fétiche)
Et je vais récupérer d'ici la fin du mois un Fireblade 2000 totalement restauré (le Graal!!!! pour moi en TT 1/10e)
Prochaine recherche un CAT SX3 ;)

En photo seulement le CAT 2000 qui va me quitter car vendu et mon Cougar SV2 que je ressorts de temps en temps pour le plaisir de rouler avec.
Je rajouterais les photos du Fireblade quand je l'aurais
;)
Ma petit famille Schumacher a évolué ces derniers jour...

J"ai actuellement :
Un cougar SV2
Un Cougar Laydown
et un Fireblade 2000

Et je cherche toujours un CAT SX3 (SX ou SX2)
un cat sx3 tu en avait un en plus, non ?
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par janot67 »

Essejay a écrit : 11 mai 2020, 20:05 Bonjour,

Oui, j'ai honnêtement détesté le montage car la notice n'était pas celle du cat XLS de 86; de ce fait on aurait eu le droit à la notice originale, les grandes imprécisions de celles-ci, les étapes à l'envers (direction), etc... auraient pu être pardonnées.
Mais faire une nouvelle notice aussi mauvaise en 2016 ou 2017, c'est franchement très décevant.

Le montage se fait aussi avec des équipements franchement peu orthodoxes (je pense notamment au montage des cardans avec les petits outils fournis en epoxy et qui sont à la limite de la rupture quand tu fais le montage; cela n'aurait pas coûté grand chose de plus de faire cet outil en métal... Les amortos nécessitant une pince à circlips, c'est un peu pénible aussi.

Certaines choses ont évolué (support lipo par exemple), mais à côté de ça on nous fournis des BAR ou il faut faire de la brasure, de la visserie qui, si on peut lui reconnaître le fait d'être "conforme" à l'originale, n'en demeure toujours pas moins médiocre, une couronne ou le jeu ferai passer une roue de brouette pour une horloge suisse etc...
Faire des adaptations (lipo) sans fournir dans le kit une transmission qui puisse accepter des moteurs inférieurs à 17.5T, c'est là aussi une aberration. A ce moment-là, autant fournir un chassis "Ni-Cad friendly", et celui qui veut un pêu de gouache met un kit Lipo + transmission renforcée; mais pas à ce prix là car au final tu te retrouves avec un kit peu fiable et performant au prix d'un 4x4 moderne.

Donc si je rachète du vieux Schum, ce sera du vieux Schum, et non pas un Re-release.

Bonne soirée,

SG
Je n'ai jamais monté de re-release, et seulement des Schum' d'époque: un Bosscat, un C2K et un Fireblade. J'ai donc une - petite - expérience des kits de cette vielle marque anglaise...

Pour l'outil en époxy des cardans de Bosscat, je te rassure c'était fourni pareil avant et je ne l'ai jamais utilisé, j'écartais les branches au tournevis...

Au début j'ai eu peur te tout péter, finalement c'est largement plus solide que ce que je croyais (du moins pour les trans d'époque) car j'utilise toujours les mêmes 25 ans après. J'ai juste eu un souci sur un cerclage de cage anti retour (c'est une spécificité du Bosscat pour la roue libre) qui s'est fendu. J'ai tout recollé à l'époxy, cerclé à la gaine thermo et cela a l'air de tenir.

Les pistons d'amortos à la pince à circlips c'est du classique chez Schum', ils y sont encore sur mon KF2... :-D

Les BAR a braser, pareil à l'époque ! Et la visserie, quand je refais une voiture aujourd'hui je change tout avec des vis hobbyking, noires, bien belles !

Je suis d'accord sur ta remarque de limitation de moteur... Aujourd'hui c'est nul de ne pas fournir une transmission adaptée à la puissance actuelle. Je ne sais pas si c'est le cas avec les RC 10 rere... Comme je n'ai jamais eu que du Schum'... :merci: :merci:

Les trucs anglais, je dirais presque que c'est une passion et qu'il faut faire avec... C'est rosbif ! Comme une vielle moto Triumph ou une MGB...Je comprends tout a fait que cela puisse énerver quand on pratique avec de l'US ou du Japonais... Le tout c'est d'arriver à finir le montage, pas comme Georges de OverRC qui a quasiment abandonné le montage de son Cougar SV parceque c'était une galère sans nom (voir son site)...

Comme quoi cette marque peut faire craquer même les meilleurs ! :love:

@+
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
edf84
Membre
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2009, 11:33

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par edf84 »

cmqm a écrit : 12 mai 2020, 07:50
edf84 a écrit : 11 mai 2020, 21:15
Ma petit famille Schumacher a évolué ces derniers jour...

J"ai actuellement :
Un cougar SV2
Un Cougar Laydown
et un Fireblade 2000

Et je cherche toujours un CAT SX3 (SX ou SX2)
un cat sx3 tu en avait un en plus, non ?
Oui j'ai eu presque toute la gamme en 4x2 comme en 4x4.
Mais comme beaucoup je les ai revendu pour acheter autre chose.
C'est pourquoi j'aimerai retrouver un CAT SX3 car c'est un modèle qui me plait bien.
;)
cmqm
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2010, 19:25

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par cmqm »

il me semble que je te l'avais racheté, j'ai eut un sx3 d'occaz avec exatement tes couleurs
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: [Recensement] Schumacher sur VRC

Message par pottok »

edf84 a écrit : 11 mai 2020, 21:15
Ma petit famille Schumacher a évolué ces derniers jour...

J"ai actuellement :
Un cougar SV2
Un Cougar Laydown
et un Fireblade 2000
Mise à jour faite en première page :top:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Répondre