Page 7 sur 8
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 16 sept. 2019, 08:08
par tof_bzh
civicman a écrit : ↑16 sept. 2019, 07:51
Belle présentation, jolie à regarder , sympa la deco
Sympa, merci :top:
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 16 sept. 2019, 09:37
par juleo68
Terrible la Capri...très belle livrée :top:
Pour la pose des stickers, tu aurais du t'aider d'un sèche cheveux, ca assoupli beaucoup le sticker, tout en marouflant avec un pinceau très doux
ou même un coton tige, ca permet de bien épouser les formes de la carro.
Bien sur, ne pas oublier tremper les stickers dans de l'eau tiède avec quelque gouttes de liquide vaisselle!
Une fois le sticker en place, tu tamponnes avec un papier absorbant.
C'est parfois long, mais le résultat sera là.
@+
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 16 sept. 2019, 11:16
par PapaOurs
Quelle gueule. Très chouette.
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 24 août 2020, 10:21
par tof_bzh
Hello :salut: ,
A la recherche d’un petit conseil
Je souhaite faire évoluer la motorisation de l’auto sans trop me prendre la tête. Je m’y perds un peu avec les différentes combinaisons possibles...
Quelle puissance est adaptée pour le TT02 ainsi préparé afin de pouvoir exploiter l’auto sur piste sans trop se traîner et sans envoyer valser la transmission :lol: ?
Un choix de combo à recommander ?
See U.
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 24 août 2020, 10:54
par Jef43
Alors ayant un TT02 avec une configuration approchant du tiens, j’ai un 10,5t sensored qui est déjà bien assez performant pour ce châssis, et la transmission ne bronche pas :top:
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 08 nov. 2020, 19:09
par tof_bzh
Un petit update sur la Capri avec le montage du différentiel de la version RR. Il prendra place sur le train arrière de l'auto.
Le set :
Plutôt complet avec la fiole d'huile silicone (3000) et les roulements à billes :
Le plus de ce diff est d'être équipé je joints toriques sur les sorties et un joint entre les 2 corps. Il est donc bien plus étanche que la version stock (notamment si usage d'huile de dureté moyenne).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la configuration livrée se limite seulement à 2 satellites et pas 4... dommage. Idem pour la matière, y'avait moyen de faire plus léger.
La notice :
A noter que le pignon d'attaque est à remplacer par celui livré et que la notice recommande de changer le joint d'étanchéité du corps à chaque maintenance.
Le bloc une fois monté. Pas de signe distinctif par rapport à la version d'origine :
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 08 nov. 2020, 22:06
par Rodolf
Superbe livrée !! Me rappelle mon petit modele de chez Carrera, au 32e, quand j'étais minot...
Quand au passage des options ... rien à dire: totalement inutiles, donc absolument indispensables
Chouette projet
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 09 nov. 2020, 22:06
par tof_bzh
"Recyclage" du différentiel d'origine avec montage d'un spool. Ce sera une alternative au différentiel avant.
Le package :
L'axe rigide qu'il suffit de glisser dans le carter diff' à la place des pignons. Le montage est simple :
La notice :
La doc indique que le spool donne plus de traction mais génère plus de contraintes sur la transmission...
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 09 nov. 2020, 22:09
par tof_bzh
Rodolf a écrit : ↑08 nov. 2020, 22:06
Superbe livrée !! Me rappelle mon petit modele de chez Carrera, au 32e, quand j'étais minot...
Quand au passage des options ... rien à dire: totalement inutiles, donc absolument indispensables
Chouette projet
Pas facile de ne pas succomber devant le catalogue Tam' :tam: :-P
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
Publié : 21 nov. 2020, 19:21
par tof_bzh