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Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 13 sept. 2008, 19:53
par Savage-91
arno 31500 a écrit :Bonjour à vous tous
je me pose une question à propo des caractéristiques d'un ensemble brushless, il est annoncé pour un 9T, ce qui correspond à un 18T pour un brushed, et pour 4370 Kv, ce qui fait 31464 T/min sous 7.2 v, ma question est la suivante : y'a t-il des brushed en 18T qui tourne à la même vitesse sous 7,2 V ?
Ca me parait énorme, je me trompe ou pas ?

Merci

Arno
Il ne faut pas se fier aux indications de ces marques là en terme de bobinage. Juste regarder le régime (KV). Le pire c'est que dans des ventes eBay leur "9T" correspondrait en fait à l'équivalence en brushed. C'est un peu du n'importe quoi.

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 13 sept. 2008, 20:31
par arno 31500
Merci pour ta réponse, plus de 31000 T/.mn pour un TT moderne c'est assez ou pas, c'est mieux que mon 14X2 de LRP tu penses ?

Arno

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 13 sept. 2008, 20:55
par Savage-91
Pas sûr du tout ! A moins que ton moteur soit rincé. Faudrait retrouver les données de ton LRP.

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 13 sept. 2008, 21:49
par stylobicoide
arno 31500 a écrit :Bonjour à vous tous
je me pose une question à propo des caractéristiques d'un ensemble brushless, il est annoncé pour un 9T, ce qui correspond à un 18T pour un brushed, et pour 4370 Kv, ce qui fait 31464 T/min sous 7.2 v, ma question est la suivante : y'a t-il des brushed en 18T qui tourne à la même vitesse sous 7,2 V ?
Ca me parait énorme, je me trompe ou pas ?

Merci

Arno
Un bon 19t tourne plus vite que ça encore (j'avais lu 34000 pour les jumeaux element/dynasty de chez orion et peak, et en pratique ça pousse plus fort qu'un 14t v10 LRP)... pour info les superstock tamiya en 23t sont donné a 27000tr/min ce qui explique qu'en pratique il pulse autant voir plus que beaucoup de 17t pas terrible...
arno 31500 a écrit :Merci pour ta réponse, plus de 31000 T/.mn pour un TT moderne c'est assez ou pas, c'est mieux que mon 14X2 de LRP tu penses ?

Arno
ça dépend ton 14*2 ( a bobinage égale il y a des disparités énormes de performance), perso je pense que ça suffi largement pour un 4*2 sur circuit pour 1/10, pour un 4*4 sur circuit 1/8eme ça sera une autre affaire...

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 14 sept. 2008, 05:02
par arno 31500
Encore merci pour vos lumières,et je vais chercher les caractéristiques de mon Lrp 14X2

Arno

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 18 sept. 2008, 18:37
par steyph
Salut,

J'ai reçu mon combo hier :love:

Montage sur le TL01 et démarrage dans le garage malgré les 2 voitures rentrées: pinaise ça à l'air d'envoyer l'engin...pendant 5 secondes :cry: .
Après la bagnoles démarre nickel au 1er tier gaz et après donne de gros gros à-coup sans plus avancer jusqu'aux plein gaz.
J'essaye une reprog à la carte mais pareil.
A vide ça monte (très) bien dans les tours mais sur un 2nd essai aussi à vide: ces à coup de m***de si je met gaz en grand direct :x :x :x

Keskicepasse? c'est dèjà muerto?

Help!

Steyph

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 18 sept. 2008, 18:50
par MAKi
certains ont eu des sousis de connections , soudures mal faites sur le vario.

MAKi.

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 18 sept. 2008, 19:12
par steyph
merci maki pour ta réponse rapide, je regarde çà :top:

steyph

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 19 sept. 2008, 08:55
par lemecanodejante
salut,

ça fait pareil avec un accu déchargé! :D

Re: Brushless pour 1/10 ème

Publié : 19 sept. 2008, 18:29
par steyph
Salut,

Je crois que mon accu est HS en fait, pourtant un nimh 4200 qui à une 20aine de charge...
En rentrant du boulot, j'ai essayé avec un vieux nicad qui tient encore très bien la charge et ben...impeccable
Ca avoine ce truc :o :o c'est vraiment impressionnant !!!J'ai pour comparaison un 17T corally black.
Au 3/4 gaz en brushless, je suis au niveau du corally.
Je sent que ça va me plaire tout ça :P et il faut que je regarde pour cet accu

merci pour vos aides

Steyph