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Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 28 nov. 2014, 19:41
par dourak91
:salut:
Manque le Mabushi RS TORQUE TUNED 54358
Voltage: 6.6 - 7.2V
RPM at max efficiency - 16000rpm (7.2V)
Max Torque 306g/cm

C'est un moulin vraiment étonnant avec un M-châssis.
L'auto reste vraiment stable,les relances sont appréciables et la pointe suffisante est atteinte rapidement :)
En gros,c'est plus coupleux que le Silver can et ça tient bien un Sport-tuned en ligne droite,diagramme à l' appui ;)

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 02 nov. 2015, 14:34
par dourak91
On peut ajouter le Carson, "the official CUP MACHINE ",produit des amours de DICKIEetTAMIYA, pas demain qu on verra un moulin estampillé T2M et TAMIYA...
Un 23 tours,serti,sur roulements, anti-parasité, refroidi par ailettes sur le rotor. :o
Donné pour 28000 tours à vide. :-D

Si un connaisseur peut m' orienter sur le ratio,j aurai un truc à mettre autour entre 5 et moins... :ange:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 17:22
par tikibzh
J'ai des questions sur mon moteur Tam Acto Power:
Image

1: Y a t-il un sens de rotation, je ne pense pas mais je préfère demander au cas où?
2: Mes fils moteurs jaunes et verts, je peux les brancher sur n'importe quel contact ou dois-je faire gaffe?
3: J'ai lu le forum, je ne sais plus sur quelle page, qu'il fallait nettoyer les collecteur en utilisant de la gomme d'écolier bleue en la taillant à la bonne dimension. Quelle est la marche à suivre?

Merci d'avance :priere:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 17:36
par Alfaccc
oui, il a un sens de rotation,puisque il a du calage,pour inverse le sens de rotation,il suffit d'inverse le calage,voir de le cale a zero.
pour le branchement des cables,ca depend dans quel sens tu veux qu'il tourne.
ce moteur est demontable il me semble,donc rien a taille,il suffit de le demonte de sortir le rotor et de nettoye le collecteur,voir de le tourne en fonction de son etat.

laurent

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 20:24
par tikibzh
Un petit détail concernant mon acto, je viens de voir sur le site de Black Hole Sun que bien que sans marquage, ce moteur est visiblement le moteur original du Dyna Storm, et pas celui du rere, en effet les dessins des découpes avant du moteur ne correspondent pas à l'image du moteur rere sur le site de BHS, de plus, il est sur roulements et non sur bagues, par contre, je n'ai pas de résistance dessus comme sur la photo:
http://www.blackholesun.fr/fr/18-fr/mes ... dyna-storm

Merci Alfacc pour ces infos, mais je ne sais pas du tout comment modifier le calage et par conséquent, je ne sais toujours pas où brancher mes fils... :|

Voici l'éclaté de la bête, si ça peut aider à répondre à mes questions ;)

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Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 20:39
par Alfaccc
pour tout ce qui concerne le calage,ici:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 75&t=18614

pour tes cables d'alimentation,un sur chaque porte charbons,comme ca:
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laurent

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 20:47
par tikibzh
Merci beaucoup :top:

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 20:50
par Alfaccc
j'oubliais,si c'est le tiens sur la photo,les charbons sont hs.

laurent

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 04 févr. 2016, 21:25
par tikibzh
oui je sais, j'en ai des neufs ;)
à propos des charbons, j'ai lu une fois que je pouvais remplacer ceux d'origine (ceux que j'ai en neuf et qui seront montés) par d'autres beaucoup moins chers, une idée desquels?

Re: les différents moteurs Tamiya

Publié : 05 févr. 2016, 20:11
par Black Hole Sun
Si je ne m'abuse, le "marquage" de l'Acto-Power Off-Roader 2WD était un autocollant.
Il est donc possible que le tien l'ait perdu dans la bagarre, ce qui expliquerait qu'il soit monté sur roulements et que la cage soit un peu différente de la version Dyna Storm Special sur le Dyna Storm re-re ;)