D'abord, je démonte le camion pour ne garder que ça dans un premier temps :
J'en profite pour faire une révision de la mécanique.
D'abord les essieux. Souvenez-vous, lors de l'analyse du camion à réception après son achat, j'avais noté un léger jeu des essieux dans leurs logements, et avais supprimé celui-ci en collant une épaisseur de chaterton sur les paliers.
Bon ben le chaterton avait vite fait de se décoller et de se barrer :x
Il me fallait trouver une autre solution...
Et puis un jour, en faisant mes courses au rayon ménager, je tombe sur une feuille de téflon destinée à la cuisson des aliments. Hum hum...
Donc achat, retour au bercail, démontage d'un essieu :
Je découpe un rectangle de téflon, le plie en deux (après essais, j'ai vu qu'il fallait 2 épaisseurs pour obtenir le bon calage), perçage d'un trou avec une pointe à tracer en prenant le palier comme gabarit :
Puis vissage du palier sur le tube d'essieu, en prenant en sandwich la feuille de téflon, et perçage des trois autres trous :
Et une fois les 4 vis en place, et perçage du trou central pour passage de l'arbre de transmission, je découpe au plus prés tout ce qui dépasse :
La feuille de téflon prise en sandwich eSt ainsi maintenue, et ne peut pas se barrer.
Ensuite je remonte l'essieu dans son logement en faisant gaffe de bien glisser la feuille de téflon dans le guide :
Je referme le demi-carter, et ça marche nickel !
Le jeu latéral qui était d'un millimètre en bout d'essieu ne fait plus que 1/10éme :smoke:
Bon ben encore 5 demi essieu à faire...
Sinon pour le restant de la mécanique, pas d'usure particulière à noter, tout est nickel :top:
A+ pour la suite :salut: