Bon j'ai "commencer" un gros tri dans toutes les pièces MRC qui trainaient dans les différents lots et voitures.
Je ne touche plus au MRX4x2 même s'il n'est pas parfait, il me plait.
Donc maintenant je dois savoir quoi faire avec tout ça, l'idée est d'avoir mon MRX 4x2, mon MRX 4x4 et préparé une transmission ARR avec un train avant directionnel pour le proto 2. Le tout en ayant suffisamment de pièces détachées pour rouler serein.
J'ai commencé par triés des pièces pour réunir l'ensemble pour monter le 4x4 et ensuite les nettoyer. Et ben, j'y ai passer un sacré moment.
A l'arrivée, un lot pour le 4x4 propre et nettoyé :
Bon okay, la photo est pas très clair, mais l'essentiel est là avec le contenu de cette petite boite :
Je devrais changer les tiges d'amortos AV, le chrome s'en va de la tige. et j'ai peur que les joints soient morts du coup.
Mais j'ai de quoi faire a priori car je n'ai jetté que 2 pièces : un support d'amorto avant cassé et une platine alu de cellule avant tordue et découpée.
A l'arrivée, ça fait un joyeux bordels que je ne sais pas comment ranger :
Vue générale sans les pièces du 4x2 :
En détails :
Les pièces en spare :
d'autres :
Du coup, j'ai, au moins, en double les pièces de fixation des triangles et quelques pièces plastiques fragiles.
un peu de visserie d'origine :
Il me reste ces pièces à trier :
Un train avant, des pièces d'amortos et divers bouts de plastique.
Par contre, je suis tombé sur certains trucs bizarre :
- ce différentiel :
Celui du haut avec sa grande couronne comparé à un diff d'origine.
- Des montages différents au niveau de la mécanique dans la cellule ARR, par exemple, la fixation d'un axe :
goupillé :
fluch sans goupille :
- j'ai aussi relevé quelques différence de forme entre les châssis et 2 perçages qui ne sont pas à la même place. Je parle des châssis "standard" pas ceux fait pour les saddles 2x3.
Globalement que du bon, il me reste encore une transmission 4x4 complète à démonter et une transmission 4x2. J'espère ne pas tomber sur de la soupe de pinions car c'est le point noir du jour, la couronne du diff qui prend cher en 4x4 si l'étanchéité est mauvaise.
Sur ceux mis de coté pour le 4x4, j'en ai un qui est nickel mais l'autre :
J'espère que l'on peut trouver cette pièce facilement si ceux que j'ai sont ruinés. Est ce qu'il y a des pièces compatibles chez Kyosho ????
Concernant le reste des transmissions j'ai ce qu'il faut :
Il me reste à trier pour valider les bon roulements et en faire la liste exact. La bonne nouvelle : certains roulements trouvés ont l'air neuf.
Dés que j'ai cette liste et commandé les roulements, j'aurais 100% des pièces pour le 4x4.
Il me reste à trouver LA solution pour les carrosseries MRX . Avec une baignoire sauvée, le cover gear neuf et les protections de courroies quasi neuves, j'ai de quoi refaire un lot si je trouve une carro, on fait un moule et zou un kit lexan complet pour MRX. Ca serait le top !!!
Autres détails, les lots de pièces récupérées sont différents sur certaines pièces communes : les amortos ( tout plastique ou plastique/métal) et les BAR avant ou Arrière. Je pense avoir récupérer des lots venants de MRX classique customisé et non des MRX compet. Je cherche à connaitre la différence entre la version standard et compet, je dois avouer que les notices ne sont pas clair sur le sujet. Si quelqu'un avait de la doc sur ce sujet ou pouvait m'éclairer. Merci d'avance
PS : j'ai remarqué que les supports d'amortisseur Avant ont tous pris une claque : plié pour la version alu, cassé pour la version epoxy, déformé pour la version composite (matière inconnue). Je pense qu'il va falloir se pencher sur ce problème, je tenterais un bien un montage mixte alu/epoxy collé vissé. Vous en pensez quoi ?