Page 7 sur 12

Re: News Schumacher

Publié : 07 févr. 2017, 12:57
par juleo68
Merci pour tes retours...clairement, ce sera une option...le N°du kit existe...celui de l'option aussi!
Je vais attendre tranquillement que tout se figent!
@+

Re: News Schumacher

Publié : 07 févr. 2017, 13:01
par alda
du coup je suis moins déçu que ma femme m'ai empeché de commander .. enfin pour ceux qui se poseraient la question , si mes cours de droit ne sont pas trop loins , il me semble qu'une modification d'intitulé /descriptif sur un site de VAD peut entrainer la resiliation de la vente.. valable sur les sites francais , a l'etranger je sais pas ...

Re: News Schumacher

Publié : 07 févr. 2017, 17:56
par creabob74
Effectivement sur le site w... ou j'ai commandé le cat la transmission renforcé est passé en option.
Pas cool quand même, j'ai l'impression de mettre fait un petit peu entourloupé dirons nous.
aller .. on verra bien... mais c'est sur que si il faut rajouter une centaine d'euros, cela fait un peu mal quand même.

Re: News Schumacher

Publié : 07 févr. 2017, 20:05
par Alfaccc
je pense qu'une transmission neuve de cat xls doit pouvoir encaisse un 10.5t bl avec un montage correct,et ca me semble aussi etre le bon moteur pour tout le reste du chassis en versions stock,pour pouvoir monte un moteur plus puissant,il faudra aussi change les roues et les amortos amha,avoir un dragster surmotorise et inutilisable n'a pour moi aucun interet.

laurent

Re: News Schumacher

Publié : 08 févr. 2017, 11:15
par creabob74
tout à fait d'accord avec toi, de plus pour ma part je pensai le monter vintage .
C'est le principe qui est un peu limite je trouve.
De la part de schum comme des revendeurs un peu plus de sérieux serai le bienvenue, connaitre le produit que l'on vend c'est un minimum.
Bon aller, on va pas pleurer non plus, il y a beaucoup plus grave sur notre planète, et la voiture reste magnifique.
bonne journée à tous.

Re: News Schumacher

Publié : 08 févr. 2017, 12:12
par juleo68
Je pense qu'il faut encore attendre un peu...toute les infos sortirons en temps voulu...il y en aura pour tout le monde ;)
Je rejoins aussi Alfaccc pour la motorisation...a quoi bon mettre un 5,5T sur un tel châssis!

Si j'arrive a en avoir un...et si passage en brushless, ce sera max 13,5T!
@+

Re: News Schumacher

Publié : 08 févr. 2017, 22:41
par Peace
Salut à tous,
J'ai eu roulé avec un Cat "jadis" (lol) et de mémoire j'avais un moteur Trinity 10 x 2... alors je pense que la transmission d'origine tiendra largement un 10.5 brushless. ..
Enfin j'espère. Lol...

Re: News Schumacher

Publié : 08 févr. 2017, 22:56
par Alfaccc
les cat xls on quasiment toujours courus avec des moteurs plus soft que les autres buggys,c'est comme cela qu'il est le plus efficace si j'en crois les titres de champion d'europe et du monde qu'il a conquis,apres un bon 12x2 correctement prepare(charbons,ressorts,calage)pousse au moins aussi fort qu'un bl 10.5t ordinaire moderne,et la trans du cat tenait largement le coup avec le 12x2,donc je ne me fais pas de soucis avec un 10.5t,le point faible sera(comme a la grande epoque)l'integrateur il faudra y passe un peu de temps au montage,la voiture vous le rendra sur la piste.

juste un dernier truc(apres je me tais :censure: )pour ceux qui n'ont jamais roule avec un cat,si vous roulez tout seul,vous aurez l'impression qu'il est lent,un chrono(au d'autres buggys)dissipera tres vite cette impression.

laurent

Re: News Schumacher

Publié : 09 févr. 2017, 08:32
par alda
Alfaccc a écrit :l'integrateur il faudra y passe un peu de temps au montage,la voiture vous le rendra sur la piste.
laurent
question technique de debutant mais qu'est ce que tu appel "l'integrateur" ?

Re: News Schumacher

Publié : 09 févr. 2017, 17:48
par Alfaccc
l'integrateur c'est les 3 poulies a hauteur des cardans,tu as les deux a l'exter qui viennent du diff,et celle qui part transfere la puissance au train av,selon le reglage de cet integrateur,tu as soit un cat 4x2,soit un 4x4 avec plus ou moins de puissance transferee sur l'av,a l'epoque il arrivait souvent qu'il se dessere si le montage n'etait pas tip top,c'est le seul vrais point faible de la trans du cat,il a d'ailleur existe une option qui permettait de s'en passe il me semble(si mes souvenirs sont bons),pour en revenir a l'integrateur,le seul bon reglage que je connaisse c'est serre a fond(pas comme une brute non plus)

laurent