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Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 30 déc. 2016, 14:29
par Black Hole Sun
Splendide
Bravo :top:
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 30 déc. 2016, 17:51
par ra272
Merci, mais c'est pas fini.
Normalement, le montage radio est méga débile: sur la plaque radio en alu (en photo ci-dessous) que je n'ai pas, on colle au double face le servo du variateur mécanique... :roll: ... puis on colle le servo de direction SUR le servo de gaz au double face... :lol:
Donc quand tout se décolle, la voiture tourne toute seule quand on accélère et accélère toute seule quand on tourne. :lol: :lol: :lol:
N'ayant pas l'intention de mettre un vario mécanique, je me suis bricolé une platine alu qui se visse sur le chassis comme d'origine ou le servo de direction est fermement fixé.
Le servo actionne la glissière de direction via une rotule de 4mm réduite à 3.2mm.
Voila, direction testée fonctionnelle.
Au passage j'ai monté les roues "asphalte" qui me serviront pour rouler sur la piste bitume de l'AMRCL sans détruire les fragiles pneus d'origine.
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 30 déc. 2016, 18:26
par juleo68
Salut
C'est une très belle restauration que tu nous présente là!
Ça doit être vraiment marrant a voir rouler (ou sautiller)...j'imagine que la tenue de route doit être du niveau du Grasshopper?
:top: j'attends la suite!
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 02 janv. 2017, 21:33
par ra272
La tenue de route est bien pire que le Grasshopper et de loin: suspensions pas mieux, beaucoup plus lourde, et en plus le pack se positionne au dessus du chassis...tonneau garanti à tous les virages. :roll:
Malgré tout, va falloir qu'elle roule! :-D
Mais, les deux pignons alu de la transmission sont raides morts, ça fait un bruit de crécelle rien qu'en la poussant à la main. :ttt:
ne voulant pas mettre une fortune sur Ebay dans des pinions alus Tamiya de m... j'ai trouvé une solution alternative.
Une cloche d'embrayage Traxxas 18 dents.
Tronçonnage pour ne garder que le pignon fou.
Un pignon moteur 32p 15 dents pour axe de 5mm et un axe fait maison en acier 5mm remplaceront le pignon d'attaque, et me voici avec une transmission secondaire à l'épreuve des balles.
Et ça tourne hyper librement.
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 02 janv. 2017, 21:42
par juleo68
Joli le coup de la cloche d'embrayage... :top:
Tu l'as ensuite passé sur un tour pour lui refaire un petit épaulement propre?
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 02 janv. 2017, 22:40
par ra272
En guise de tour c'est une perçeuse coincée dans un étau et un Dremel, mais oui j'ai fait des épaulements là ou c'était nécessaire.
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 03 janv. 2017, 22:33
par ra272
Pas facile de se procurer du cable electrique 16AWG silicone vert et jaune, mais j'ai fini par en trouver.
Ainsi recablé, et avec une paire de résistances céramiques (bidon, c'est pas les bonnes valeurs), rien ne trahira la présence du vario électronique une fois la boite radio refermée.
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 03 janv. 2017, 23:16
par Steve Warson
Superbe restau.
Je vois que tu as mis des pneus de Willy Wheelers pour runner.
Ces pneus sont une bénédiction pour faire rouler nos vieux Wheelers, Ascona, Audi et 037.
J'adore ton taf / vivement la carro :salut:
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 04 janv. 2017, 09:25
par ra272
Steve Warson a écrit :/ vivement la carro :salut:
Toi t'as zappé la page 6. :lol:
Re: Retapage Opel Ascona 400 rally
Publié : 04 janv. 2017, 11:30
par Steve Warson
ra272 a écrit :Steve Warson a écrit :/ vivement la carro :salut:
Toi t'as zappé la page 6. :lol:
Effectivement :lol: :lol: :lol:
En tout cas elle est superbe
Il ne te reste plus qu'à la renvoyer chez moi :french: