quel buggy pour le sable ?
- civicman
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Re: quel buggy pour le sable ?
Le durga j'en suis a 200% content.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Gaston
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Re: quel buggy pour le sable ?
Salut à tous,
Je ne sais pas si tu veux rouler absolument en Tamiya ... Sinon le modèle le plus fiable en propulsion que j'ai pu tester à ce jour est de chez Traxxas !
Tu prends un Bandit (Buggy) ou Rustler (Truggy) ou Stampede (Monster) ou le nouveau Slash (Pro Truck), et tu peux rouler sans soucis sur sable, terre, herbe, gravier, bref partout. Attention sur sable je conseille soit de faire un petit joint en siliconne autour de la boite de protection du sleeper/pignon, soit de fréquemment nettoyer avec un pinceau (sur place) ou mieux un compresseur (chez soi) ...
Sinon la transmission Traxxas, est une des plus fiable à ce jour, de plus elle est très abordable. Pour les pièces plastiques traxxas, c'est vraiement d'excellente qualité et pour casser un triangle par exemple il faut vraiement rouler comme un con et se prendre un mur à fond en moteur brushless !! lol
Sur plage ce modèle est démoniaque, son seul point faible est son moteur Titan 12 tours pas très performant d'origine, Donc prévoir un meilleur moteur brushed ou mieux encore un petit brushless ou un kit VKL de chez Traxxas (Kit RTR avec moteur brushless inclus).
Voilà sinon, en Tamiya, je roule fréquemment avec mon vieux Fast Attack (FAV) mixé avec supension de Wild One et diff à billes, et je n'ai aucun soucis non plus, il roule dans le sable tout le temps et je n'ouvre la boite de transmission que toute les 5/6 sorties pour vérifier et toujours aucun soucis si ce n'est de resserrer un peu mon diff à billes de temps en temps. C'est pour moi le buggy le plus fun que Tamiya à produit (loin devant les Sands Scorchers) et assez rapide (moteur Techigold pour moi, et accus lipos 2S) ...
Voilà bon amusement, mais franchement Traxxas c'est indestructible, peu honéreux aux USA et fun (surtout en brushless) ...
Gaston :salut:
PS : En traxxas je recommande plus le Rustler ou le Slash aux autre modèles. Ils sont polyvalents et ont une bonne tenue de route. Le stampede est trop haut sur patte et donc verse rapidement dans les virages, à l'inverse le bandit est un vrai buggy, et donc très près du sol, un peu trop en utilisation polyvalente ou hors piste ...
Je ne sais pas si tu veux rouler absolument en Tamiya ... Sinon le modèle le plus fiable en propulsion que j'ai pu tester à ce jour est de chez Traxxas !
Tu prends un Bandit (Buggy) ou Rustler (Truggy) ou Stampede (Monster) ou le nouveau Slash (Pro Truck), et tu peux rouler sans soucis sur sable, terre, herbe, gravier, bref partout. Attention sur sable je conseille soit de faire un petit joint en siliconne autour de la boite de protection du sleeper/pignon, soit de fréquemment nettoyer avec un pinceau (sur place) ou mieux un compresseur (chez soi) ...
Sinon la transmission Traxxas, est une des plus fiable à ce jour, de plus elle est très abordable. Pour les pièces plastiques traxxas, c'est vraiement d'excellente qualité et pour casser un triangle par exemple il faut vraiement rouler comme un con et se prendre un mur à fond en moteur brushless !! lol
Sur plage ce modèle est démoniaque, son seul point faible est son moteur Titan 12 tours pas très performant d'origine, Donc prévoir un meilleur moteur brushed ou mieux encore un petit brushless ou un kit VKL de chez Traxxas (Kit RTR avec moteur brushless inclus).
Voilà sinon, en Tamiya, je roule fréquemment avec mon vieux Fast Attack (FAV) mixé avec supension de Wild One et diff à billes, et je n'ai aucun soucis non plus, il roule dans le sable tout le temps et je n'ouvre la boite de transmission que toute les 5/6 sorties pour vérifier et toujours aucun soucis si ce n'est de resserrer un peu mon diff à billes de temps en temps. C'est pour moi le buggy le plus fun que Tamiya à produit (loin devant les Sands Scorchers) et assez rapide (moteur Techigold pour moi, et accus lipos 2S) ...
Voilà bon amusement, mais franchement Traxxas c'est indestructible, peu honéreux aux USA et fun (surtout en brushless) ...
Gaston :salut:
PS : En traxxas je recommande plus le Rustler ou le Slash aux autre modèles. Ils sont polyvalents et ont une bonne tenue de route. Le stampede est trop haut sur patte et donc verse rapidement dans les virages, à l'inverse le bandit est un vrai buggy, et donc très près du sol, un peu trop en utilisation polyvalente ou hors piste ...
- stylobicoide
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Re: quel buggy pour le sable ?
Oui traxxas c'est fiable jusqu'Ã ce qu'on le casse quoi... je parle pas de la boite de transmission qui laisse rentrer les gravier et des amortisseur qui se vidangent tout seul.
- Gaston
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Re: quel buggy pour le sable ?
Salut Stylobic,
Je ne sais pas ce que tu fais avec ton traxxas, mais soit tu conduis franchement mal, soit tu passes ton temps à sauter du troisème étage !
Je possède un Stampede depuis très longtemps (j'ai même eu le premier T-Maxx quand il est sorti, lui était plus "fragile"), mais mon stampede n'a jamais cassé, il y a bien de l'usure mais ca pour moi c'est tout à fait normal comme sur un véhicule échelle 1 qui roule !
Pour ta boite de transmission, j'ai bien dis de faire un joint siliconne autour du couvercle de sleeper (faut lire, lol) ... Quand aux amortisseurs, je n'ai jamais eu de problème avec ceux d'origine, au pis tu remplaces par des amortos alus si tu veux ...
Enfin actuellement j'ai un Rustler, un stampede, et des nouvelles pièces de stampede pour monter un slash (dès dispo des pièces particulières à ce modèle), et jamais je n'ai de soucis ...
Suis curieux de savoir ce que tu fais avec le tien ?! Tu l'as acheté neuf ? Tu l'entretiens un minimum ? Bref ta réflexion me parait très bizarre !
Gaston :salut:
Je ne sais pas ce que tu fais avec ton traxxas, mais soit tu conduis franchement mal, soit tu passes ton temps à sauter du troisème étage !
Je possède un Stampede depuis très longtemps (j'ai même eu le premier T-Maxx quand il est sorti, lui était plus "fragile"), mais mon stampede n'a jamais cassé, il y a bien de l'usure mais ca pour moi c'est tout à fait normal comme sur un véhicule échelle 1 qui roule !
Pour ta boite de transmission, j'ai bien dis de faire un joint siliconne autour du couvercle de sleeper (faut lire, lol) ... Quand aux amortisseurs, je n'ai jamais eu de problème avec ceux d'origine, au pis tu remplaces par des amortos alus si tu veux ...
Enfin actuellement j'ai un Rustler, un stampede, et des nouvelles pièces de stampede pour monter un slash (dès dispo des pièces particulières à ce modèle), et jamais je n'ai de soucis ...
Suis curieux de savoir ce que tu fais avec le tien ?! Tu l'as acheté neuf ? Tu l'entretiens un minimum ? Bref ta réflexion me parait très bizarre !
Gaston :salut:
- olivier30900
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Re: quel buggy pour le sable ?
Gaston a écrit :
Suis curieux de savoir ce que tu fais avec le tien ?! Tu l'as acheté neuf ? Tu l'entretiens un minimum ? Bref ta réflexion me parait très bizarre !
Idem ... :roll:
J'en fait voir de toutes les couleurs a mon rustler, et le moins qu'on puisse en dire c'est que c'est du solide !!!
- Madbearz
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Re: quel buggy pour le sable ?
Y a des gravier qui arrivent a passer sous la plaque de protection de la couronne.......
t'as fais des trous a la perceuse dedans?????? :lol: :lol:
A+
t'as fais des trous a la perceuse dedans?????? :lol: :lol:
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- stylobicoide
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Re: quel buggy pour le sable ?
Heu j'ai simplement roulé... la boite de transmission perso c'est la première foi que je voyai ça , oui le coup du join silicone c'est bien mais bon ça enlève un peu de la "démontabilité" de l'engin.
Quand au amortisseur qui se déboitent et qui fuient, et bien une simple utilisation tout terrain en est a l'origine...
Je trouve juste que ça n'est en rien plus fiable que les autres 4*2 dispo qui n'ont pas vraiment de soucis de fiabilité (hpi,losi, asso).
(J'adore tout particulierement le 'pede et son concept)
Quand au amortisseur qui se déboitent et qui fuient, et bien une simple utilisation tout terrain en est a l'origine...
Je trouve juste que ça n'est en rien plus fiable que les autres 4*2 dispo qui n'ont pas vraiment de soucis de fiabilité (hpi,losi, asso).
(J'adore tout particulierement le 'pede et son concept)
- Gaston
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Re: quel buggy pour le sable ?
Salut,
Le joint silicone c'est juste pour le sable, sur terre ou autre je n'ai jamais eu le moindre problème !! En ce qui concerne les amortisseurs, bizarre aussi ... jamais eu non plus, peut être mal monté ou fixé ? Ou alors tu as fait un jump à 5 m :lol:
Sinon, je ne connais pas les HPI, Losi, ou Asso, mais je peux dire que Traxxas c'est hyper solide et c'est pas olivier qui me contredira vu ce qu'il fait voir à son rustler VXL !!!
Pour moi c'est un des meilleurs choix pour tous les terrains et dans le sable aussi (c'était la question du post), car c'est drolement plus performant qu'un LunchBox ou Midnight Pumpkin (qui je le reconnais est sympa, pour celui qui aime le wheeling et un véhicule vinatge et sautilleur) mais niveau performance, un rustler ou slash dans le sable c'est autre chose ... aucune comparaison possible ... si en plus tu ajoutes des pneus paddles ... alors là c'est The Sand Machine ... !! :smoke:
Gaston :salut:
PS : Pour ton traxxas, soit tu as eu un vieux modèle, soit il est usé ou mal entretenu ... il y a pas mal de différence entre les premières transmissions et les Magnum 272 des XL5 et VXL !! Par contre niveau chassis, triangles et cardans, etc ... Traxxas a fait ses preuves depuis très longtemps, c'est du costaud de chez costaud, regarde quelques vidéos d'olivier (entre autre) pour te faire une opinion, mais vu les gammelles que son rustler se prend, je suis sur que peu de marques pourraient en dire autant ... Traxxas power and forever :top:
Le joint silicone c'est juste pour le sable, sur terre ou autre je n'ai jamais eu le moindre problème !! En ce qui concerne les amortisseurs, bizarre aussi ... jamais eu non plus, peut être mal monté ou fixé ? Ou alors tu as fait un jump à 5 m :lol:
Sinon, je ne connais pas les HPI, Losi, ou Asso, mais je peux dire que Traxxas c'est hyper solide et c'est pas olivier qui me contredira vu ce qu'il fait voir à son rustler VXL !!!
Pour moi c'est un des meilleurs choix pour tous les terrains et dans le sable aussi (c'était la question du post), car c'est drolement plus performant qu'un LunchBox ou Midnight Pumpkin (qui je le reconnais est sympa, pour celui qui aime le wheeling et un véhicule vinatge et sautilleur) mais niveau performance, un rustler ou slash dans le sable c'est autre chose ... aucune comparaison possible ... si en plus tu ajoutes des pneus paddles ... alors là c'est The Sand Machine ... !! :smoke:
Gaston :salut:
PS : Pour ton traxxas, soit tu as eu un vieux modèle, soit il est usé ou mal entretenu ... il y a pas mal de différence entre les premières transmissions et les Magnum 272 des XL5 et VXL !! Par contre niveau chassis, triangles et cardans, etc ... Traxxas a fait ses preuves depuis très longtemps, c'est du costaud de chez costaud, regarde quelques vidéos d'olivier (entre autre) pour te faire une opinion, mais vu les gammelles que son rustler se prend, je suis sur que peu de marques pourraient en dire autant ... Traxxas power and forever :top:
- stylobicoide
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- Localisation : Caluire et Cuire (69)
Re: quel buggy pour le sable ?
Je veux bien reconnaitre que je n’ai pas eu de bol (le rustler est neuf c’est un xl5 que j’ai conseillé a un pote, on a rouler durant les vacances et il a eu tous ces ennui (plus le vario grillé et le quartz de reception…)) mais par contre pour ce qui est de la solidité, je tien a dire que la piste (circuit tt) est encore bien plus stressante que le bash a mon avis, en 30 seconde (un tour)sur la piste de mon club c’est une table americaine géante, deux doubles une petite table américaine et un virage relever et franchement les premiers tours (ou apres un changement de moteur/voiture) c’est quasiment une gamelle par obstacle et c’est du brutal, et losi asso hpi et compagnie s’en sortent très bien aussi à cet exercice (c’est pour ça qu’elles sont faites d’ailleurs).Gaston a écrit :
PS : Pour ton traxxas, soit tu as eu un vieux modèle, soit il est usé ou mal entretenu ... il y a pas mal de différence entre les premières transmissions et les Magnum 272 des XL5 et VXL !! Par contre niveau chassis, triangles et cardans, etc ... Traxxas a fait ses preuves depuis très longtemps, c'est du costaud de chez costaud, regarde quelques vidéos d'olivier (entre autre) pour te faire une opinion, mais vu les gammelles que son rustler se prend, je suis sur que peu de marques pourraient en dire autant ... Traxxas power and forever :top:
Pour donner une idée je vais changer mes biellette pas des modèles titanes car les biellettes en acier sont toutes tordus à force de prendre des gamelles.
- Gaston
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Re: quel buggy pour le sable ?
Salut,
Je comprends mieux maintenant, si tu te prends une ou plusieurs gamelles par tout, c'est qu'il y a un grod problème de pilotage ... lol :lol:
Non, je rigole bien sur ... Il est clair que tu emploies surotu un mauvais véhicule pour cet usage. Si tu veux rouler sur piste TT, il te faut un TT (1/8 qui plus est) car les circuits TT sont penser et réaliser exclusivement pour ces véhicules ...Tout autre véhicule, autre qu'un TT, aura des problème sur des pistes TT.
Donc pour moi, cela n'enlève rien quand à la solidité des Traxxas, c'est simplement une inadéquation d'utiliser un stampede ou rustler sur ce genre de piste.
Il faut bien se dire une chose, en général sur circuit, il faut le véhicule adpater, sur circuit TT, un TT et sur circuit piste ben une piste ! CQFD
Bonne continuation, mais même avec tes bielettes titannes, je parie que tu vas encore les plier et si pas, ce sont les rotules ou les fusées que tu exploseras, bref comme toujours l'effort se reportera sur l'élément le plus fragile ...
Gaston :salut:
Je comprends mieux maintenant, si tu te prends une ou plusieurs gamelles par tout, c'est qu'il y a un grod problème de pilotage ... lol :lol:
Non, je rigole bien sur ... Il est clair que tu emploies surotu un mauvais véhicule pour cet usage. Si tu veux rouler sur piste TT, il te faut un TT (1/8 qui plus est) car les circuits TT sont penser et réaliser exclusivement pour ces véhicules ...Tout autre véhicule, autre qu'un TT, aura des problème sur des pistes TT.
Donc pour moi, cela n'enlève rien quand à la solidité des Traxxas, c'est simplement une inadéquation d'utiliser un stampede ou rustler sur ce genre de piste.
Il faut bien se dire une chose, en général sur circuit, il faut le véhicule adpater, sur circuit TT, un TT et sur circuit piste ben une piste ! CQFD
Bonne continuation, mais même avec tes bielettes titannes, je parie que tu vas encore les plier et si pas, ce sont les rotules ou les fusées que tu exploseras, bref comme toujours l'effort se reportera sur l'élément le plus fragile ...
Gaston :salut: