Re: TA-FF
Publié : 20 oct. 2016, 20:04
L'intervention de Gaston est pleine de bon sens
Le moteur va effectivement être très exposé et en porte-à faux saillant, ce qui n'est pas le cas sur une cellule de type FF01 où le moteur rentre dans un carter. Sans compter qu'il me semble que le moteur est nettement plus décalé sur une cellule de TA alors qu'il est presque centré sur un FF01.
Quant à la fixation de la cellule "par le dessous", ça ne suffira pas : à la moindre réception, au moindre relief de piste absorbé par le train AV, la cellule aura une furieuse tendance à vouloir se décrocher si tu ne parviens pas à la sécuriser correctement par le dessus Sur un TA, la cellule est certes fixée par le dessous, mais également par le dessus au niveau de la baignoire.
Maintenant, pour un proto, c'est envisageable si tu prévois de remplacer la cellule à terme et donc si tu prévois le nécessaire au niveau de la poutre du châssis
Le moteur va effectivement être très exposé et en porte-à faux saillant, ce qui n'est pas le cas sur une cellule de type FF01 où le moteur rentre dans un carter. Sans compter qu'il me semble que le moteur est nettement plus décalé sur une cellule de TA alors qu'il est presque centré sur un FF01.
Quant à la fixation de la cellule "par le dessous", ça ne suffira pas : à la moindre réception, au moindre relief de piste absorbé par le train AV, la cellule aura une furieuse tendance à vouloir se décrocher si tu ne parviens pas à la sécuriser correctement par le dessus Sur un TA, la cellule est certes fixée par le dessous, mais également par le dessus au niveau de la baignoire.
Maintenant, pour un proto, c'est envisageable si tu prévois de remplacer la cellule à terme et donc si tu prévois le nécessaire au niveau de la poutre du châssis