Proto TT traction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-FF

Message par Black Hole Sun »

L'intervention de Gaston est pleine de bon sens ;)
Le moteur va effectivement être très exposé et en porte-à faux saillant, ce qui n'est pas le cas sur une cellule de type FF01 où le moteur rentre dans un carter. Sans compter qu'il me semble que le moteur est nettement plus décalé sur une cellule de TA alors qu'il est presque centré sur un FF01.
Quant à la fixation de la cellule "par le dessous", ça ne suffira pas : à la moindre réception, au moindre relief de piste absorbé par le train AV, la cellule aura une furieuse tendance à vouloir se décrocher si tu ne parviens pas à la sécuriser correctement par le dessus ;) Sur un TA, la cellule est certes fixée par le dessous, mais également par le dessus au niveau de la baignoire.

Maintenant, pour un proto, c'est envisageable si tu prévois de remplacer la cellule à terme et donc si tu prévois le nécessaire au niveau de la poutre du châssis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

++++

Je pense qu'en effet l'option cellule de TA, plus on y pense, moins ça a de sens....

- déséquilibre latéral
- peu de choix niveau pignon moteur
- fiabilité limitée
- format peu adapté
- aucun buggy traction de l'époque n'a le moteur devant les roues.... ( j'en oublie peut être, mais Maxxum, Sandmaster, Vantage, Spirit.... )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

pourtant, y a de l'idée :
Image

Image

Image

OKay on est un peu moins vintage ... :smoke:

L’idéal, si j'avais les moyens, c'est un cellule AR de MRX
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

c'est sur et certain, pour un buggy moderne c'est ce que je ferais aussi, mais avant 95 je ne pense pas avoir vu quoi que ce soit dans le style....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Je vais essayer de concilier les 2 :) :) la tronche de bestiole que ça donne me plait bien.
J'ai vérifié hier soir, mais il n'y a que 5mm de déport par rapport à un FF01. Suivant comment les câbles sont soudés, les 5 mm sont gagnés.
J'ai comparé avec 2 moteurs 540 .
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1117
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: TA-FF

Message par jonathan_tamiya »

Et le YNOT de notre ami Alien Racing.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Bon j'ai finis l'épure de la version 3 du chassis :
Image

Image

Sur cette version toujours avec une cellule de TA02. Ce proto doit me servir comme de travail pour déterminer si la géométrie globale est bonne et comprendre comment se comporte un buggy traction. Si tout se passe bien, une version avec une cellule de MRX ou de laser verra le jour pour placer le moteur à l’intérieur des trains roulants derrière la direction, mais je dois me familiariser avec les transmission à courroie. D'ailleurs est ce qu'il existe des pignons moteur type poulie pour courroie?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: TA-FF

Message par Sebastien »

Ta batterie est très en arrière pour un moteur avant....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

les 6 trous en avant permettent de régler la position de la batterie en fonction des choix de placement du servo et du type de direction.
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: TA-FF

Message par t-maxx006 »

si alien racing passe dans le coins il poura te dire que son YNOT marche tres fort, l'avantage de la trans qu'il utilise (dex210) c'est qu'elle est completement symetrique, et qu'on peut don la monter avec le moteur orienté vers la droite ou la gauche, et 3 ou 4 pignons,si j'avais à refaire un traction à moteur en port-à-faut aant ce serai cet trans que je prendrais
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Répondre