Le servo et les roulements étant sur la route il est temps d'avancé sur le montage proprement dit.
Je vais attaquer un premier montage à blanc pour valider les solutions. J'envisage 2 montage possible : montage avec 1 accu 4S sur le coté droit et 2 accus 2S en série monté de chaque coté de la voiture.
Je n'ai pas de solution préfèré car en cherchant sur le net, je n'arrive pas à trouver qu'elle est la meilleur solution. Sachant qu'un Landmax est par nature une voiture de rally, elle n'est pas censé faire des sauts de fou.
Sur ce point je suis ouvert à tous conseils.
Alors pour préparer la bête, il va falloir reposer les trains roulants. J'avais déjà fait leur nettoyage et vérification des différentiels. Et les roulements avaient aussi été mis en place partout. J'ai juste 2 chappes de la triangulation avant qui recommence à piquer. Elles seront redémontées et passé au produit anti-rouille ou au WD40.
Je profite du remontage de la transmission avant pour lui coller les cardans Homocinétiques :
Ayant un cardan fatigué, c'est la bonne occaz.
La transmission arrière va aussi reprendre sa place sur le chassis. Tout ce petit monde ce place autour de la transmission centrale qui a été la première a retrouver le chassis.
J'en profite pour remercier Alfaccc pour son aide précieuse. :top: :top:
Si mécaniquement tout le monde prends sa place, il va falloir bien réfléchir. Je vais d'abord réfléchir à mettre en place l'accu en 4S. C'est plus facile.
Sachant qu'il va falloir créer un système de calage vu le poids de la batterie. Et que je veux éviter de faire des nouveaux trous dans le châssis.
En pré-implantation ça donne ça.
Si la solution 4S est finalement relativement simple à mettre en place, je vais devoir fabriquer une patte de fixation pour le servo qui prendra place devant le moteur ( 2 trous dans le chassis peuvent être utilisé) et le récepteur ira derrière le moteur ou à coté.
Pour la solution 2S en série, bah là c'est pas gagné le vario prenant pas mal de place et m'oblige a recréer l'ensemble des points de fixations.
De plus, supprimant la platine supérieure où les servos et l'accu de réception prenaient place, je me dis que je perds en rigidité de châssis. Je vais donc faire 2 biellettes qui reliront la transmission centrale aux 2 cellules de transmissions avant et arrière. je vais me servir des points existant à savoir les trous laissé libre par le système de freinage au centre les points de fixation déjà existants sur les cellules.
Une question aussi à propos des cellules. Elles sont ouvertes sur le dessous et posé directement sur le chassis. Est ce qu'il ne serait pas mieux d'ajouter un joint type papier par exemple en le chassis alu et les cellules ?