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Re: Restauration de mon Optima
Publié : 13 sept. 2015, 22:49
par Fred_38
mes petits bras musclés :lol:
Par contre, les chocs qu'elle a reçue il y a 25 ans ont du blesser le métal :
j'avais "perdu" les vis de sauve servo, et les bagues plastiques qui a l'époque étaient montées en lieu et place des roulements étaient déformées.
La conduite "musclée" de mes filles a du finir de casser la noix, le resserrage n'a été que le moment de s'en rendre compte (je préfère ça à une vision à la tom4 dans sa vidéo dans le skatepark :lol: ).
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 08:32
par Fred_38
:salut:
Petites avancées et quelques questions:
J essaye de redemonter mes fusées avant pour préparer l arrivée de cardans homocinétiques mais impossible d enlever la jante (!)
J ai fait baigner dans le wd40 , ai essaye l eau bouillante , le congèle. Rien n'y fait.
Je ne voudrait pas arriver aux extrémités du type perceuse...
Avez vous d autres idées ?
Enfin je compte acheter une caro de pro pour pouvoir y mette une baignoire, j ai vu sur la baie 2 offres une canadienne en Lexan et une anglaise en polycarbonate.
Ma question rosbeef Or not ?
Merci de votre aide
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 10:47
par PapaOurs
J'ai eu le PB une fois, après un choc le bout de l'axe était maté et je n'arrivais plus à déserrer l'écrou de la jante.
Un petit coup de meule ( type dremel) avais réglé le problème, j'avais bloqué l'axe avec un bout de métal plat qui se coinçait dans les rainure de l'axe et une bonne clé à pipe pour desserrer l'écrou. Après se traitement, l'écrou est bon pour la poubelle par contre. Et un petit coup de filière sur l'axe pour restaurer la partie filetée.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 11:58
par Fred_38
Merci de ton aide!
En fait j ai réussi à enlever l écrou c est la jante qui est comme soudée à l hexagone et à la fusée.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 12:20
par ultima 33
:salut: tu ouvre un etau et tu place la jante bien a plat avec la voiture en dessous et tu prends un pionteau et tu frappe leger juste sur la noix qui est cassée et ta jante devrais sortir toute seule j'ai bien dit tu frappe leger tu detruit pas :lol:
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 13:52
par Fred_38
:salut:
Déjà essayé mais j ai peut être été trop doux...
mais je ne veux pas casser les porte fusée et autres...
Dans l intervalle j ai renoye avec du wd, ça fait pas de mal.
Sinon j attends 2 jantes de Luc donc quitte à casser quelque chose je casserai les 2 miennes :cry:
Une idée pour la caro ?
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 14:26
par PapaOurs
j'ai repris tout ton sujet et du coup je ne vois pas la quel est bloqué : celle où tu as cassé l'axe de fusée????
Dans ce cas démonte le maximum de truc pour avoir le minimum encore accroché à la fusée pour bien la calé idéalement : trouve un support rond du même diamètre que ta fusée du coté cardan. Et tu tappes sur l'axe de la fusée. Vu que tes fusées sont en alu tu devrais pouvoir mettre un peu de force pour frapper.
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 18 janv. 2016, 14:50
par Fred_38
reBonjour,
oui, il y a celle là et l'autre roue avant (pas cassée) avec.
Ce que j'ai isolé c'est un bloc contenant :
- roue
- hexagone
- roulements
- la noix de cardan
- la fusée
- le porte fusée
Je ne peux pas démonter les porte-fusée car j'ai pas la clé qui va bien et sans démonter la roue je ne peux pas passer une multiprise ( :x )
Je ferai des photos ce soir.
J'avoue avoir du mal à taper comme un bourrin à côté de pieces si difficiles à trouver....
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 19 janv. 2016, 23:00
par Fred_38
Voilà les photos promises.
c'est toujours bien bloqué :pop: :pop:
J'arrive meme à marquer le bout de la noix à force de taper dessus :cry:
Re: Restauration de mon Optima
Publié : 19 janv. 2016, 23:10
par pottok
Hello,
Tu as essayé avec un gros tournevis plat dans la noix de cardan et tu essaies de faire tourner la roue à la main en forçant un peu ?
@+