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Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 05 oct. 2015, 14:44
par Savage-91
En fait sur la MB le problème c'est les 2 tôles de carter et le diff qui s'ouvrent. Sans cela il ne serait pas moins fiable car il possède une pignonerie du même acabit.
Bon donc oui le VLB peut devenir méchant. Mais du fait de son CdG haut perché tu es obligé de gérer les gaz, sinon il se racle le dos contre le bitume à chaque démarrage. Aussi dans les virages un VLB prend bien plus de roulis que la MB. Cela mis à part il y a de quoi s'amuser. Après c'est un choix perso, un simple Sport Tuned en fait une machine très sympa dans un espace d'évolution restreint comme un jardin par exemple. Alors qu'un "gros" moteur sera génial sur une grande surface de terre, gravillons...

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 05 oct. 2015, 14:47
par PapaOurs
Y a quoi juste au dessus du Sport Tuned ??? :) :) :)

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 05 oct. 2015, 14:52
par Savage-91
Plein... tellement que je n'ai pas d'idée précise. Un bon 21T, voire 19T, sera sympa sans en faire un dragster. A partir de 17T je dirais qu'on rentre dans les motorisations "velues" pour cet engin.

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 29 oct. 2015, 19:41
par civicman
5300kv et un entretien normal , j'ai jamais rien usé sauf les pneus .
Je me rappelle pas avoir changé le pignon moteur.
J'avais mis des vis plus longues et des écrous nilstop pour le carter car j'avais peur de les perdent celles d'origines.

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 01 nov. 2015, 18:51
par Amugi
Salut à tous,

J'ai acheté pour mon fils un LB RTR (car il voulait jouer tout de suite), a Noel dernier.

Il a bien accroché et moi aussi , avec le NIMH fourni 1800 ça envoyait assez et il faisait des wheeling.

J'ai voulu améliorer la bête en posant des roulements et en changement des support de carrosseries qui n ont pas tenu longtemps. L'ESC est le 105 de tamiya. En ressortant la voiture récemment...plus de wheeling !! ZERO !! Bon je me suis dit que le 540 était un peu limite, j'ai mis un sport tuned quasi neuf. Idem ! Bonne vitesse de pointe mais plus de cabrage.

J'ai en tete, l'accu qui ne délivre plus assez de patate ou les ressorts arrières qui ce serait "assoupli" qui ne permettrait plus la voiture de se lever. Qu'en pensez vous ?

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 01 nov. 2015, 20:38
par tom4
j'accuserais l'accu directement.
si les pneus arrières ne sont pas collés, ils peuvent glisser sur les jantes, et pareil, ça ne lève plus

tom4

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 01 nov. 2015, 21:01
par PapaOurs
tom4 a écrit :j'accuserais l'accu directement.
si les pneus arrières ne sont pas collés, ils peuvent glisser sur les jantes, et pareil, ça ne lève plus

tom4
+1100 avec tom4, l'accu, nimh, s'il n'as pas été cyclé correctement il a pu perdre de manière hallucinante.

et surtout si coté méca, il n'y a pas eu de changement.

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 01 nov. 2015, 22:39
par Amugi
@tom4, j''ai pense aussi aux pneus non collés, mais a la main je n arrive pas à les faire patiner de la jante...

Pour l'accu si je reste en NiMH (les lipo pour mon fils je vais éviter) vous me conseillerez quoi comme mA ?

PS : j'ai fait plusieurs cycles de charges décharges avec mon B6AC mais cela n'a rien donné de plus

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 02 nov. 2015, 08:14
par tom4
vu le prix des accus actuels, le plus gros possible :).
et de préférence pas une obscure marque chinoise.

j'étais assez content des accus Conrad en 3000.
avec un 540 sur un lunch, sur une plage, ça te laisse au moins 30 mn de pilotage

tom4

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Publié : 16 nov. 2015, 09:03
par Amugi
Apres avoir acheter un nouvel Accu de 4600, posé un ECS et un BZ 23T...le lunch box est devenu un dragster...ca decollle au demarrage...mais pas question de tourner ni de freiner...c'est le ou les tonneaux assurés...

Du coup je vais devoir faire machine arriere pour avoir qqchose de plus pilotable pour le fiston...

Par contre toujours pas de wheeling...c'est incomprehensible...

Je vais refaire des tests avec le 540 OEM...sans trop y croire !