Groupe C pour runner tranquil

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

quel est le problème de ta "non" avancer de projet?
Avatar de l’utilisateur
Aquaman
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2011, 22:40
Localisation : Dreux
Contact :

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par Aquaman »

Bonjour,

Je dirais en réponse un peu facile : le temps car avec mon travail, le sport que j'essaie également de pratiquer assez régulièrement et l'astronomie, c'est souvent le modélisme qui trinque. Pourtant, j'y reviens toujours. La fusée de mon avatar est un projet que j'ai mené avec mes élèves, j'arrive toujours à raccrocher le modélisme quelque part. L'an passé, c'est une éolienne verticale que je leur ai fait construire...

Bon, je reviendrai quand j'aurai des photos du F 102 correctes à poster...
Aquaman (F 102, Kyosho inferno GT2 race spec 1/8 Audi R8, Mini Z MR03, FG Mini Trophy 1/5)
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Dans la continuité de "Je copie sur maitre Juleo68" (veuillez me pardonner :priere: )

Un achat labay remporter sur un pod arrière alu de F104 :ange:

Je vais testé après si l'amortisseur latéral est nécessaire ou pas et aviserais en fonction ;) les beaux jours pour roulé sont encore loin...
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Les beau jour sont arrivé, déjà 4 roulages de fais et les premières usures arrive :lol:

Image
Image

Maintenant il va être temps de changer de carrosserie et passer en pneu de F103 Soft :D

Image
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par juleo68 »

Salut
Cool ta Grp C...c'est vrais que les pneus descendent assez rapidement...mais c'est vraiment très bon de rouler avec ce châssis!
Je vois que tu es resté avec la couronne d'origine, moi je suis passé en 64dp, la transmission devient très douce, on ne l'entend quasi plus.

C'est quoi comme pod alu que tu as installé, un Yeah Racing?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Image

Voici la nouvelle carrosserie qui trone sur le châssis alors sur quelle n'est pas très vintage mais l'appui est impeccable!

Désolé Juleo pour ma réponse tardive, c'est une couronne en 64dents de F101 ou F103 en module origine en effet c'est un peu bruyant mais au moins quand je tourne au milieu des 1/5 je l'entend un peu :lol: le pod alu est un Yeah Racing du kit alu en effet ;) Je l'es eu a 15euros livré sur labay j'en avais profité :D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par PapaOurs »

Euh quans tu dis que tu roules au milieu des 1/5, tu veux dire que tu roules en même temps qu'une meute de 1/5 en pleine bagarre et que tu faufile ta Grp C en au milieu de tout ca??? Mais les grosses risques que pas de broyer ta titine en cas "d’erreurs" ???
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Sa m'arrive de tourner lorsqu'il y a 3 ou 4 1/5eme après faut pas avoir peur, mais ils sont très respectueux et on s'amuse bien tous ensemble!

Juste une fois une 1/5 m'a percuté ce qui m'as couté un train arrière, mais tout le monde fait attention

Et parfois je tourne devant eux et parfois ils sont devant ;)
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1243
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par kmikz71 »

Bon un petit compte rendu après l'amicale vintage qui c'est assez bien passer puisque nous avons profité au maximum du macadam!

Pour l'occasion j'ai revêtu la belle carrosserie qui avait déjà roulé une ou deux fois tranquille, cette fois elle montre quelques stigmate de ce roulage car dû à deux top radio elle a fini les deux fois sur le toit... mais pas de grosse fissure!

Pour le set up j'avais assoupli la suspension derrière avec de l'huile tamiya soft, ainsi que deux train de pneu neuf tout frais! un bonheur!!! :D

J'ai pris des TRG shor 25 pour l'arrière de F103 et des Tamiya Type B (hard) de F104 pour l'avant

une fois la bonne sensation trouver et la température adéquate la voiture réagi comme j'aime! Comme les températures n'affolais pas les thermomètres ils n'ont pas fondu comme neige au soleil. à présent démontage/nettoyage/graissage du diff, étude de cas sur le diffuseur AR et craquage d'un kit by Juleo68 pour le train AV supérieur qui doit être bridé un peu plus entre les tourelles de triangle

Image
Image

Mes seuls soucis de la journée ont été trois prises dean d'accus qui ce sont dessouder!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C pour runner tranquil

Message par juleo68 »

Salut
Pour avoir eu l'occasion de faire quelque tours avec sur la piste de Mâcon, je peux vous garantir qu'un 10,5T sur une Grp C...ça décoiffe :hehe:
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre