Page 7 sur 8
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 04 août 2016, 16:43
par PATROL09500
J'ai modifié le premier message de mon post, ça lui donne plus de réalisme
Les nouveaux y croirons encore plus avant de découvrir l'entourloupe
A+
Joël
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 12 sept. 2016, 19:03
par PATROL09500
Té, j'ai reçu un message d'un new zelandais qui construit un Mystery, ayant été inspiré par mon modèle présenté ici sur le forum
ça fait plaisir de voir que Vintage-RC est consulté depuis l'autre bout de la terre :top:
Ci-joint une photo de c'te voiture, avec une variante sur la fixation des amortisseurs avant :
J'espère qu'Alister ne m'en voudra pas d'avoir publié ses photos :oops:
A+
Joël
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 13 sept. 2016, 10:50
par PapaOurs
J'adore !!! :-D
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 21 oct. 2017, 13:09
par PATROL09500
Petit déterrage bis :-D
Comme indiqué dans le post
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 20&t=23609 , j'avais amené pas mal de voitures pour cette sortie, avec l'intention de les faire rouler un peu sur la superbe piste concocté par Julien32 :priere:
Mon Mystery n'avait pas roulé depuis pas mal de temps, et avait reçu entre-temps quelques évolutions : moteur Magnum, différentiel à billes...
Ben ça a été la cata :x ça m'apprendra à ne pas tester la voiture avant de partir !
Tops radio, mauvaise distribution de la puissance aux roues, c'est quoi ce b :censure: !
Check-up du vésicule :
D'abord je m'aperçois qu'un des fils du moteur est dessoudé :
Peut-être la cause des tops radio ?
Puis le dif à billes ne fonctionne pas de manière onctueuse...
Donc je décide de remonter un dif à pignons.
Voyons voyons, j'crois que j'ai une boite avec des pignons AYK...
J'dois bien avoir un dif complet là-dedans :
Ah ben ouais :-D
Donc je démonte le bloc transmission du châssis, simple, trois vis à enlever :
Puis je le mets en pièces :
La suite bientôt
:salut:
Joël
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 21 oct. 2017, 18:44
par PATROL09500
ça y est, la voiture est remontée avec un dif conventionnel
J'en ai profité pour mettre un raidisseur entre le bloc transmission et la platine radio pour renforcer le châssis, qui montrait une petite souplesse à ce niveau :
Vous noterez que j'ai remplacé le moteur Magnum par le M&Y qui équipait initialement le Mystery.
En effet les bugs radio étaient causés par le moteur, qui pourtant est bien antiparasité, comprend pas :bizarre:
Enfin bref, maintenant tout va bien :top:
Les roues; j'ai fait rouler mon Mystery avec des roues de Viper aux pneus usés, mais la voiture faisait du surplace, trop cuits les pneus !
Puis je me suis souvenu que j'avais acheté il y a quelques années à PRP, un Boxer (pas le slip, la voiture !) dont les roues arrière étaient équipées de pneus ULTRA GRIP 9000 de chez Aristocraft Hitec. J'ai réussi à chopper sur la baie une autre paire à pas cher, donc voilà maintenant le Mystery bien chaussé !
Plus qu'à retester tout ça sur la piste !
:salut:
Joël
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 21 oct. 2017, 21:23
par eugine
Elle est magnifique.
J'ai hate de la voir rouler !
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 21 oct. 2017, 21:50
par pottok
:salut:
J'ai eu cette auto dans les mains et elle est vraiment magnifique à tel point que l'on pourrait croire à une réelle production AYK !!! Moi en tout cas je l'ai cru :-D
J'en profite pour te remercier à nouveau pour le don de la pièce manquante de mon Bobcat que je cherchais depuis des lustres :top:
La prochaine fois j’espère la voir rouler cette Mystery
@+
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 22 oct. 2017, 00:12
par Zackouille
PATROL09500 a écrit :ça y est, la voiture est remontée avec un dif conventionnel
J'en ai profité pour mettre un raidisseur entre le bloc transmission et la platine radio pour renforcer le châssis, qui montrait une petite souplesse à ce niveau :
Vous noterez que j'ai remplacé le moteur Magnum par un M&Y qui équipait initialement le Mystery.
En effet les bugs radio étaient causés par le moteur, qui pourtant est bien antiparasité, comprend pas :bizarre:
Enfin bref, maintenant tout va bien :top:
Les roues; j'ai fait rouler mon Mystery avec des roues de Viper aux pneus usés, mais la voiture faisait du surplace, trop cuits les pneus !
Puis je me suis souvenu que j'avais acheté il y a quelques années à PRP, un Boxer (pas le slip, la voiture !) dont les roues arrière étaient équipées de pneus ULTRA GRIP 9000 de chez Aristocraft Hitec. J'ai réussi à chopper sur la baie une autre paire à pas cher, donc voilà maintenant le Mystery bien chaussé !
Plus qu'à retester tout ça sur la piste !
:salut:
Joël
Mâtin, Quelle Auto....
Dans la BD on a Pilote, Sur VRC on a Le mystery....
je suis .... MAtin quelle auto, j'ai pas d'autres mots
Z
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 22 oct. 2017, 08:51
par PATROL09500
pottok a écrit ::salut:
J'ai eu cette auto dans les mains et elle est vraiment magnifique à tel point que l'on pourrait croire à une réelle production AYK !!! Moi en tout cas je l'ai cru :-D
J'en profite pour te remercier à nouveau pour le don de la pièce manquante de mon Bobcat que je cherchais depuis des lustres :top:
La prochaine fois j’espère la voir rouler cette Mystery
@+
Mais de rien l'ami pour la pièce, c'était avec plaisir
:salut:
Joël
Re: AYK MYSTERY FWD
Publié : 30 oct. 2017, 21:56
par PATROL09500
Une petite vidéo sans prétentions de la voiture en action
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
:salut:
Joël